Florian Philippot : "Le Lab d'Europe 1 est une honte pour la marque Europe 1"

Partager l'article
Vous lisez:
Florian Philippot : "Le Lab d'Europe 1 est une honte pour la marque Europe 1"
Florian Philippot annonce la disparition du Lab d'Europe 1. © Dailymotion
Florian Philippot s'en est pris sur LCP au Lab d'Europe 1, annonçant la fermeture du site en septembre. Le média a démenti.

Hier, la chaîne LCP a mis en ligne sur son compte Dailymotion l'émission "PolitiqueS" qui sera diffusée samedi, Serge Moati y reçoit Florian Philippot. L'émission a été marquée par une vive attaque du vice-président du Front national contre le site Le Lab d'Europe 1, dont l'un des journalistes, Sylvain Chazot, est chroniqueur sur LCP.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Interrogé sur la charge de Marine Le Pen envers un journaliste de BFM TV, le député européen du FN a chargé les médias en général, estimant être sans arrêt l'objet de "reportages fielleux et biaisés". Puis, il s'en est pris au média de son interlocuteur. "Les journalistes ont le droit d'êtres critiqués. Vous devriez sortir du corporatisme. Le reportage de BFMTV reste très supérieur à la qualité du Lab d'Europe 1, qui est une honte pour la marque Europe 1, qui salit la marque Europe 1. Votre média, c'est un espèce de machin qui tire vers le bas la politique, qui salit, qui diffame, qui injurie en permanence", a-t-il lancé, accusant le site d'être "un tract du gouvernement". "D'ailleurs, il paraît que ça n'existera plus à la rentrée et j'en suis ravi !", a-t-il conclu.

"N'en déplaise à Florian Philippot, le Lab sera bien présent en septembre 2015."

Le site a tenu à répondre au vice-président du Front National, dans un article au ton ironique. "On ne va pas vous mentir, on est un petit peu tombé de notre chaise en apprenant la nouvelle. Évidemment, on a été 'un peu' surpris d'apprendre de la part du n°2 de l'auto-proclamé "premier parti de France" qu'un site internet d'information allait fermer. D'autant que, juste avant Les 140 secondes du Lab, Florian Philippot avait défendu la liberté de la presse", écrivent nos confrères.

"Malgré le choc, après l'annonce du vice-président frontiste, on a quand même décidé d'enquêter. Cela s'est passé dans les couloirs d'Europe 1, entre la machine à café et le studio de la matinale. Et on est formel : n'en déplaise à Florian Philippot, le Lab sera bien présent en septembre 2015", ajoutent-ils. Le site a reçu le soutien de Cécile Duflot. L'ancienne ministre écologiste a jugé les propos de Philippot "inacceptables", avant de tacler les "immondices" répendues par "la fachosphere".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AtJeremy

J'y ai réfléchi et vous m'avez convaincu il est intelligent mais du coup ce sont les militants qui sont peu intelligents



AtJeremy

Il a le droit c'est vrai mais pas en agressant ainsi un très bon journaliste



Ethique et tact

Alors d'après Mme Duflot (et quelques autres...) on N'A PLUS LE DROIT DE DIRE CE QU'ON PENSE dans ce pays ? Si on trouve qu'une émission est NULLISSIME on a encore le droit de le dire non ?! Depuis quand les journalistes sont-ils devenus intouchables ? Accepter la critique serait de leur part un premier pas vers la liberté d'expression, la vraie...



vincetv

Vu votre réaction apparemment ça vous embête que ça soit le cas ;)



Fursy

Quelque soit la personnalité en cause, je trouve assez grave qu'une large majorité de journalistes soit prête à utiliser les pires ficelles communistes pour démolir certains politiques qui ne leur plaisent pas. Quelque part, ce sont les électeurs qui sont insultés.



Etpuis

Et pardon , je ne pense pas avoir à recevoir de leçons de civilités et d'humanité suite à un post stipulant juste une précision quant à l'avenir politique d'une élue de la république...et ensuite dériver inévitablement sur "les migrants" qui sont et seront ( malheureusement) un des grands pbs de la France dans les mois à venir



l-oeil-de-moscou2

Tu crois vraiment que Marion Maréchal-Le Pen en serait arrivé là où elle est aujourd'hui si elle n'avait aucun talent ? Je sais bien que tu détestes la droite nationale par-dessus tout, mais quand même, tu pourrais te montrer un peu moins intransigeant et reconnaître le talent et le courage quand ils sont présents.
Pour en revenir aux migrants, je dois te confesser que j'en ai un peu ras la casquette de voir tous ces commentaires pleins d'apitoiements et de tendresse pour des gens qui, je te le rappelle, n'ont pas vocation à venir séjourner sur notre territoire. Tu veux que la France de demain soit une France ouverte à tous, une France qui devienne la cible de centaines de milliers de migrants en transit ? Il n'y a déjà pas de boulot et de logements pour les Français, mais non, faisons venir encore plus d'étrangers dans notre pays ! Au-delà des divergences classiques entre la droite et la gauche, nos politiques devraient au moins être unis par l'amour de leur pays, non ?
Je suis scandalisé quand j'entends certaines personnes parler de la France comme s'il s'agissait d'un simple paillasson sur lequel la planète aurait le droit de venir s'essuyer les pieds.



Blabladodo

Oui, des personnes admirables ces gens-là ... Je vous vois pas vous offusquer quand MLP appelle à insulter un journaliste de BFM, ou quand des journalistes de Canal sont pris à partit par un adorateur du FN. Je trouve vraiment cette complaisance malsaine. Pour moi, quand on utilise des migrants qui se font exterminés chez eux, pour argumenter sur une invasion de la France, je trouve ça honteux. Quand je vois ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec cette attaque raciste, je me dis qu'en France, on est pas loin vu la radicalisation de certains. Mais bon c'est normal, faut cibler l'autre et ne jamais se remettre en question. Vous parliez de politiques qui s'accrochent à leurs mandats, mais le fait que Marion Maréchal Le Pen se présente pour être à la fois député, présidente de région c'est pas s'accrocher ? Quelle est sa légitimité ? Elle arrivée là où elle est par son nom et rien d'autre. Au niveau cohérence et sincérité y'a mieux ...



Etpuis

Je comprends votre point de vue . Cependant le parcours de MML demande encore à être validé par des expériences mandataires réussies . Aujourd'hui elle fait un sans faute et est des plus courageuse ( en témoigne son attitude à l'assemblée face à une hostilité générale peu en phase avec le respect des résultats des scrutins et en particulier des UMP) mais quant à sa cohérence et sa sincérité , c'est sur la durée que nous pourrons vraiment nous prononcer me semble t'il ...



l-oeil-de-moscou2

Il est toujours difficile de savoir ce qui se cache derrière la façade d'un homme politique....
En ce qui me concerne, j'avoue avoir plus de sympathie pour une Marion Maréchal-Le Pen. Son parcours et sa ligne politique me semblent beaucoup plus cohérents et sincères que ceux de Florian Philippot.



Pfff

Vous avez raison. En espérant que vous le fassiez systématiquement vous aussi



Sheka

Les chiffres INSEE disent le contraire. Pour 2012, 99 milliards. 2013, 88 milliards. 2014 85 Milliards. Sachant qu'il n'est pratiquement pas responsable des chiffres de 2012. Mathématiquement, Hollande ne pourra pas atteindre les chiffres de Sarkozy. Sarkozy a fait le choix d'ouvrir les vannes en 2009 et 2010 ( 141 et 136 milliards ) raison pour laquelle personne ne pourra atteindre un tel record. Mais ça ne veut pas dire que les résultats de Hollande sont bon. Au contraire, ils sont même très mauvais. Si le déficit se réduit, c'est en proportion infime et insuffisante. C'est un échec cuisant..



nexux

Le jour ou le FN sera élu, il y aura une sacré purge. Tous leurs ténors le promettent.
Certains n'ont pas compris que la démocratie, c'est d'avoir, à la fois, Minute, Libé, le Monde et Valeurs actuelles.



pupuce

Mes chiffres ne sont pas mes chiffres....
mais ceux parus au Journal Officiel.



Sheka

Non mais je suis allé voir. Le budget est en déficit de 80/85 milliards depuis 3 ans.



Pfff

Où est le refus de la liberté de la presse ? Il se lamente de la bouse infame qu'est Le Lab d'Europe 1, buzz, clash, buzz, le degre zero de l'info, il a le droit, non



Pfff

C'est pas parce que le FN ddit des conneries et bcp d'horreurs que le Lab d'Europe 1 est pas une infame daube, comme le signale Philippot fort à propos



Pfff

Si, si, on lit le meme mais on a le droit d'avoir des gouts différents de vous ?



Etpuis

"et son amour inconditionnel pour le Général De Gaulle et Jean-Pierre Chevènement, deux figures assez éloignées des références de l'extrême droite". Je me permets de reprendre votre phrase car je pense qu'elle résume parfaitement, au contraire, son engagement politique . Plus que l'accession au pouvoir ( qu'il désire surement comme tout politique) c'est sa passion pour la république et les hommes la défendant qui le caractérise et l'on fait rejoindre le FN par défaut ...fin du mouvement Chevenementiste et molesse de l'UMP .



severine

Toi t'es une honte pour la France ! on se tape la honte en Europe avec des pseudo politiciens comme toi !
Toi diriger la France un jour ? même pas dans tes rêves !



l-oeil-de-moscou2

Deux fois en l'espace de quelques semaines. Et ce n'est que le début, tu verras.
Je sais bien que ton amour pour la gauche a tendance à te faire perdre les pédales, mais tout de même, tu devrais lever le pied sur la mauvaise foi, ça commence à devenir un peu trop voyant.



oursin1

c'est vrai que 2 fois pour un même texte ou presque, c'est un usage intensif !



oursin1

je ne crois pas que les propos de ce philippot soient de critiquer une émission.. vous confondez touche pas à mon poste avec un dirigeant d'un parti d'extrême droite qui veut faire fermer leur gueule aux medias qui ne le servent pas



l-oeil-de-moscou2

Voilà une réponse claire et concise comme je les aime :)



pupuce

Son bilan est pourri...
La seule chose que je lui reconnais c'est d'avoir été un bon Président de l'Europe, et d'avoir été à la hauteur avec les Banques lors de la crise de 2008.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias