France 2 déprogramme "Trapped" : Le final de la saison 2 dès 22h45 ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 déprogramme "Trapped" : Le final de la saison 2 dès 22h45 ce soir
Bande-annonce de "Trapped" saison 2 (VF) © DR
La série islandaise passe à la trappe et est basculée en deuxième partie de soirée.

Action, réaction. Il y a trois semaines, face au match France/Islande très suivi sur M6 et aux "Bracelets rouges" de TF1, France 2 donnait le coup d'envoi de la saison 2 de "Trapped", sa série islandaise dont la saison 1 a été proposée en février 2016. Mais ce début de la nouvelle saison a connu un démarrage très décevant avec une troisième place des audiences et seulement 1,96 million de curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 8,3% du public de quatre ans et plus et 3,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

France 2 ne pouvant alors procéder immédiatement à une déprogrammation - la chaîne devant compter au moins deux semaines de diffusion auparavant -, la chaîne a annoncé dès le lendemain que les (derniers) fans de "Trapped" devraient attendre la deuxième partie de soirée pour découvrir leur série. Ainsi, si le prime time a été maintenu pour les soirées du 1er et du 8 avril avec à chaque fois deux épisodes inédits et de faibles audiences, les quatre derniers épisodes de la série islandaise seront donc proposés ce soir, de 22h45 à 2h20, à la suite d'une rediffusion des "Petits meurtres d'Agatha Christie".

Lancée en février 2016, "Trapped" avait connu un démarrage très encourageant avec 5,05 millions de téléspectateurs (18,5% du public et 11,1% des FRDA-50) et enregistré un record pour France 2 en différé avec 1,19 million de curieux gagnés pour l'épisode 2. En moyenne et en audience veille, les trois semaines de diffusion de "Trapped" ont pu compter sur 3,8 millions de personnes, soit 16,1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Idem pour moi ..



Starlight

Le replay permet au moins de contourner les contraintes de déprogrammation. C'est un mode de visionnage que j'utilise constamment aujourd'hui pour la fiction. Je me fais ma propre grille.



NorbertGabriel

C'est assez souvent que les séries qui me plaisent passent un mauvais moment à cause des audiences .. Dommage ..



Starlight

"Bouche-trou" signifierait que les programmes ne sont là que pour boucher les trous justement alors qu'ils sont souvent événementiels et de qualité. Je pense que le terme "patchwork" conviendrait mieux. Perso, je plaide pour davantage de documentaires événementiels dans cette case du mardi.
Pour la case du lundi, les résultats d'audience sont très variables. Ça va du très bon à l'échec. Concernant "Kepler(s)", on peut dire que la série a bien marché dans l'ensemble malgré son effritement sur la durée. Son niveau moyen à J+1 est à 16.2 % et celui à J+7 à 17.9 %.



Starlight

Ce n'est pas parce qu'elle ne diffuse pas vos films d'auteur qu'on doit la considérer comme une chaîne poubelle. Je trouve moi aussi cette déprogrammation trop précipitée mais ce n'est pas une raison pour traiter la chaîne de poubelle. Ce n'est pas la première fois que vous employez un vocabulaire excessif qui ne reflète en rien la réalité. Vous manquez de respect aussi pour les téléspectateurs qui regardent les programmes de cette chaîne. Programmes qui sont le plus souvent de qualité même s'ils ne vous plaisent pas.



Geo

Je ne regarde plus France 2 depuis septembre dernier, mais c'est vraiment devenue une chaîne TV poubelle.



Ramzy Bedy

13% pour France 2 c'est l'équivalant des 20% des bracelets rouge face au foot.Ca était une betise de commencer la saison 2 face au foot et en plein milieu de la saison 2 des bracelets rouge.Mettre une serie etrangere le mardi face au series US de TF1, France 2 est souvent quand il ya une contre programmation.Je me me rappelle qu'a l'epoque Urgences avait cartonner face aux gros polars du jeudi soirs.



Sir Tainly

Il y en a quelques-unes d'Italie sur F3, mais elles marchent moins bien. Le savoir-faire britannique ou scandinave est reconnu depuis longtemps. Quant à Trapped, c'est vraiment une exception, je ne connais aucune autre série islandaise.



Sir Tainly

Comme "The Detail" plus tôt cette année. Et ceux qui ont regardé, hein, ils n'ont plus qu'à se débrouiller avec le replay. Sauf que tout le monde ne sait pas s'en servir ou n'a pas accès. Service public, qu'on vous dit !



FPth

des cartons à 13% pour Kepler face à cette rude concurrence...audience qui a chuté lourdement à l'arrivée de la série de TF1.
L'audience de Trapped s'était également effritée.
Pas tous les soirs mais optimiser la programmation.



Ramzy Bedy

Keplers a été un carton de meme que la saison 1 de Trapped.
Car tout simplement France 2 a des obligation de chaine du service public et ne peux pas proposer des series tous les soirs.



FPth

En même temps F2 envoie vraiment au charbon ses séries, même si elles sont moyennement grand public ( Keplers, Trapped ) : pourquoi ne pas tenter quelquechose sur la case bouche trou du mardi ? ..



Dito1

Quel irrespect pour les téléspectateurs qui avaient regardé le début de la saison 2 !
C'et lamentable.



Sonny & Will Forever

Une fin à 2h20? Vive le replay.



Estu Aire

Beaucoup de séries nordiques sur le service public, mais très peu en provenance d'Europe du Sud. (alors qu'il y en a aussi d'excellentes).. A un moment il faut savoir diversifier ses grilles.



nolas

Depuis quand on déprogramme une série quand l'audience est faible face à du foot?
c'était peut-être pas du tout le reflet de l'audience de la série, surtout à l'heure du replay. C'est ultra précipité comme réaction... mais ce n'est pas un élément neuf de france télévision




Il était bien vu ce jeu de mots...

pierre_antoine

Même si y a pas de pub FT n'a pas d'interet de maintenir un programme en prime qui ne fonctionne pas (même si l'audience est toute relative vu la concurrence ce jour là). Et puis ca casse la moyenne générale... Dommage que FT n'attendent pas au moins la semaine prochaine avec une concurrence plus "classique".



philalex

Les téléspectateurs sont sûrement de retour via le replay ? Déprogrammation précipitée.



Declan528

Là, ils déprogramment une série parce qu'elle n'as pas marchée face au foot et au carton que sont "Les bracelets rouges", l'audience va peut être augmenter lundi prochain. Ou bien se rattraper en replay.



LeMoi

Proposer un programme qu'un maximum de monde peut/a l'attention de regarder



Spontex - Keynote à 18h

Mais comme il n'y a pas de pages de publicité, quelle est l'utilité de faire plus d'audience à ce moment-là en changeant de série ?

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Fabrice Bailly (#QHM) : "Je ne suis pas du tout inquiet pour 'The Voice'"
#QHM
Fabrice Bailly (#QHM) : "Je ne suis pas du tout inquiet pour 'The Voice'"
"Empire" : Les acteurs de la série réclament le retour de Jussie Smollett
Séries
"Empire" : Les acteurs de la série réclament le retour de Jussie Smollett
"The Resident", "Deep Water", "Louna" avec Alice Taglioni : Fabrice Bailly dévoile les nouvelles fictions de TF1
#QHM
"The Resident", "Deep Water", "Louna" avec Alice Taglioni : Fabrice Bailly dévoile...
Mort de Jean-Pierre Marielle : Les chaînes bouleversent leur programmation pour rendre hommage à l'acteur
TV
Mort de Jean-Pierre Marielle : Les chaînes bouleversent leur programmation pour...
Fabrice Bailly (#QHM) : "Gims sera l'un des invités du 'Carpool Karaoke' sur TF1"
#QHM
Fabrice Bailly (#QHM) : "Gims sera l'un des invités du 'Carpool Karaoke' sur TF1"
"Avengers: Endgame" : Démarrage record pour son premier jour au box-office
Box-office
"Avengers: Endgame" : Démarrage record pour son premier jour au box-office
Vidéos Puremedias