Une enquête disponible dès ce soir. Selon "Le Parisien", France 2 mettra en ligne ce jeudi à 21h en avant-première le prochain numéro de "Cash Investigation", magazine présenté par Elise Lucet, une semaine avant sa diffusion sur la deuxième chaîne. Le reportage dédié aux frais d'incidents bancaires facturés aux clients et qui rapporteraient près de 6,5 milliards d'euros par an aux banques, sera disponible sur le site de France Télévisions et sur l'application France.tv.
"On répondra aux questions des téléspectateurs sur le plateau"
"'Cash Investigation' doit s'adapter à l'évolution des modes de consommation des téléspectateurs. Leurs habitudes ont changé. Ils veulent pouvoir regarder l'émission, qui demande une réelle attention, quand ils veulent. D'où l'idée d'une diffusion sur le digital une semaine avant celle sur la chaîne, une grande première", a expliqué Elise Lucet au quotidien francilien. Et de préciser : "On va regarder les réactions sur l'émission et les questions posées, par exemple si quelque chose n'a pas été compris. On retiendra les plus pertinentes pour y répondre sur les réseaux sociaux et le plateau".
En plateau après la diffusion du reportage, qui sera donc diffusé à la télévision le jeudi 4 février prochain en prime time sur France 2, l'animatrice sera avec le rédacteur en chef Emmanuel Gagnier, son adjointe Sophie Le Gall, l'auteur de l'enquête et l'avocate de "Cash Investigation". "Notre volonté est d'instaurer plus de proximité avec ceux qui nous regardent. On doit être à leur écouter dans un but de transparence. Alors qu'il y a de plus en plus de défiance vis-à-vis des journalistes, il s'agit de rétablir une confiance avec le public en lui répondant avant, pendant et après l'émission, en expliquant comment on est arrivé à tel chiffre, telle conclusion, etc.", a indiqué Elise Lucet.