Fox commande des pilotes de séries de Kevin Williamson et Greg Berlanti

Partager l'article
Vous lisez:
Fox commande des pilotes de séries de Kevin Williamson et Greg Berlanti
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le logo de la chaîne Fox
Le logo de la chaîne Fox © DR
La chaîne américaine Fox a commandé un pilote de deux séries créées par Kevin Williamson ("Vampire Diaries") et Greg Berlanti ("Dirty Sexy Money").

Alors qu'elle vient de présenter ses programmes de la mi-saison et de faire le point sur le destin de "Dr House", les chances de survie de "Fringe" et le spin-off de "Glee", notamment, la chaîne américaine Fox pense déjà à la rentrée 2012/2013. Selon le Hollywood Reporter, la chaîne vient en effet de commander deux pilotes de séries créées par Kevin Williamson pour la première et Greg Berlanti et Marc Guggenheim pour la seconde.

À lire aussi
"Ça, c'est Paris !" : France 2 tourne une série événement produite par Dominique Besnehard avec Alex Lutz, Monica Bellucci et Nicolas Maury
Séries
"Ça, c'est Paris !" : France 2 tourne une série événement produite par Dominique...
"Un, Dos, Tres, nouvelle génération" : La suite de la série culte débarque en prime dès ce soir sur W9
Séries
"Un, Dos, Tres, nouvelle génération" : La suite de la série culte débarque en...
"Sambre" : France 2 débute la diffusion de sa mini-série événement avec Alix Poisson ce lundi soir
Séries
"Sambre" : France 2 débute la diffusion de sa mini-série événement avec Alix...
W9 prépare une suite à la fiction "Les Capone se marient" avec le célèbre couple d'influenceurs
Séries
W9 prépare une suite à la fiction "Les Capone se marient" avec le célèbre couple...

Déjà évoqué en septembre dernier, le projet de Kevin Williamson est pour l'heure sans titre et s'intéressera à un serial killer diabolique qui utilise les nouvelles technologies pour créer une secte de serial killers, et à l'agent du FBI qui se retrouve impliqué dans cette affaire. Kevin Williamson, à qui l'on doit notamment "Dawson" et "The Vampire Diaries", a écrit le pilote et sera producteur exécutif du projet.

Le deuxième projet de la chaîne s'intitule "Guilty" et suivra un avocat brillant mais à l'éthique discutable, qui se voit retirer l'autorisation de pratiquer le droit après une condamnation injustifiée pour fraude. Il se met alors à utiliser des méthodes originales pour résoudre des affaires qu'il ne peut plus traiter en tant qu'avocat. Le projet marque une nouvelle collaboration pour Greg Berlanti et Marc Guggenheim, qui ont déjà travaillé ensemble sur "Eli Stone".

Kevin Williamson
Kevin Williamson
Le créateur de "Vampire Diaries" s'intéresse aux serial killers pour Fox
l'info en continu
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna réagit aux audiences stratosphériques de son portrait dans "Complément d'enquête"
TV
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna...
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques reçues après "LOL : Qui rit sort !" sur Amazon Prime Video
SVOD
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques...
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à l'élimination de Laurens dans "N'oubliez pas les paroles"
TV
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à...
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5
TV
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos...
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali et "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali et "Affaire conclue" sur France 2