Florie ("Nouvelle Star" 2016) : "Je pouvais juste fermer ma gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
Florie ("Nouvelle Star" 2016) : "Je pouvais juste fermer ma gueule"
Florie, éliminée du premier prime de "Nouvelle Star" 2016
Florie, éliminée du premier prime de "Nouvelle Star" 2016 © FAIDY/AutoFocus/FremantleMedia/D8
La candidate a été la première éliminée de la saison hier soir dans le télé-crochet de D8, et répond aux questions de puremedias.com.

C'est sans doute la pire place pour partir. Hier soir, Florie a été la première candidate à quitter "Nouvelle Star" 2016 à l'issue d'un prime très long, émaillé par les excès de JoeyStarr et une belle bourde de Laurie Cholewa. La jeune femme, qui faisait partie des favoris après son audition très réussie sur "Rhythm of the Night", a eu plus de mal à séduire lors de l'épreuve du feu la semaine dernière et a proposé une prestation peu convaincante hier soir lors du prime, qui lui a valu des critiques de Sinclair et Elodie Frégé. Au lendemain de son élimination, elle revient sur ce prime et son parcours.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Propos recueillis par Charles Decant.

"Au moment d'y aller, ça a été délicat"

Comment tu te sens ce matin ?
Il y a plein d'émotions en même temps. Je suis super heureuse d'avoir participé au prime, mais forcément, je suis un peu déçue de ne pas être avec mes copains et de choisir ma chanson pour la semaine prochaine.

Comment tu as envisagé ce premier prime ? Tu avais déjà peur de partir ?
Quand on est arrivé en début de semaine dernière pour préparer ce prime, je le sentais mal. J'ai été vachement rassurée par les répétitions, parce que ça c'est super bien passé. Je suis contente, parce que j'ai appris plein de choses, notamment sur ma voix, il y a des choses que je pensais ne pas pouvoir faire. Donc j'ai un peu remonté la pente jusque hier 23h. Et au moment d'y aller, ça a été délicat.

Comment s'est fait le choix de chanson ?
C'est un titre qu'on m'a proposé. "Love Is Gone", c'est un morceau que j'avais déjà préparé pour l'épreuve des lignes au théâtre, mais au dernier moment j'ai changé parce que je ne le maîtrisais pas assez à la guitare et je ne me sentais pas en confiance sur le titre. Jules le programmateur et Pierre le producteur le savaient donc ils me l'ont reproposé, mais sans ma guitare, pour que je puisse me concentrer sur ma voix.

"Je pouvais juste fermer ma gueule"

Comment tu as vécu ta prestation ?
Hum... Dans ma tête, j'y étais pas. Physiquement, j'étais là, mais dans ma tête, il se passait trop de choses. Je me suis regardé faire. Forcément, ça se voit, et j'ai beaucoup moins kiffé qu'aux répètes où je m'étais régalée. Mais j'ai appris plein de trucs, et je suis quand même contente parce que vocalement, la performance était satisfaisante. Je pense que je pouvais faire mieux mais c'était satisfaisant. Et physiquement, c'était cool.

Quand à la fin de ta prestation, Sinclair parle de "non-kiff", ça correspond donc à ce que tu as vécu ?
Oui, carrément. Je me suis fait un peu incendier par les twittos cette nuit pour mon boulard, pour ma grosse tête, mais ce n'était pas ça. Je n'ai juste pas répondu parce que je suis d'accord avec eux ! Je ne pouvais rien dire, juste fermer ma gueule et dire qu'ils avaient raison. J'avais juste un peu trop de fierté pour le dire en direct à la télé ! (Rires)

En revanche, quand Sinclair dit qu'il a vu quelque chose de "pas assumé", tu n'es pas d'accord avec ça...
Non, je ne suis pas d'accord ! C'est un titre qui est grave dans mes cordes, mais c'est clair que, émotionnellement, je me suis laissé déborder et ça ne l'a pas fait.

Donc que tu termines ta prestation et que tu décroches deux rouges, c'est difficile à encaisser ?
Le fait d'avoir deux rouges, non, parce que je sais que ce n'était pas ce à qui ils s'attendaient. Ils attendaient mieux de moi et je sais que je les ai déçus. Après, je suis très contente de mes deux bleus, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein !

"Twitter, ça ne m'intéresse pas"

Tu parlais des réseaux sociaux... Tu les a un peu découverts en participant à "Nouvelle Star" ?
Oui. J'avais déjà pas envie d'utiliser Twitter, mais là je vais arrêter d'alimenter mon compte parce que ça ne m'intéresse pas. Je voterai juste pour Caroline et Maxime sur les prochains primes, et ça ne me servira plus qu'à ça ! (Rires)

Tu as pensé quoi du premier prime dans son ensemble ? Tu as pu le regarder un peu, en tant que spectatrice ?
Ah oui, j'ai passé ma soirée devant la télé, c'était génial ! (Rires) J'ai trouvé ça génial, je suis fier de tous mes copains, je les ai trouvés magnifiques, en place, super chouettes. C'était une super belle soirée.

L'une des critiques de JoeyStarr, pas spécifique à un candidat, était que l'ensemble manquait de modernité. Tu l'as ressenti ?
Je ne sais pas, honnêtement, je n'en sais rien. Ca faisait une semaine qu'on travaillait sur ces titres donc je n'avais pas la vision globale du truc. Et ça ne m'a pas dérangé. J'étais contente de voir ça en tous cas, du Stevie Wonder, les 2Be3...

"L'important, c'est que Maëlig et Gaëlle ne regrettent pas leur choix"

La semaine dernière, les téléspectateurs ont été assez surpris d'apprendre que Maëlig et Gaelle avaient décidé de ne pas participer aux directs. Ils vous l'avaient dit ? On vous a prévenus ?
On nous a prévenus assez tard, quand la production a pris la décision de les remplacer. Après... C'est leur décision, je n'ai pas spécialement de commentaire à faire là-dessus. L'important, c'est qu'ils ne regrettent pas leur choix, et il faudrait en discuter avec eux pour le savoir.

En revanche, il était inenvisageable pour toi de renoncer ?
Dans mon caractère, en général, quand je commence quelque chose j'ai envie d'aller jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait. Je me suis mis un coup de pied au cul et ça a été une longue réflexion mais j'avais envie. Envie de voir, d'apprendre, de découvrir quelque chose de nouveau et c'est ce qui s'est passé pour moi et j'en suis très heureuse.

Hier soir, il y a eu seulement 670.000 téléspectateurs devant le prime, soit le pire score de l'histoire de "Nouvelle Star"...
Ah bon ? Je ne savais pas !

Tu comprends pourquoi l'émission fonctionne moins bien ?
Non, j'en sais rien...

Tu la regardais avant ?
Je n'ai pas regardé tous les ans parce que j'avais un métier qui ne me permettait pas nécessairement de le faire, mais j'ai regardé l'année dernière très assidument. Et j'aime cette émission. Elle est très familiale, elle est sincère, ce sont des vrais gens, des vrais sentiments, il y a plein d'amour là-dedans, donc moi, ça me parle. C'est pour ça que je me suis décidée à le faire. Et je me dis que dans une période comme la nôtre, où c'est un peu la merde partout et on se dit qu'on va peut-être se faire péter demain, je trouve ça plutôt cool de voir autant d'amour quelque part à la télé. Moi j'ai envie de ça, en tous cas.

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias