Florian Philippot : "L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes"

Partager l'article
Vous lisez:
Florian Philippot : "L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes"
Florian Philippot dézingue l'AFP. © BFMTV
L'élu du Front national était invité de BFMTV hier soir dans l'émission de Natalie Lévy.

Le vice-président au front contre les médias ! Invité hier soir sur le plateau de "News et Compagnie", Florian Philippot a étrillé l'AFP, qu'il ne cesse d'attaquer depuis plusieurs semaines. Le député européen était interrogé par Nathalie Lévy sur le tweet de soutien de l'ancien leader du Ku Klux Klan, David Duke, à Marine Le Pen, candidate FN à l'élection présidentielle. L'ex-dirigeant du KKK avait également soutenu Donald Trump lors de la présidentielle américaine.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"C'est une petite crapulerie"

"C'est une petite crapulerie de l'Agence France Presse qui a fait une dépêche, - il paraît que c'est le bureau de Washington -, à partir d'un tweet d'un cinglé américain. Il paraît qu'il regarde BFMTV, on m'a dit aussi qu'il lisait 'Les Inrocks'", lance-t-il à David Doucet, rédacteur en chef de l'hebdomadaire, aussi invité en plateau. "L'AFP va peut-être faire une dépêche contre vous, préparez-vous", ironise Florian Philippot, martelant à nouveau que "c'est une petite crapulerie, parce qu'on devrait laisser cette poubelle de l'histoire dans ses tweets et ne pas s'en préoccuper."

"Par contre, l'AFP, quand on a appris qu'un sénateur socialiste avait un assistant parlementaire soupçonné d'apologie du terrorisme, dans sa dépêche, n'a jamais donné leurs noms", poursuit-il, avant de balancer les identités du parlementaire et son assistant et de glisser : "L'AFP n'a pas fait son boulot". Le numéro 2 du FN remet une couche sur la société dirigée par Emmanuel Hoog : "David Rachline a parlé de malhonnêteté de l'AFP. Je crois qu'il a raison. L'AFP est en guerre face à l'anti-système que nous sommes", assure-t-il face à une Nathalie Lévy incrédule. Une remarque qui rappelle celle de Donald Trump, selon qui les médias sont "les ennemis du peuple américain".

"Il faut faire votre boulot, monsieur"

Mais Florian Philippot n'en a pas fini avec ses assauts contre la presse. Si David Doucet, journaliste aux "Inrocks", ne "croit pas qu'il y ait de lien entre le KKK et le programme du FN actuel", il indique "qu'il y a encore dans l'entourage du Front national des personnalités radicales". Et alors qu'il tente de l'interroger sur ce sujet, Florian Philippot dégaine une photocopie de la Une des "Inrocks" avec Mehdi Meklat, jeune journaliste au coeur d'une polémique sur Twitter. "Vous les aviez vus avant, les tweets ?", demande le rédacteur en chef. "Il faut faire votre boulot, monsieur", répond Florian Philippot, citant chaque message de l'ancien visage du "Bondy Blog".

"Mais, monsieur Philippot, c'est comme si je vous interviewais demain, je ne vais pas relire vos tweets de 2009", se défend David Doucet. L'élu FN assure que le journaliste "ne pouvait que le savoir", "ça a choqué". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur BFMTV.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Et les charges et les impôts ont étés payés sur ces sommes.



agepmi

Vous en dénoncez beaucoup de gens ?
A part au CSA à qui d'autre envoyez vous vos petites lettres ?
Vous les signez vos signalements ?



nexux

De tout façon, il peut tout se permettre.
Cà fait 1 demi siècle que le FN joue les martyr, et ca marche.
Le FN a mème plusieurs services chargés de faire de la com et de noyer les reseaux sociaux sous leurs fake news.
Profitez-en, quand elle sera elue, elle fermera la majorité des journaux façon Poutine et on reviendra a l'ORTF.



nexux

fake news



A French

Là on ne parle pas de journaliste de droite, car à ce qu'il parait, le FN ne serait ni de gauche, ni de droite.. Ah si en fait? Sans blague?..



A French

Non pas possible?!!..



A French

La technique de défense du FN n'est jamais de se dédouaner, de s'excuser ou d'apporter des explications, mais de se victimiser et d'accuser les autres. L’esquive permanente en somme. D'ailleurs, ce n'est pas très différent chez LR..



mac-whitegamish

Cryogénisation lobe occipital, reductio ad bisounours engagé



Il n'y en a qu'une

Mode Terminator x Citroën DS blindé on



mac-whitegamish

Cryogénisation lobe temporal, mode reptilien on



Il n'y en a qu'une

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre de tes maîtres d'Ordre Nouveau, tu sais...



mac-whitegamish

Pilotage auto mode croisière



benito

"JPLQ" Wa ça dénonce fort. Qui parle de socialisme ?



Il n'y en a qu'une

Vous pouvez rajouter un J devant MLP si vous voulez mieux saisir mon commentaire.
Vous savez, celui que De Virieu (encore un agent du complot) appréciait tant !

La vitrine a beau être changée, l'arrière-boutique reste encore aujourd'hui la même.

Pour paraphraser un de mes maîtres à penser, Data Gueule (une production Premières Lignes, en contrat avec France Télévisions, détenu à 100% par la République Française, elle-même suzerain de l'Union Européenne et de l'OTAN, tous deux d'inspiration américaine, pays sous contrôle des Illuminatis, succursale des Reptiliens) : «C'est romanesque et gratifiant pour l'ego mais [...] la réalité est plus complexe»

Source : «Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le complot» #DATAGUEULE 50, disponible sur Youtube (plateforme encore Illuminati, désolé de ne pas avoir trouvé de lien sur VKontakte).



benito

Je me suis arrêté à "Oui".



mac-whitegamish

Oui enfin benito le bien prenommé, faut-il que je vs rappelle les origines socialistes du fascisme ou plutôt celles du national socialisme ? JPLQ



mac-whitegamish

Oui, on a bien saisi votre ligne de défense maginot : décrire le réel est un complot.

Aucune donnée, aucune citation, aucune stat d'où qu'elles viennent (AFP, insee, libé, le figaro, l'obs, inrocks etc etc) n'a vocation à être implémentée ds votre logiciel gauchiste libéral libertaire si jugé non conforme. Il est immédiatement Cerber3 Ransomware virus spotted ©. La défense immunitaire d'une Complotism Strikes Back (primitive generation) © prend les manettes du cerveau, pour un pilotage en automatique

C'est curieux, les complots sont en général fomentés par des gens qui n'ont pas le pouvoir, mais souhaitent s'en emparer en construisant une machination pour renverser celui en place (Stauffenberg ce héros).

Donc là ce serait l'AFP instrument du pouvoir en place, qui intriguerait contre ses maîtres. C'est évidemment absurde : il ne peut y avoir complot qd est déjà soi-même le pouvoir.

Rentrons ensuite ds le détail de votre stupide scénario :

- Sautarel derrière MLP : mouais, vu ses critiques sur la ligne Philippot, y a comme une incohérence
- A peu près idem sur Ménard qui milite pour le rapprochement des droites; comme un iatus
- Faurisson et Mbala Mbala derrière MLP : alors là, rien que de l'énoncer ainsi, c'est stratosphérique comme degré de crétinerie.

Pensez à ns envoyez une carte postale de votre villégiature



norbertgabriel

Cher Baudouin, ainsi je suis selon vous un partisan sans recul qui fait de la désinformation sur l'affaire Fillon. J'ai publié un peu plus bas les chiffres qui sont ceux que Fillon a donnés, et qui ne sont contestés par personne (Sauf vous) Ça fait 1 014 040 €, pour les assistances parlementaires diverses. (Et la revue) Il n'y a pas ceux relatifs aux doubles contrats de travail à plein temps de la fille, quand elle était étudiante, et assistante à 3200 € par mois en plus de son autre travail à plein temps.
Donc ces chiffres incontestés devraient valoir; à défaut d'excuses, un petit mea culpa de votre part, pour les approximations erronées sur vos moyennes salariales de Miss Pénélope.. entre autres..



benito

J'en ai que faire de vous impressionner, il faudrait passer au delà du rapport de force. Je comprends que vous soyez aigri et appeuré de tout si vous réfléchissez de telle sorte.



Baudouin, l'anti Cornu

Nuire à qui ? A quoi ? Ta prose me paraît bien récitée mais elle ne m'intéresse guère.
Tu es ce qu'on appelle un joli courant d'air du samedi matin et comme tu commences à me fatiguer avec tes petites leçons, je vais te bloquer. J'adore cette petite option proposée par disqus. En un clic, on peut faire disparaître les commentaires que l'on juge inintéressants.

Tu peux donc continuer à éructer, je ne pourrai plus te lire.

Et n'oublie pas que tu es très très très très loin de m'impressionner. Mais comme je te l'ai dit, c'est bien d'essayer.



benito

Je pourrais poser la même question. A quel moment vous êtes vous senti autorisé de répandre rumeurs et mensonges dans le simple but de nuire ?



Baudouin, l'anti Cornu

Attention, tu vas finir par y croire. Monsieur veut se la jouer justicier de la toile ? Mais t'es qui pour jouer au gendarme qui nous dispense de ses leçons de morale ?!? Tu crois m'impressionner ? Il m'en faut plus tu sais mon grand.



benito

Oui il est hors de question à continuer à tolérer votre festival d'hypocrisie, je maintiens. Dès que je pourrais démonter vos mensonges ou vos raccourcis, je serai là. Comptez sur moi Mr. Canard.



Baudouin, l'anti Cornu

On en tient un bon là. On va bien s'amuser avec le nouveau pseudo benito.



benito

Et c'est ainsi que mac-whitegamish fit son coming-out facho.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias