France 2 : Mathieu Madenian et Thomas VDB (temporairement) coupés de "Vu"

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : Mathieu Madenian et Thomas VDB (temporairement) coupés de "Vu"
Les deux versions de "Vue" sur France 2 © Dailymotion
Après avoir diffusé une première version de son zapping montrant le dernier sketch de Madenian et VDB, France 2 en a ensuite diffusé une deuxième expurgée de cette séquence.

Mathieu Madenian et Thomas VDB refont parler d'eux sur France 2. Lundi, Delphine Ernotte a annulé à la dernière minute la diffusion de la pastille du duo d'humoristes initialement programmée après le 20 Heures de la chaîne publique. Motif officiel : la pastille ne faisait pas rire la présidente de France Télévisions, qui a pourtant laissé cette dernière à l'antenne pendant près de six mois dans l'émission "AcTualiTy".

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

Version expurgée à 20h35 et sur les réseaux sociaux

Taquin, "Vu", le "Zapping" de France 2, avait décidé hier de rendre un hommage aux deux humoristes déprogrammés. L'équipe de Patrick Menais a ainsi diffusé dans sa propre pastille deux séquences de "Quotidien" dans lesquelles Mathieu Madénian et Thomas VDB, invités de Yann Barthès pour évoquer l'incident du début de semaine, rejouaient justement le fameux sketch déprogrammé par France 2.

Diffusée à 16h45 sur France 2, la première version de "Vu" faisait apparaître les deux humoristes dans deux séquences. Idem lors de sa diffusion à 18h30 sur franceinfo, la chaîne d'info publique du canal 27 de la TNT. En revanche, à 20h35, ce même numéro de "Vu" a été amputé de près de 1 minute et trente secondes. Ont justement disparu les deux séquences de "Quotidien" avec Mathieu Madénian et Thomas VDB, et toutes celles qui les séparaient (cf notre vidéo ci-dessus).

Plus surprenant encore, il n'y a pas eu hier de publication du dernier numéro de "Vu" sur les réseaux sociaux, contrairement à ce que fait la chaîne chaque jour. Ce n'est finalement que ce matin que le numéro de "Vu" d'hier a été publié sur Facebook et Twitter, mais dans sa version expurgée du sketch, alors que les numéros de "Vu" sont toujours diffusés dans leur intégralité sur ces deux plateformes. Autant d'éléments qui n'ont pas manqué d'intriguer bon nombre d'internautes qui soupçonnaient une censure des deux humoristes.

"Bug technique"

Contacté par puremedias.com, France Télévisions dément fermement cette version. Le groupe audiovisuel explique que la version diffusée à 20h35 est toujours raccourcie par rapport à celle diffusée à 16h35. La présence du sketch de Thomas VDB et Mathieu Madénian parmi les séquences coupées au montage serait purement fortuite selon le groupe.

Concernant l'absence de diffusion de la version longue de "Vu" sur les réseaux sociaux, France 2 a expliqué qu'elle était due à un "bug technique", qui a également empêché la publication sur Pluzz de la version longue contenant le sketch. France 2 ajoute aussi avoir choisi de publier la version courte de "Vu" en attendant la résolution du problème. La chaîne publique annonce dans la foulée la mise en ligne de la version longue de "Vu" sur les réseaux sociaux. A 15h, sa présence était en effet visible sur Facebook, mais pas encore sur Twitter.

l'info en continu
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
TV
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau, le "CFC" proche du million
Audiences
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau,...
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec Elisabeth II, C8 et Arte au million
Audiences
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec...
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
TV
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur LCI
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur...
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sport
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Vidéos Puremedias