Familles d'explorateurs 1x04 : rien ne va plus entre les Zorra et leurs adversaires !

Partager l'article
Vous lisez:
Familles d'explorateurs 1x04 : rien ne va plus entre les Zorra et leurs adversaires !
Le jeu "Familles d'explorateurs" sur TF1
Le jeu "Familles d'explorateurs" sur TF1 © TF1 - Issock
L'ambiance est de plus en plus tendue sur le camp, notamment en raison de l'attitude de Thierry. puremedias.com vous propose de découvrir le résumé de la soirée.

Quatrième épisode de Familles d'explorateurs ce soir sur TF1. Quelle famille va devoir voir un de ses membres quitter l'aventure ? Réponse ce soir...

20h51. C'est parti pour ce nouvel épisode. Alors que les Fiasson se retrouvent au complet, Estelle n'est pas tranquille car c'est elle qui a ajouté sur la lettre de Sabrina aux Ferrone qu'ils devaient sauver son père. Elle a donc truqué la lettre en ajoutant "Sauvez Charlie". "Putain de menteuse que je suis, je ne me reconnais pas moi-même" explique Estelle aux caméras mais elle n'a rien dit à son père et son fils. Durant la nuit, Estelle va finalement tout avouer à Charles. "C'est une grosse faute" explique-t-il au réveil.

Estelle décide d'aller tout révéler aux Ferrone qui ne semblent pas plus perturbés que cela... Les frères Ferrone ne s'étonnent plus de voir les Fiasson mettre en place des stratégies pour tenter d'émouvoir leurs adversaires. La question est : les Ferrone vont-ils le répéter ?

21h03. Nouvelle épreuve pour les familles. Un par un, chaque membre d'une famille doit récupérer des vis au fond d'une cube pleine d'eau sale et pleine de terre. Les Fiasson parviennent à s'imposer : non seulement ils vont partir en expédition mais la famille décroche une immunité, protégeant ainsi Estelle. Chez les Zorra, Thierry accuse Rémi Fiasson d'avoir triché en arrachant les vis plutôt qu'en les dévissant. Mais le reste de la famille ne le suit pas du tout... Résultat : Thierry part à l'exil alors que les enfants annoncent clairement qu'ils aimeraient bien ne pas le revoir... Une nouvelle fois, le beau-père a du mal à se faire une place.

Chez les Ferrone, Celsino se désigne pour l'exil avec la ferme intention de voir Thierry quitter le jeu. Pour les L'Appartien, Armelle se désigne une nouvelle fois en ne souhaitant pas mettre ses deux fils en danger.

21h22. Du côté des exilés, l'ambiance est tendue. Alors que Celsino a peur des insectes, Thierry décide de se moquer de lui en lui lançant une grenouille dans la tête. Le ton monte entre les deux hommes : Celsino reproche à Thierry son attitude dans le jeu et prévient qu'il va tout faire pour l'éliminer. Les deux hommes se lèvent, s'insultent et on craint qu'ils en viennent aux mains. Pendant ce temps, sur le camp, les frères L'Appartien dînent avec les Ferrone et découvrent la "fausse" lettre d'Estelle, ce qui décrédibilise encore un peu plus la jeune femme aux yeux des L'Appartien.

21h28. La tension est extrême entre les exilés au moment de participer au jeu de la clé. Comme la fois précédente, Thierry tente de déconcerter ses concurrents en parlant et en les déstabilisant : il se met même à crier ou à agiter sa chaîne. Il est juste insupportable. Celsino s'annonce de sa "grande gueule" tandis qu'Armelle lui demande "d'arrêter son cinéma". Et, malheureusement, c'est Thierry qui s'impose une nouvelle fois. Les Zorra ont donc gagné leur quatrième épreuve consécutive : ils restent encore au complet. Si les Zorra sont heureux, le reste du camp est excédé par ce retour. Pour expliquer sa victoire, il explique avoir prié et avoir été "possédé" durant l'épreuve.

21h53. Sur le camp, les équipes tentent de monter une alliance pour éliminer les Zorra à la prochaine épreuve. Et, au retour au camp, Celsino et Armelle s'empressent de raconter comment Thierry s'est comporté durant l'exil. Celsino est très remonté et compte bien se venger : "Je vais moi aussi franchir mes limites". Il prévient aux autres membres de la famille Zorra que Thierry est désormais sa cible en le menaçant carrément. Thierry donne ensuite sa version et dévoile sa tactique mais Celsino entend tout depuis sa tente et n'apprécie pas du tout la version donnée par Thierry. Il s'énerve et le menace : "C'est moi le patron". Les deux frères Ferrone débarquent alors et le ton monte. Les L'Appartien s'en mêlent, Armelle racontant que Thierry l'a bien visée avec une grenouille. C'est finalement Charles Fiasson qui tente de calmer les esprits.

22h06. C'est le moment de l'Assemblée où Celsino et Armelle sont en danger. Avant que les Fiasson ne prennent leurs décisions, Denis Brogniart tente d'apaiser les esprits après l'altercation entre les Ferrone et les Zorra. Puis, c'est au tour des L'Appartien de demander à Estelle Fiasson de reconnaître qu'elle avait triché. Les frères L'Appartien lui reprochent d'avoir menti alors qu'ils s'en sont pris à Sabrina la semaine passée. Les Fiasson délibèrent ensuite et choisissent de garder des gens forts pour pouvoir ensuite éliminer un Zorra mais, en même temps, ne doivent-ils pas avant tout penser à eux en éliminant un élément fort ? C'est le dilemme des Fiasson. Ils décident d'éliminer Armelle et expliquent à tous avoir choisi de garder Celsino pour éliminer un rouge.

22h24. Le jeu redémarre rapidement après l'assemblée avec une nouvelle épreuve. Les familles doivent faire rouler un wagon sur les rails afin de récupérer une clé. Les Fiasson remportent cette épreuve mais Charles semble à bout de forces à l'issue du jeu. Et ce sont les frères L'Appartien qui parviennent à se placer en seconde position mais cette place est importante car, désormais, être deuxième permet de nommer un exilé dans une autre famille. Puis, la famille en question choisit l'exilé de la dernière équipe.

Les L'Appartien décident d'envoyer Valérie Zorra en exil. Ces derniers choisissent alors leur adversaire chez les Ferrone : ce sera Stella. Enfin, les Ferrone choisissent Alexis pour tenter de le voir remporter l'épreuve. Et il ne déçoit pas ses camarades en décrochant la clé. Les Zorra sont plus que jamais menacés et, avant la prochaine assemblée, Thierry et les enfants décident de passer la nuit à l'extérieur du camp. A leur retour, ils ont décidé de se mettre à l'écart et de ne plus parler aux autres candidats.

23h08. Voilà les familles rassemblées pour une nouvelle assemblée où les Fiasson doivent départager Valérie et Stella. Sans grande surprise, Valérie est éliminée, les Zorra étant encore au complet à ce stade de l'aventure.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...