Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé

Partager l'article
Vous lisez:
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé
Takis Candilis
Takis Candilis © GUSTINE Gilles
Takis Candilis a accordé hier une interview à nos confrères du "Parisien" dans laquelle il fait de nombreuses annonces.

Ca bouge à France Télévisions. Dans une interview au "Parisien", Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, annonce un certain nombre de changements dans les grilles des chaînes du groupe public la saison prochaine.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Davantage de "Grand échiquier", fin de "Entrée libre", "Stupéfiant" prolongée

Au cours de cet entretien, Takis Candilis a notamment insisté sur son envie de mettre davantage la Culture à l'honneur sur France Télévisions. Il annonce ainsi que "Le grand échiquier", l'émission d'Anne-Sophie Lapix, reviendra pour quatre numéros par an. "Nous aurons une nouvelle case le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2 consacrée au spectacle vivant - humour, théâtre, stand up - et une autre le samedi sur France 5 dédiée à la musique classique, la danse, l'opéra", explique par ailleurs le bras droit de Delphine Ernotte. L'émission de Laurent Ruquier sur l'éloquence, "Le Grand oral", deviendra quant à lui un rendez-vous annuel, tandis que "La nuit des Molières" sera diffusée désormais en prime time.

Sur France 5, "Passage des arts", la case culture du samedi soir deviendra la saison prochaine une quotidienne. Elle sera diffusée à 20h20 après "C à vous" en remplacement de "Entrée Libre" qui disparaît. Claire Chazal continuera en revanche d'incarner cette case. Au rayon Culture toujours, "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé sur France 2, reviendra bien la saison prochaine, mais sous une "autre forme".

"Secrets d'histoire" passe sur France 3, lancement de "Boyard Land"

"Secrets d'histoire", le magazine de Stéphane Bern diffusé sur France 2 depuis 2007, va pour sa part changer de chaîne dès la rentrée et être diffusé désormais en prime time sur France 3 avec "plus de numéros".

En matière de divertissements, Takis Candilis confirme l'arrivée d'un jeu dérivé de "Fort Boyard", baptisé "Boyard Land" et organisé autour de la personnalité du père Fouras. Toujours produite par ALP, ce "'Fort Boyard' d'hiver" sera programmé avant la fin 2019. Sur France 3, Takis Candilis veut par ailleurs lancer "La boîte à secrets", une création française "entre émotion et surprise autour d'artistes".

Hugo Clément à France Télé, Fanny Agostini quitte "Thalassa" qui perd sa case de prime time

Annonçant officiellement l'arrêt définitif du jeu "Motus" sur France 2, Takis Candilis a par ailleurs confirmé l'arrivée de Hugo Clément sur France Télévisions annoncée récemment par puremedias.com. L'ex-figure de Konbini proposera quatre soirées documentaires baptisées "Sur le front", dont la première sur les océans. Côté océans justement, "Thalassa" perdra sa case de prime time et ne sera plus animé par Fanny Agostini. "L'équipe de 'Thalassa' réimagine l'émission avec des salves de 52 minutes le dimanche. Fanny Agostini ne la présentera plus. Pour s'impliquer davantage dans la défense de l'environnement, elle a décidé de s'occuper de son association mais rien ne l'empêchera de retravailler avec nous", précise Takis Candilis.

Des programmes de prime time visibles dès le matin sur france.tv

Alors que l'arrêt de la série de France 2 "Chérif" a également été confirmé, Takis Candilis a promis par ailleurs une petite révolution pour la rentrée prochaine. Dès septembre, France Télévisions mettra ainsi à disposition sur son site france.tv les émissions et créations du jour en avant-première, et ce, dès 6 heures. Les téléspectateurs découvriront ainsi le téléfilm de 21 heures dès le matin en "preview". Avec cette décision innovante, France Télévisions espère s'adapter aux nouveaux usages mais aussi répondre à la grogne de nombreux téléspectateurs du service public concernant l'heure de début des prime time jugée trop tardive, notamment sur France 2 depuis l'arrivée de "Un si grand soleil".

Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot candidate des "Reines du Shopping" sur M6 !
TV
Roselyne Bachelot candidate des "Reines du Shopping" sur M6 !
"Grand hôtel" : La mini-série avec Carole Bouquet démarre le 3 septembre sur TF1
Programme TV
"Grand hôtel" : La mini-série avec Carole Bouquet démarre le 3 septembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 29 août au 4 septembre 2020
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée le 31 août
Programme TV
"Quotidien", Hanouna, "C à vous", "28 minutes"... : Les access font leur rentrée...
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
TV
"C l'hebdo" accueille deux nouvelles recrues
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de surveillance
Business
Lagardère : Bolloré et Amber s'allient pour réclamer 4 sièges au conseil de...
Vidéos Puremedias