

Rarement une photo d'un potentiel candidat à la présidentielle un an avant l'échéance aura fait couler autant d'encre. Dix jours après sa publication dans Le Parisien, on reparle encore du cliché de la Porsche devant le domicile parisien de Dominique Strauss-Kahn. Et c'est son conducteur, Ramzi Khiroun, conseiller en communication de DSK qui sort de son silence et attaque le site Atlantico.fr.
Car trois jours après la publication du fameux cliché, Atlantico.fr donne de nouvelles informations sur le bolide. « La voiture n'appartient pas à Ramzi Khiroun écrit Atlantico mais à Lagardère qui l'emploie. Il s'agit de son véhicule de fonction, fourni par Lagardère, d'une valeur de 150 000 euros ». Avec cette précision : les autres salariés de la direction Lagardère roulent eux plutôt en Renault ou Citroën.
« Atlantico.fr est le premier à avoir révélé que la voiture est mon véhicule de fonction, je me demande comment ce site, dont Arnaud Dassier est l'un des actionnaires, a pu se procurer cette information alors qu'il n'a pas accès au fichier national des immatriculations que seule la police est autorisée à consulter » attaque Ramzi Khiroun dans Le Monde cet après-midi. En clair, les journalistes du site auraient bénéficié d'une source policière ou gouvernementale pour sortir leur info. Le passé d'Arnaud Dassier, qui avait relayé la fameuse photo sur Twitter, ne plaide pas en sa faveur : il a été en charge de la campagne Internet de Nicolas Sarkozy en 2007. « Me retrouver au coeur de la conspiration mondiale anti-dsk pour avoir retwitté une photo LOL. C'est possible, et c'est moi qui l'ait fait » ironise Dassier sur son compte Twitter cet après-midi.
Le directeur de la publication d'Atlantico.fr, Jean-Sébastien Ferjou, s'en défend en expliquant au Monde que l'information avait été communiquée à sa rédaction « par une source qui n'était pas politique ». La campagne pour 2012 a bel et bien démarré et cette affaire annonce son ton : saignante.
Mise à jour 17h56 : Les précisions d'Arnaud Dassier sur son blog à propos du déroulé des évènements.