Fanny Agostini quitte "Thalassa" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Fanny Agostini quitte "Thalassa" sur France 3
Fanny Agostini
Fanny Agostini © Christophe Lartige-FTV
La journaliste va désormais se consacrer à ses combats pour l'environnement.

"Thalassa" perd la deuxième animatrice de son histoire. Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 Jours", Fanny Agostini annonce son départ du magazine historique de France 3. "Je me sens privilégiée et fière d'avoir présenté cette émission culte mais, aujourd'hui, j'ai besoin d'élargir mon champ d'action en ce qui concerne la défense de l'environnement et de la biodiversité", explique la journaliste, annonçant qu'elle compte désormais s'impliquer d'avantage dans son ONG, LanDestini. Elle annonce toutefois son intention de "développer des projets audiovisuels", notant que "l'environnement sera un axe de développement prioritaire de France Télévisions".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Militant pour un "journalisme de solution", l'ex-présentatrice météo de BFMTV assure vouloir travailler sur "des programmes qui iraient au-delà de l'électrochoc des chiffres alarmistes sur l'écologie". "Le média télévisuel peut devenir un levier positif pour créer des envies et transiter vers un modèle plus viable pour l'humanité", s'enthousiasme celle qui a également posté un message vidéo sur Twitter dans lequel elle dit espérer "avoir fait bouger les lignes en matière d'écologie". "Je ne vous dit pas 'au revoir' mais 'à très bientôt'", conclut-elle dans son message vidéo.

"Thalassa" de retour le dimanche en journée sur France 3 la saison prochaine

Avec le départ de Fanny Agostini, une petite page de deux ans se tourne pour le magazine "Thalassa". En septembre 2017, l'animatrice avait pris les commandes d'une version rafraichie du magazine de la mer de la Trois. En juin de la même année, après 37 ans passés à la barre de "Thalassa", c'est Georges Pernoud qui avait quitté le navire. Marque historique des magazines de France Télévisions, "Thalassa" survivra à Fanny Agostini. Ce week-end, dans une interview accordée au "Parisien", Takis Candilis, qui pilote les contenus du groupe audiovisuel public, a annoncé que le magazine maritime reviendra à la rentrée via "des salves de 52 minutes" le dimanche en journée sur France 3. Il n'a en revanche pas précisé si le magazine serait toujours incarné. L'écologie sera elle désormais portée par Hugo Clément, comme annoncé par puremedias.com, avec quatre soirées commandées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Qu'on se rassure quand même encore au moins une saison. L'émission ne disparait pas. Elle change de case et on pourra toujours la voir quand on veut sur la plateforme France.tv.



Starlight

C'est plus que "Thalassa". Pas énormément plus mais c'est quand même un peu mieux. La part d'audience le reflète bien. En plus, c'était une rediffusion.



Hervé Troccaz

Hier soir Faut pas rêver n'a séduit qu'un million 800 000 spectateurs. Donc pas mieux que Thalassa. Là aussi une belle émission sacrifiée par une programmation aléatoire ! https://media2.giphy.com/me...



Hervé Troccaz

Certes, mais même si l'émission faisait 2,5 à 3 millions, ce serait honorable ! Certains primes d'Arthur sur TF1 font ces scores (Diversion etc). Donc Thalassa a encore toute sa place, si elle n'était pas victime d'une programmation irrégulière.



bigtv

Allez bye , next , go fanny go .........



elcox

Ca doit être sympa de pas avoir besoin de travailler.



Starlight

Oui mais comme je l'ai dit à Jacques, d'autres programmes de découverte qui sont diffusés avec la même fréquence et dans cette même case du lundi, marchent mieux ("Faut pas rêver", "Le Monde de Jamy"). Je pense tout simplement qu'il faut accepter qu'une émission ayant plus de 40 ans puisse ne plus fédérer autant qu'avant. "Thalassa" était déjà en déclin dans sa case historique du vendredi.



Hervé Troccaz

Certes, mais de là à diviser l'audience par trois ! Comme le souligne si bien Jacques plus haut, "Les audiences de merde, fallait s'y attendre. Tu met pas Thalassa un lundi soir, 1x par mois de façon irrégulière." Cette irrégularité a plombé les audiences en grande partie. Georges Pernoud s'en plaignait à juste titre déjà l'époque. Quand j'étais petit, je savais que vendredi soir = Thalassa. Et on sait que les habitudes jouent un rôle primordial en TV !



arno2marcq

Starlight t'a super bien répondu. Sinon d'accord pour Agostini dommage qu'ils la laissent partir. Elle est vraie et mignonne ce qui ne gâche rien.



Starlight

Il y a dix ans, la TNT n'était pas encore entièrement déployée et les plateformes n'étaient que de la science-fiction. La concurrence s'est considérablement développée depuis. Dans ce contexte, il est très difficile de faire des comparaisons sauf pour constater qu'il est impossible pour les émissions historiques de rééditer les performances du passé.



Starlight

Une bière en regardant "Thalassa" ? ^^
Sinon concernant cette case du lundi, on constate que "Faut pas rêver" et "Le Monde de Jamy" marchent mieux. "Thalassa" avait déjà subi une érosion dans sa précédente case historique du vendredi. Tentons le dimanche après-midi, on ne sait jamais, même si je pense que c'est l'antichambre de la mort.



La Ripopée

"France télé veut mettre l'accent sur l'environnement avec Hego Clément" . Ils vont même réussir à nous dégoûter de la Nature. C'est insupportable.



Paulbert

Et ben.



Jacques

Les audiences de merde, fallait s'y attendre. Tu met pas Thalassa un lundi soir, 1x par mois de façon irrégulière. Thalassa, tu matte ça le vendredi soir avec une bière un peu forte et tu savais que le weekend commençais.

La on a eu le droit à 10 emissions par saison dont 1 qui est une rediffusion avec des morceaux des numéros précédent.

Et que dire de Fanny Agostini, France TV préfère la laisser partir et récupérer Hugo Clément l'opportuniste pour faire une émission sur l'environnement Alors que elle, c'est une vrai de vrai de côté là.

Bref, je suis bien deg...



REDJOHNLEROUGE

Dans mon métier je croise beaucoup de patrons de radios tv et des producteurs en France ou ailleurs et j'en ai entendu que du bien. Il y a biensur qq avis négatifs mais ils sont généralement le fait d'anciens étudiants qui ont soit changé de carrière ou qui n'ont pas percé dans le milieu. On ne peut pas plaire à tout le monde.



Hervé Troccaz

Du temps de Georges Pernoud, l'émission faisait 4, voir 5 millions en prime time il y a seulement une décennie. Dix ans plus tard l'audience a été divisée par trois ! La faute, entre autre, à une programmation aléatoire, disons-le.



REDJOHNLEROUGE

Salarié déçu? vous êtes très au courant. Moi je ne parle de la réputation de cette école dans le métier. Content pour Marchione que ça fonctionne. Il a beaucoup travaillé pour



REDJOHNLEROUGE

"Il y a aussi plein d'anciens étudiants qui n'ont jamais rien trouvé avec leur diplôme." Un peu comme dans n'importe quel domaine. Cette école jouit d'une très bonne réputation dans le métier. En France, dans les DOM avec le studec réunion mais aussi à l'étranger. Je ne sais pas combien sont payés les intervenants...Je n'ai pas l'impression que beaucoup sont payés, c'est le carnet d'adresses et les amitiés de Gallois en ce qui concerne les médias. A l'étranger y a pleins d'Universités qui sont beaucoup plus chère ( 45000 EUROS pour une licence) et qui n'ont pas le quart du matériel de cette école.



Nihilistic girl

Peut-elle souhaite-t-elle présenter des émissions que des téléspectateurs regardent...
A sa place, en tout cas, en tant que journaliste (en fait, présentatrice est plus adapté), j'apprécierais de présenter une émission qui ne soit pas regardée que par ma famille...



ben-jamin2

Vraiment dommage qu'elle arrête "Thalassa"!



Simsoland2

dommage j'aimais beaucoup miss sourire



REDJOHNLEROUGE

Je ne sais pas ce que donnent les cours. Mais les propos du style "c'est un escroc" c'est diffamatoire. Je connais pleins d'anciens de cette école qui n'ont pas le même avis que vous et qui trouvent en général du boulot soit en fin de 1ere année pendant un stage ou à la fin toujours en faisant du stage et grâce à leurs carnets d'adresses naissant. Même ce Monsieur Marchione les envoie sur des plans ou des demandes. Je vous trouve assez injuste. Pleins de noms connus ou anonymes sont sortis du studec. Beaucoup l'oublient comme Combal, Youn entre autres....Il y a pleins de gens sortant du studec dans les réseaux radios télés ( coquet sur France 24, Arnoux sur Bein, Kolski sur France Bleu, Charlet RTL, Habib Chérie FM etc etc)



Geo

Non, c'est elle-même qui a décidé de quitter.



REDJOHNLEROUGE

Pour une école de merde ils ont un beau palmarès. Quand aux tarifs prohibitifs, je connais bien d'autres écoles dans les mêmes prix et pas forcément dans les métiers de la radio. Ils ont une sacrée bonne réputation même à l'étranger. RTL, Europe 1, Radio France, les musicales ainsi que les tv françaises et les prod ont beaucoup mais alors beaucoup de sortant de cette soit disant "école de merde"



REDJOHNLEROUGE

Formée au studio école de France....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
Vidéos Puremedias