TV
Eurovision Junior : En panique, la cheffe de la délégation française oublie qu'elle est à l'antenne
Publié le 30 novembre 2020 à 14:45
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Valentina est la première Française à avoir remporté la version enfant du concours européen de chant.
Extrait du live de l'Eurovision Junior avec la gagnante Valentina et la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel.

Ce que les téléspectateurs n'ont pas pu voir. Hier après-midi, France 2 a retransmis en direct la 18e édition de l'Eurovision Junior, pour laquelle Valentina, 11 ans, a défendu les couleurs tricolores avec le titre "J'imagine". Un concours commenté par Stéphane Bern et par Carla, candidate en 2019, qui avait terminé à la 5e position. Peu avant 19h, au bout du suspense, alors que le Kazakhstan occupait la première place avec 152 points, la France, grâce à ses points additionnels a pulvérisé ce score avec un total de 200 points, pour la plus grande joie de Valentina, de ses danseurs et d'Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation et patronne des divertissements de France Télévisions.

"Tout va bien, respire"

L'événement était également retransmis en direct sur Youtube via la chaîne de Junior Eurovision Song Contest. Alors que France 2 avait mis un terme à la retransmission du concours à la fin du générique, le live sur la plateforme vidéo a continué de diffuser le flux, proposant aux internautes les coulisses de l'après-victoire de Valentina. Les personnes présentes sur Youtube ont ainsi pu voir une scène improbable entre Alexandre Redde-Amiel et la jeune Valentina.

Après l'explosion de joie de la chanteuse, les internautes ont pu entendre la cheffe de la délégation française rassurer la lauréate : "Ne t'inquiète pas ma chérie. On va être en connexion pour internet avec la chaîne de l'Eurovision Junior. Tout va bien. Respire. Maintenant, c'est que du bonheur. T'as gagné ma puce". "J'ai l'impression d'être dans un rêve !", a lâché Valentina, ravie de sa victoire. "Tu sais quoi ? Tu dis : 'It's a dream. It's amazing ! Thank you for everybody'", a conseillé Alexandra Redde-Amiel à la fille, qui n'a pas semblé tout saisir.

"Que quelqu'un vienne m'aider pour l'anglais, là !"

"Congratulations ! How do you feel, Valentina ? (Félicitations, comment te sens-tu, Valentina ?, ndlr)", a interrogé la présentatrice. "Que quelqu'un vienne m'aider pour l'anglais, là !", a crié la cheffe de la délégation française, face à l'animatrice de l'Eurovision Junior gênée. "Valentina ? Do you hear me ? (M'entends-tu ?, ndlr)", a-t-elle relancé. "Stéph, tu peux venir pour la conf. Viens pour la conférence. Comme ça tu m'aides s'il y a de l'anglais. Venez, venez", a enchaîné la directrice des divertissements de France Télévisions, ignorant les questions en anglais qu'on lui posait.

L'animatrice a réessayé d'entrer en contact avec l'équipe gagnante de l'Eurovision Junior, en vain. "Chut ! Chut ! Elle parle", s'est rendue compte Alexandra Redde-Amiel au bout de quelques secondes. "It's a dream. It's amazing", a récité Valentina. "How do you celebrate ? (Comment vas-tu faire la fête ?, ndlr)", a demandé la présentatrice. "Yes ! Yes ! Yes !", a répondu la chanteuse, tout sourire, réagissant à une mauvaise traduction. La scène s'est conclue par les remerciements en français de Valentina à l'ensemble des votants du concours. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Internet