"Pékin Express, duos de choc" la finale : "On se reposera quand on sera mort"

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express, duos de choc" la finale : "On se reposera quand on sera mort"
Stéphane Plaza et Sandrine Corman dans "Pékin Express, duos de choc"
Stéphane Plaza et Sandrine Corman dans "Pékin Express, duos de choc" © Patrick ROBERT/M6
En ce soir de Noël, c'est une superbe finale que nous a offert "Pékin Express". Gestes douteux, comportements dangereux, pénalités, fair-play incroyable... Qui de Stéphane et Sandrine, Hoang et Frédéric ou Taïg et Chloé s'est imposé ?

Il n'y a plus que trois équipes en courses pour la finale de Pékin Express, duos de choc. Et c'est à Chennai qu'est donné le coup d'envoi de cette finale. Stéphane et Sandrine, Taïg et Chloé et Frédéric et Hoang vont devoir s'affronter pour décrocher la victoire, et l'amulette d'or de 14..000 euros qui va avec. Les trois équipes doivent rejoindre une plage où les attendent les instructions pour la suite de l'aventure, et la course à l'auto-stop commence !

« On se reposera quand on sera mort »



Hoang et Frédéric, qui étaient les plus en difficulté au niveau de l'auto-stop, sont finalement les premiers arrivés à l'endroit où a lieu l'épreuve : ils doivent monter dans un bateau et récupérer des filets remplis de poissons. La première équipe à ramener 20 kilos de poisson recevra un indice pour la suite de l'aventure. L'épreuve implique trois allers-retours pour Hoang et Frédéric, déjà épuisés. « On se reposera quand on sera mort, ma poule », lâche le fils de Serge Lama. Sandrine et Stéphane les suivent, tandis que Taïg et Chloé sont en retard.

Du coup, Taïg force Chloé à courir une fois les 20 kilos récoltés, et cette dernière a du mal à accepter son attitude. « Il est lourd lui, des fois », dit-elle. Et l'engueulade continue dans la voiture que Taïg trouve. « Tu sais courir non ? », demande Taïg. « Je sais pas courir, je sais trottiner », répond Chloé. Arrivés les premiers face à Stéphane Rotenberg, Hoang et Frédéric sont aux anges. Mais malgré leur retard, Taïg et Chloé rattrapent Sandrine et Stéphane, désespérés. « Ils vont nous niquer sur la course », lâche Sandrine Corman.

« Peut-être que c'est mon odeur ! »



Taïg et Chloé sortent d'ailleurs de la voiture et finissent à pied, et c'est la bonne décision, puisqu'ils devancent Sandrine et Stéphane. Les deux animateurs de M6 sont donc troisièmes et doivent tirer au sort l'une des trois enveloppes noires que leur tend Stéphane Rotenberg. L'une des trois est éliminatoire, mais les deux candidats n'ouvriront l'enveloppe que le lendemain, avant le sprint final. La course reprend donc pour les trois équipes, en route vers la deuxième épreuve. Sandrine regrette qu'elle et Stéphane aient toujours des difficultés pour trouver une voiture, et Stéphane propose une explication : « On a des drôles de tête ! Ou peut-être que c'est mon odeur ! »

Et c'est dans un studio télé que Stéphane Rotenberg attend les candidats, qui vont devoir répondre à des questions dans un décor d'émission télé. Taïg est le premier arrivé, mais sans Chloé. Frédéric et Hoang, deuxièmes et ensemble, sont scandalisés. A leur arrivée, Stéphane et Sandrine réalisent rapidement qu'il y a de la tension dans l'air. « T'as pas à arriver tout seul », lance Frédéric à Taïg qui répond « je fais ce que je veux, je fais ça pour m'amuser ». Euh... justement, si ce n'est pas pour gagner, quel est l'intérêt d'avoir sprinté ? Heureusement, Stéphane Rotenberg intervient et remet les choses en place, désignant Frédéric et Hoang gagnants.

« La course a été faussée »



Sur ce plateau, Frédéric et Hoang, arrivés donc premiers, devront répondre correctement à trois questions sur la saison avant de poursuivre la course, contre cinq questions pour Taïg et Chloé, et sept pour les animateurs de M6. Et, surprise, grâce à l'incroyable mémoire de Sandrine, les animateurs enchaînent sept bonnes réponses consécutives ! Ils poursuivent donc la course, laissant les deux autres équipes derrière eux. Finalement, Taïg et Chloé et Frédéric et Hoang terminent au coude-à-coude et les deux inconnus prennent une moto à trois avec le chauffeur, mais sans casque ! Une nouvelle fois, Fred Lama est furieux, d'autant qu'apparemment, c'est écrit dans le règlement. Et Stéphane et Sandrine partagent son énervement.

Arrivés face à Stéphane Rotenberg, les trois équipes entendent l'animateur les rappeler à l'ordre. Les candidats se sont engagés, avant de commencer l'aventure, à respecter les règles de sécurité, et Taïg et Chloé ne les ont pas respectées. « Demain, pour le départ, vous partirez avec 30 minutes de retard », leur explique l'animateur. Taïg tente de se justifier en disant que les autres auraient pu faire pareil. Euh, il a fumé Taïg ? Puis il affirme qu'il n'a pas lu le règlement en entier ! « La course a été faussée », poursuit Stéphane Rotenberg, qui annule donc complètement le classement. Une des deux enveloppes restantes est donc supprimée au hasard.

Sandrine et Stéphane et le puzzle maudit



Le lendemain matin, après une soirée très sympathique pour les trois équipes, la course reprend, et alors que Stéphane et Sandrine et Fred et Hoang ont pu partir 30 minutes plus tôt, l'auto-stop commence seulement pour Taïg et Chloé. Hoang et Fred sont les premiers arrivés, et ils doivent reproduire un puzzle géant. Et c'est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît. Fred et Hoang s'en sortent les premiers, et Taïg et Chloé arrivent alors que Sandrine et Stéphane sont toujours en train de faire leur puzzle. Enfin, regarder leur puzzle plutôt. L'inaction des animateurs est assez rageante, en réalité.

Pendant ce temps, Hoang et Fred s'engueulent parce que le premier a trouvé une voiture, qui a changé d'avis quand Fred a mis trop longtemps à venir. Bah oui, il voulait acheter un Sprite. Mais ils ignorent que Sandrine et Stéphane, désespérés face à leur casse-tête, baissent les bras. Mais alors qu'il finit le sien, Taïg leur annonce qu'une fois qu'il aura terminé, il fera le leur ! Ah bah le voilà, le fair play du candidat ! Quelques minutes suffisent, et les animateurs de M6 sont aux anges. La course peut donc reprendre. Sandrine et Stéphane, très reconnaissants, décident de laisser partir Taïg et Chloé en premiers.

Ces derniers arrivent donc deuxièmes, mais ils refusent de monter sur le tapis. Quand Stéphane et Sandrine arrivent, ils proposent même de prendre l'enveloppe noire, mais les animateurs refusent et poussent les deux candidats sur le tapis. Sandrine et Stéphane récoltent donc une deuxième enveloppe noire. Et quand Sandrine ouvre la première, elle est éliminatoire. Les deux animateurs quittent donc la course avec 18..000 euros pour leur association. Les deux autres équipes entament donc le sprint final : ils doivent passer par trois endroits de la ville de Pondicherry afin de trouver l'adresse du point de rendez-vous final. La course à l'auto-stop reprend.

La course est serrée mais Taïg et Chloé prennent de l'avance petit à petit. Mais une fois leurs trois étapes franchies, Taïg et Chloé réalisent qu'ils ont oublié leur troisième objet. Résultat, il leur faut faire demi-tour, et le temps perdu est très précieux ! Résultat, Hoang et Frédéric leur passent devant. Mais la dernière ligne droite se fait à pied, et c'est ce qui fait toute la différence. Taïg et Chloé terminent en effet premiers, devant Hoang et Frédéric.

A retenir de l'épisode (et de la saison) :
*De l'épisode, on retiendra une nouvelle leçon d'anglais de Stéphane Plaza, qui nous parle de « the bateau pecheur » ou dit fièrement... « I speak maintenant very good English ».
*On retiendra aussi une finale pleine de suspense, de bons moments de télé (les écarts de Taïg et le lendemain son incroyable geste de fair play).
*En ce qui concerne la saison, les fans de Pékin Express seront peut-être d'accord avec moi pour dire qu'il s'agissait de la meilleure depuis la création de l'émission ! Comme quoi, on n'a pas forcément besoin de people de haut niveau pour faire une très belle émission.
*Quand on a du mal à s'attacher à un seul candidat de Koh-Lanta, tous les candidats de ce Pékin Express étaient au moins un peu attachants, et la révélation restera - peut-être pas pour tout le monde, mais en tout cas pour moi - le couple Stéphane Plaza et Sandrine Corman. Les deux animateurs, qui avaient l'air un peu lisse dans leurs émissions respectives, se sont montrés humains, imparfaits mais attachants et drôles.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
TV
"Mask Singer" : Comment TF1 est-elle parvenue à éviter les fuites ?
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne américaine
SVOD
Discrimination salariale : Netflix poursuivi en justice par une comédienne...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
Publicité
Pub : Face à Google et Facebook, la télé met en avant l'impact de ses réclames
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage contre Radio France et "Le Point"
Politique
"C'est dégueulasse ! Je ne me laisserai pas faire !" : Ségolène Royal enrage...
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt d'honneur adressé à des policiers
TV
Gilets jaunes : Le journaliste Gaspard Glanz condamné pour outrage après un doigt...
Vidéos Puremedias