TV
Flavie Flament de retour sur TF1 avec "Stars à domicile"
Publié le 9 décembre 2021 à 18:25
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La dernière apparition de l'animatrice sur TF1 remonte à l'été 2009 dans l'émission controversée "Love and bluff : qui de nous trois?".
Bande-annonce de l'unitaire "La consolation" sur France 3 © Abaca
La suite après la publicité

Quand les années 2020 rencontrent les années 2000. Après avoir célébré les 20 ans de la "Star Academy" cet automne, TF1 s'apprête à déballer de ses cartons un autre ancien divertissement à succès. "Stars à domicile" devrait en effet faire son retour à l'antenne de la Une pour une soirée événementielle - mêlant rediffusions et séquences nouvelles - dans le courant du premier semestre 2022, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Cette première émission pourrait en appeler d'autres si le succès est au rendez-vous.

Flavie Flament, voix-off du programme

Ce retour du divertissement marquerait aussi celui de Flavie Flament sur TF1. Elle assurerait la voix-off de ce programme dont la vocation est de faire se rencontrer une star et un fan, sans que celui-ci ne se doute de rien. Alors qu'elle était encore animatrice sur la Une, Flavie Flament avait déjà tenté une résurrection de "Stars à domicile", sous le nom de "Rendez-vous avec mon idole" en 2009. Plus récemment, c'est France 2 qui a joué les intermédiaires entre les artistes et leurs fans avec "La lettre", présentée par Sophie Davant.

Si l'on exclut sa prestation dans "L'atelier", une éphémère émission diffusée sur M6 fin 2019 et son passage par les chaînes à l'audience confidentielle Jimmy et 13e rue, l'animatrice de "Jour J" sur RTL s'était fait très discrète en télévision depuis son départ de TF1 début 2010. Sur TF1, Flavie Flament a animé une série de divertissements, de "Tubes d'un jour, tubes de toujours" en passant par "La chanson de l'année", Les 500 choristes ensemble" ou "Les disques d'or". Elle s'est aussi essayée à la télé-réalité avec "Nice people", un "Loft story" européen, qu'elle co-présentait avec Arthur en 2003, et "Love and bluff : qui de nous trois ?" à l'été 2009, une émission dont elle a conservé un souvenir amer et qu'elle n'a pas hésité à qualifier d'émission "merdique" dans une interview accordée à "France Soir" en 2010. La réputation du programme avait été entachée par des soupçons de trucage.

À propos de
Flavie Flament
Flavie Flament
"Il m'a laminée" : Flavie Flament traumatisée par le comportement de Jean-Luc Delarue
25 août 2022 à 10:16
"Stars à domicile" de retour avec Flavie Flament sur TF1 ce soir après 18 ans d'interruption
26 janvier 2022 à 11:29
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César play_circle
TV
"Tout le monde trouve ça lamentable..." : Albert Dupontel, Gérard Lanvin, Mathieu Kassovitz... Ces stars qui refusent de participer aux César
28 février 2025
“Je suis obligée de le dire” : Élodie Gossuin révèle pourquoi elle n’a pas été choisie pour présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 play_circle
TV
“Je suis obligée de le dire” : Élodie Gossuin révèle pourquoi elle n’a pas été choisie pour présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6
1 décembre 2024
Dernières actualités
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ? play_circle
TV
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
16 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
Dernières news