Farid Benyettou dans "Salut les Terriens" : Laurent Baffie regrette, Patrick Pelloux s'insurge

Partager l'article
Vous lisez:
Farid Benyettou dans "Salut les Terriens" : Laurent Baffie regrette, Patrick Pelloux s'insurge
Farid Benyettou dans "Salut les Terriens !" © C8
L'invitation de l'ancien mentor des frères Kouachi continue de susciter une vive polémique.

Fallait-il donner la parole à Farid Benyettou, ex-mentor des frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, et ancien "émir" autoproclamé de la filière terroriste dite "des Buttes-Chaumont" ? La question continue de susciter de vifs remous depuis que Thierry Ardisson a reçu celui qui se proclame désormais comme "repenti du djihad" samedi dans "Salut les Terriens !".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Sur le plateau, l'homme, accompagné de la très controversée Dounia Bouzar, fondatrice d'un centre de dé-radicalisation contesté, avait admis être "co-responsable" des attaques de Charlie Hebdo avant d'arborer un badge "Je suis Charlie". Cette séquence a suscité une vague d'indignation conduisant notamment deux sénateurs, Nathalie Goulet (UDI) et André Reichardt (LR) à saisir le CSA pour "atteinte à la dignité des victimes". Ils dénoncent notamment "un passage promotionnel indécent et scandaleux" deux ans tout juste après l'attaque qui a fait douze morts et onze blessés.

"J'aurais dû partir"

Cinq jours après la diffusion de cette séquence, les réactions continuent de s'enchaîner. Sur Twitter, Laurent Baffie, sniper de "Salut les Terriens !" et ami proche de Thierry Ardisson a avoué regretter "d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie" estimant qu'il aurait "dû partir" du plateau. Dans la foulée, l'urgentiste Patrick Pelloux, ancien membre de la rédaction de "Charlie Hebdo", s'est dit "scandalisé" par l'attitude de Thierry Ardisson "qui a donné une tribune à celui qui est à l'origine de la mort de (ses) amis" avant de promettre qu'il ne participerait "plus jamais" à "Salut les Terriens !".

Face à la polémique, montée crescendo au cours des derniers jours, Thierry Ardisson, lui, assume ouvertement l'invitation faite à Farid Benyettou. Sur le plateau de son talk-show samedi, il prévenait déjà qu'il fallait "inviter" et "écouter" le prétendu repenti pour que "les téléspectateurs se fassent une idée". Interrogé en début de semaine par "TV Mag", l'homme en noir a maintenu ses propos, estimant que cette invitation "n'était pas une provocation" et qu'il ne voulait pas "s'ériger en censeur ou en moralisateur".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

Bien ta propagande nazie en sous entendant que les migrants et les sans papiers sont des nuisibles, et sont comparables aux prisonniers et terroristes, personnes qui ont commis des actes répréhensibles voir odieux.
On disait la même chose des juifs il y a pas si longtemps que ça ...



regenere

C'est une honte !
Inviter un terroriste à la télé soi-disant repenti, pour... son bouquin...
Je ne comprend pas que ce type soit en liberté (avec l'Etat d'urgence)...

Puis Ardisson (et SLT) aussi devrait être sanctionné, mais comme d'habitude, le CSA ne fera rien.



bigtv

Et gnagnagna bigtv , gna gna ,gnagna bigtv et gna ...

Es tu aussi agressif ds la vie réelle avec des personnes physiques inconnues ( au boulot, ds les transports , lieux publics ...) qui tiennent des propos contraires aux tiens ou est ce juste une attitude facile devant ton petit clavier pour faire "genre" ?

Apprend a commenter les news au lieu de juger les comm de ceux qui commentent , en ce qui me concerne c'est ce que je fais car le virtuel ne permet pas de connaitre réellement les personnes qui s'expriment sur un site comme celui ci , et surtout d’où ils viennent mentalement , physiquement , financièrement , culturellement , éducation .....
Chacun écrit ce qu'il veut ( les modérateurs sont la au cas ou ) ce qu'il peut , en un mot ou en 3 pages , a sa manière , avec sa sensibilité , son histoire , son parcours , qui es tu toi pour te poser en juge et m'attaquer directement ???



Solomon Kane

C'est Ménard qui avait raison, Ardisson est prêt à tout pour du buzz; devant son rail de coke quotidien, il est bien conscient que les glorioles télévisuelles passent bien vite. Mais qu'on l'adule ou qu'on l'insulte il s'en tape car dans tous les cas on parle de lui. Bref, c'est au niveau caniveau, mais ça date pas d'aujourd'hui...

Quant à Baffie, tant pis pour lui, oui il a manqué de burnes... Mais il est revenu pour sauver les audiences de son pote en chute libre depuis le passage sur la 8. Une sorte de perf qui empêche Ardisson de mourir médiatiquement... Donc il restera quoi qu'il arrive je pense, même si ça le fait chier.



Phib

Comme vous, je ne sais absolument pas quoi penser de cette séquence...



David Laurent

Hey! Sur M pokora et Trump, des comments courts et plutôt censés! You got me! mais quand je relis ton premier post ou tu te poses en donneur de leçon sur un public entier dans un studio, ça me fait sortir de mes gonds. Que ce mec ait le droit de parole publique fasse débat, je peux tout a fait comprendre, mais je maintiens que toi ou moi, dans les gradins de l'émission, on aurait fermé nos gueules et on aurait écouté comme tout le monde, PERSONNE serait venu faire son zorro, la preuve, même pas Baffie. Et je trouve son Méa Culpa vraiment bien, tu sens qu'il maitrisait pas la portée du truc comme plein de monde ce jour là. Allez, bonne soirée ventée qd même.



David Laurent

Que tu es drôle.. Alors si venir déranger tes petits raisonnements haineux une fois sur 300 commentaires, c'est une histoire de vie ou de mort.. grosse blague. Si tu veux pas qu'on commente tes propos, et ben va falloir changer de hobbie mon fieux! Grosse blague. "Leger et court vêtu".. balancer ta diarrhée verbale sur a peu près tous les sujets, j'ai bien compris que ça te défoule, et puis ça t'occupe surtout. T'accuser, te connaître? je te lis, tout est là. Faire ma place? oh tu sais avec mes 115 commentaires, elle est plus que dérisoire et elle me va très bien. Tu te fous d'être apprécié? Good point en effet, il vaut mieux pas, tu risquerais d'être déçu. Juger les internautes , en effet , c'est pas ton truc, toi c'est le commentaire premium, celui qui vient assener sa vérité sur le post.. mais te relis tu parfois? Maintes fois, je lis tes inepties et je laisse pisser et je m'en contrefous pas mal; une fois de temps en temps je réponds et ce qui te parait être disproportionné ne vient récompenser que l'ensemble de ton oeuvre. On ne peut pas autant écrire sur un forum et prétendre ensuite a ne récolter que laurier et hourra, voire une indifférence feinte. Promis, si une fois je suis d'accord avec toi, je ne manquerais pas de te le signaler. tu t'en fous à juste titre et moi aussi.



bigtv

En parlant de nolife , apparemment tu sais de quoi tu parles pour une fois , je viens sur ce site léger " et court vêtu" pour m'exprimer sur des sujets pas si grave que cela , non pour juger les internautes comme tu le fais, et pour info me fout d’être apprécier ou pas ici comme ds la vraie vie ,ce n'est donc pas pour me prendre la tete avec des mecs comme toi pour qui tout a l'air de se jouer ici , histoire de vie ou de mort Tu m'accuses de tout et n'importe quoi sans même me connaitre juste pour " faire l'intelligent " , quelle tristesse de devoir faire sa place en tapant sur les autres personnes qui commentent tout comme toi ici ....



David Laurent

Oh mais dis donc Mr 3733 Commentaires (Aka nolife)(ça te donne une quelconque légitimité sur ce site de poster a tout va? je crois pas , non..) tu viendrais pas de me sniperiser tel Baffie? Ouahh le scud!
Alors t'as mon blaze, ma photo, tu veux peut être mon 06? Ca fait bizarre hein de pas parler à un avatar! Bon, c'est pas la première fois qu'on se clashe loin de là, mais j'en suis un parmi tant d'autres, y en a tellement qui t'aiment..
Si seulement la qualité de tes posts était au niveau de la quantité.. Quant à la diète, crois moi tout va bien de ce côté la, quant tu veux pour un petit round.. ah mais c 'est vrai dans ton monde virtuel ou tu es roi, l 'anonymat t'interdit toute rencontre.. et je crois qu'il vaut mieux!



bigtv

Baffie sors de ce corps ...........



bigtv

T'es qui toi ( monsieur 113 commentaires ) on se connait ???
Apparemment tu as bouffé un cheval et un clown en même temps , maintenant stp mets toi a la diète pour qque temps et tu verras tout ira mieux ...



pupuce

ah enfin ... un peu de calme...
Je te rejoints parfaitement sur le bon ITW d'Ardisson mais aussi sur le malaise ressenti vers la fin.
Sache une chose : ne pas être d'accord avec quelqu'un peut au contraire être bien + intéressant que l'inverse.
En revanche, quand on m'apostrophe alors que moi je ne demande rien ni à toi ni à personne, en commençant par :
"N'importe quoi" etc etc .. ou après : "t'as tout faux" la limite de l'échange est indiquée (agressive) et je sais qu'il y aura impossibilité de discussion.
Je le regrette mais c'est ainsi.



David Laurent

Vraiment dommage que t'y étais pas, on aurait vu enfin le BigTV en pleine lumière, se lever du public, tout seul, digne et la poitrine haute, donner la leçon a tt le monde, "vous voyez moi, j'ai pas besoin de l'écouter, je sais" Et oui Bigtv, tu sais, tout et tout le temps, et merci de nous remettre a notre place de sous merde que nous sommes. Quant a Baffie, je pense qu'il a eu , lors de sa carrière de sniper, plus de couilles en temps et en heure, pour balancer des scuds à des invités, que t'en auras jamais lors de ta carrière de hater bien caché derrière ton pseudo.



David Laurent

Non, toi toi même.. super, moi c'est peut être un ton FB (je savais pas que ça existait) mais alors toi ,c'est carrément la cour de récré! Ok, on va arrêter la chronophagie.. j'ai souvent été d'accord avec toi sur d'autres sujets (sans forcement intervenir) mais , apparemment ne pas être d'accord avec toi ne fais pas avancer le shmilblick, j'ai qd même pu le remarquer lors d'autres débats avec d'autres forumeurs.
J'ai vu cette séquence en direct samedi dernier et quoi que tu en dises, le talent d'interviewer d'Ardisson a rendu le moment prenant mais aussi dérangeant. Ce n'est qu'a la toute fin que le mal est devenu clairement visible quand il a sorti son pin's et moi aussi à ce moment la, je me suis dit, bon là ça va pas passer. Bon, et u veux qu'il fasse quoi Baffie a part s'excuser et regretter, a part l'insulter, tu veux qu'il se fouette sur la place publique? Bon vent a toi pupuce, la Marianne du PAF, je m'en retourne partager des GIF sur Facebook. Je te laisse finir hein , ça sera tellement chouette de finir par un épicetou qui lui est vraiment haut de plafond.



pupuce

Surtout toi va "débattre" avec tes amis Facebook, t'en as tout le style, les manières le ton péremptoire et le plafond bas qui va avec.
ah, j'oubliais ..... epicétou !



David Laurent

"Il est bien brave pour aller au "combat" sur certains... surtout quand c'est facile !! mais se "mouiller" perso sur une cause, une personne, une idée .. là y a + personne, cà s'appelle de la lâcheté pour assurer et toucher son chèque de fin de mois."

Ca c'est être une chieuse. t'aimes pas la contradiction et la rhétorique? Va débattre avec tes amis Facebook. Enfin si t'en as.



pupuce

T'es quoi toi ? le chieur de service ??

Et la fin de discussion sera quand je la déciderai, enfin pour ma part.... épicétou ....



David Laurent

Arrête avec tes epicétou , et tes c'est tout. Ca ne mets en aucun cas fin a la discussion et en aucun cas ne te donne raison. Tu fais déjà assez procureur de la stasi comme ça a vouloir condamner a tout prix.



pupuce

Pas si faux procès que çà ... et il le sait bien ...
Sinon pourquoi se "pseudo" excuser (un tweet c'est facile et ne demande aucun courage pour se dédouaner à bon compte) pour quelque chose qu'il reconnait lui-même qu'il n'aurait pas dû faire : ne pas lui serrer la main.
Ensuite, connaissant les invités il pouvait au moins le dire à Ardisson et trouver un "truc" pour ne pas être là en plateau entre même temps.
Non, il n'a pas été courageux et assez lâche ... c'est tout !



pupuce

TG le branleur des backrooms



Klaus Rambone

T'as pas honte de venir faire la leçon, toi, la fausse victime du Bataclan ?



David Laurent

En toute honneteté, tu aurais été dans le public, tu ne sais pas ce qui t'attends et quelle tournure va prendre l'ITW.. Ah oui, elle aurait été belle pupuce, se levant d'un seul bond au milieu d'un public ébahi. Ah pupuce, la marianne du PAF!
Tu penses évidemment ce que tu veux mais je trouve que c'est vraiment un faux procès pour Baffie, faute avoué, faute à moitié pardonné, et surtout il se met en porte à faux via Ardisson, son vieux pote, qui lui, n'en démordra pas mordicus.



avilov

"c'est dans les mosquées qu'il faut aller faire son auto critique."
Pour information, il travaille dans le centre de déradicalisation de Dounia Bouzar (info wiki)...



chanelet

Grandes gueules avec Ménard et là... ! Très décevants.



pupuce

Penses ce que tu veux .... c'est ton problème !
Tout comme moi je pense ce que je veux.
Et tous les autres qui n'ont pas "bougé" comme tu dis ...
ont tous fait la P....et sont tous lâches ... épicétou !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Programme TV
"Good Doctor" : La saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Vidéos Puremedias