Voici les dix favoris de l'Eurovision 2011

Partager l'article
Vous lisez:
Voici les dix favoris de l'Eurovision 2011
Amaury Vassili
Amaury Vassili © France Télévisions - Christophe Russeil
Si le concours avait lieu aujourd'hui, ces 10 prestations seraient visiblement en bonne place. Découvrez-les en vidéos.

A vingt-quatre heures de la grande finale de l'Eurovision qui aura lieu demain à Düsseldorf en Allemagne, le gadget iGoogle "Pronostics" s'amuse à gager sur l'hypothétique futur grand gagnant du concours s'il avait lieu aujourd'hui. Et si Amaury Vassili qui défend nos couleurs était donné favori par les bookmakers anglais en début de semaine, les résultats actuels du moteur de recherche donne un tout autre palmarès.

Quotidiennement, ce gadget mesure tout simplement la popularité de chaque candidat d'après le nombre de recherches faites sur Google. Le moteur de recherches calcule ensuite le nombre de votes qu'aurait chaque candidat si le concours avait lieu aujourd'hui. Et en fin de journée, ce seraient la chanteuse allemande Lena et les jumeaux irlandais Jedward qui se partageraient la première place avec un score identique de 167 points.

puremedias.com vous propose un petit aperçu de ce -faux- palmarès afin de découvrir quelques-uns des favoris !

Lena Meyer Landrut, Allemagne
Grande gagnante de l'Eurovision l'année dernière, la jeune étudiante Lena participe à nouveau au concours cette année. Après le succès de son titre "Satellite" en 2010, la chanteuse revient défendre l'Allemagne avec le titre "Taking by a stranger". Moins pop que son précédent titre, celui-ci se présente comme une balade mystérieuse.



Jedward, Irlande
Les jumeaux irlandais découverts dans la 6ème édition de l'émission The X Factor en 2009 au Royaume-Uni ont été choisi pour le concours avec leur chanson "Lipstick". Comme à leur habitude, les frères interprètent un titre pop coloré. Si leurs voix n'offrent pas des performances vocales exceptionnelles, les frères savent assurer le show.



Alexej Vorobjov, Russie
La Russie sera portée par son jeune artiste Alexej Vorobjov et son titre "Get you". Une chanson rappelant celle des boys-band de l'époque, aux sonorités pop dance et aux paroles passionnées, le tout sur une chorégraphie sautillante.



Loucas Yiorkas feat. Stereo Mike, Grèce
Changement de style avec le duo Loucas Yiorkas feat. Stereo Mike et leur titre "Watch my dance". Les deux artistes ont opté pour un mélange de rap, en anglais et de chant traditionnel grec. Contrairement aux autres candidats, la chanson n'est pas uniquement interprétée en anglais.



Ell / Nikki, Azerbaïdjan
Un nouveau duo aussi pour l'Azerbaïdjan, mixte cette fois, qui interprète en anglais une douce balade romantique, "Running scared".




A friend in London, Danemark
Un look un peu rétro pour le norvégien qui présentera son titre "New tomorrow" en anglais, mais une chanson pop rock réussie avec un refrain entraînant.



Amaury Vassili, France
Notre représentant a opté pour un choix délicat, mais néanmoins honorable, avec son titre "Sognu". Loin de la pop et des chansons de variétés des autres candidats, Amaury Vassili se lance dans le registre classique avec ce chant corse.



Hotel FM, Roumanie
Les deux jeunes musiciens et le chanteur du groupe Hotel FM livre leur titre "Change", une balade romantique et pop pour défendre les couleurs de la Roumanie. Rythmée et entraînante, les roumains interprètent un titre séducteur.



Paradise Oskar, Finlande
Paradise Oskar a choisi une chanson intimiste et romantique pour défendre la place de la Finlande à l'Eurovision. Sur fond de guitare acoustique et de doux arrangements, l'artiste présentera son titre "Da Da Dam", une agréable balade.



Katie Wolf, Hongrie
Finaliste malheureuse de l'émission X Factor en Hongrie l'année passée, Kati Wolf présentera son single "What about my dreams" qui connaît un fort succès dans son pays. La chanteuse risque de faire sensation avec ce titre dynamique aux sonorités dance.

Amaury Vassili
Amaury Vassili
Amaury Vassili descend l'album de reprises d'Aznavour, "un album de merde"
Eurovision : de grands castings en régions sur France 3 ?
Eve Angeli veut représenter la France à l'Eurovision
Eurovision : Amaury Vassili s'excuse après son "pétage de plombs"
Voir toute l'actualité sur Amaury Vassili
Autour de Amaury Vassili
l'info en continu
"C'est très dur pour moi" : Une prétendante de "L'amour est dans le pré" sur M6 met fin à son aventure
TV
"C'est très dur pour moi" : Une prétendante de "L'amour est dans le pré" sur M6...
"Je remercie et félicite la télévision" : Muriel Robin précise ses critiques sur l'homophobie dans le cinéma français
TV
"Je remercie et félicite la télévision" : Muriel Robin précise ses critiques sur...
Netflix : 24h après sa mise en ligne, ce film déconseillé aux moins de 16 ans s'impose en tête du classement français
SVOD
Netflix : 24h après sa mise en ligne, ce film déconseillé aux moins de 16 ans...
Réussite ou déception ? Que vaut "Infiltré(e)" la série événement de France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic ?
Séries
Réussite ou déception ? Que vaut "Infiltré(e)" la série événement de France 2 avec...
"Je n'ai aucun doute sur sa probité" : Laurent Ruquier apporte son soutien à Stéphane Plaza, accusé de violences par trois ex-compagnes
TV
"Je n'ai aucun doute sur sa probité" : Laurent Ruquier apporte son soutien à...
"Il n'a jamais été aussi drôle" : Charrié par Pascal Praud, Vincent Dedienne réalise son rêve de présenter un flash sur Europe 1
Radio
"Il n'a jamais été aussi drôle" : Charrié par Pascal Praud, Vincent Dedienne...