France 2 déprogramme à la dernière minute la pastille de Thomas VDB et Mathieu Madénian

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 déprogramme à la dernière minute la pastille de Thomas VDB et Mathieu Madénian
Thomas VDB et Mathieu Madénian
Thomas VDB et Mathieu Madénian © France 2
Selon nos informations, Delphine Ernotte a mis son veto à la dernière minute.

Info puremedias.com Ils étaient prêts. Mathieu Madenian et Thomas VDB devaient livrer ce soir leur premier pastille décalée pour l'après-20 Heures de France 2. Une pleine page l'annonçait dans Le Parisien ce matin. Mais ce programme court des humoristes de feu "AcTualiTy", la quotidienne de Thomas Thouroude, n'a pas été diffusé. "Deux heures avant, la direction a découvert que Thomas et Mathieu pouvaient y parler politique. Delphine Ernotte, qui ne connaissait pas le programme et ne l'avait jamais vu, a mis son veto après visionnage du premier numéro. Elle ne veut pas de problème quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle", raconte un membre de l'équipe. Même la page Facebook de France 2 annonçait fièrement le lancement de la pastille il y a tout juste trois heures !

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

80 numéros commandés

Le premier numéro se moquait "gentiment" de Benoît Hamon et François Fillon, avec quelques conseils des deux trublions pour remonter dans les sondages. "Il n'y avait rien de sulfureux. Nicolas Canteloup fait la même chose sur TF1 !", s'étonne un proche des humoristes. Le programme, très viral et apprécié des téléspectateurs, devait bénéficier d'une fenêtre de diffusion de choix juste après le journal de David Pujadas, moment de la journée où plusieurs millions de téléspectateurs sont devant leur poste. "Delphine Ernotte préfère une polémique médiatique à une polémique politique, se désole un autre. Les pressions sont immenses en ce moment". On se souvient de François Fillon, critiquant le mélange des genres dans "L'émission politique" après l'intervention de Charline Vanhoenacker.

France 2 avait commandé 80 épisodes de "Le message de VDB et Médénian" à Elephant, la société d'Emmanuel Chain qui produit. Trois avaient été tournés aujourd'hui, le projet validé par Xavier Couture, directeur des programmes et Caroline Got, directrice de France 2. Des bandes-annonces tournaient sur l'antenne depuis plusieurs jours. Contactée par puremedias.com, la direction de France Télévisions assure que "le programme a été livré trop tard et a demandé des ajustements". A suivre...

Mise à jour 22h50. Mathieu Madenian et Thomas VDB répondent à Delphine Ernotte

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

C'est ça !



Backpacker

Oui mais c'est donc bien Pflimlin qui avait écarté Langlois, pas Ernotte. Et c'est Hastier qui a donc succédé à Langlois à la tête de France 3 si je comprends bien.



bigtv

D'abord le pognon est dépensé pour que ces 2 nullos mettent en boite tous leurs sketchs et ensuite madame décide d'annuler le tout , si ca ce n'est pas un abus d'argent public alors qu'est ce que c'est ???????



Plouf

Bon plan, c'est la version tati



Sheka

Je vais prendre Wauquiez. La parka, c'est pas cher.



Plouf

Faut savoir ce qu'on veut, un branque en costume Celio ou le roi de l'entourloupe avec un semestre de smic sur les épaules.



Sheka

Il est beaucoup trop cher pour mon budget !



Plouf

Fillon aura bientôt du temps libre et que sa boîte de consulting pour assurer son train de vie modeste, tu peux faire preuve de charité et l'embaucher.



JeremLePremier

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Delphine Ernotte a censuré cette pastille. Elle a bien ramené le Zapping sur F2, elle voulait les Guignols...
Franchement c'est du contenu pour internet, rien à faire à cette heure là sur F2 !



Starlight

Thierry Langlois n'a pas été viré mais est parti de lui-même car il considérait à ce moment là que Rémy Pflimlin et Bruno Patino (respectivement PDG et directeur des antennes) favorisaient trop France 2 dirigée alors par Thierry Thuillier qui avait fait pression en ce sens (d'ailleurs France 2 a augmenté son audience à partir de là).
Langlois est également parti car il avait aussi le sentiment de ne diriger qu'une demi-chaîne. En effet, France 3 avait deux directions à l'époque : l'antenne nationale et le réseau régional. Langlois n'avait de prise que sur la première. C'est pour cette raison aussi que je défends la décision de Delphine Ernotte d'avoir fusionné ces deux directions en une seule (idem pour France Ô et les 1ères).



Starlight

Non, non, tu te trompes ;)
Thierry Langlois est parti de lui-même car il considérait à ce moment là que Rémy Pflimlin et Bruno Patino (respectivement PDG et directeur des antennes) favorisaient trop France 2 dirigée alors par Thierry Thuillier qui avait fait pression en ce sens (d'ailleurs France 2 a augmenté son audience à partir de là).
Langlois est également parti car il avait aussi le sentiment de ne diriger qu'une demi-chaîne. En effet, France 3 avait deux directions à l'époque : l'antenne nationale et le réseau régional. Langlois n'avait de prise que sur la première. C'est pour cette raison aussi que je défends la décision de Delphine Ernotte (il y en a des positives comme je t'ai dit précédemment) d'avoir fusionné ces deux directions en une seule (idem pour France Ô et les 1ères).



Sheka

J'y penserais pour mon élection..



Plouf

Bah oui, t'as rien compris, fallait bourrer les urnes !



Pearl Harbor Oahu

Ils n'ont aucun talent à la base c'est 2 pseudo humoristes, alors plutôt qu'un échec immédiat, il valait mieux ne pas les programmer.



ElRom16

Je viens de me rendre compte que cela fait (déjà!) 3 ans qu'il est parti de France 3, que le temps passe vite !

Cet article de l'époque, résume bien ces actions au sein de la chaîne : http://www(.)ozap(.)com/actu/france-3-le-depart-de-thierry-langlois-inquiete-les-producteurs/453021
Et c'est bien lui qui a lancé "Météo à la carte". Sans oublier de nombreuses fictions à succès en prime.



Sheka

Mes parents ?



Plouf

On t'attendait depuis 30 min pour ça, merci, surtout à 15h



Plouf

Fallait voter pour eux !



Plouf

On va l'avoir sur YouTube plus que probablement. Enfin là, sa réponse tient plus du duo que du contenu propre de ce sketch. La com est désastreuse en tout cas.

Sinon je m'attends quand même à ce que tu distilles prochainement quelques infos, je suis ça avec impatience ;)



Plouf

Je connais pas les inconnues, c'est la version M6 des Inconnus ?



Plouf

C'était pas les deux à la suite ?



Starlight

Je ne suis pas plus informé que toi. Le Figaro croit toutefois savoir que c'est la patronne de France 2 Caroline Got qui a alerté Delphine Ernotte sur le contenu du sketch qui devait être diffusé. Cette dernière a ensuite tranché dans le vif.
Je serais très curieux de connaître le contenu de ce sketch qui a entrainé une déprog aussi brutale.



Backpacker

Sérieux? C'est lamentable. Il me semble que c'est bien ce Langlois qui a mis en place des émissions à succès dont "Météo à la carte", non?



aucunavis

L'humour à la TV est d'un niveau maintenant Madenian et Vdb ils ont du piston pour passer à cette heure ? (le travail de sape contre la droite ça rapporte finalement.
Avant on avait les nuls les des-chiens les robins des bois et l’excellent monsieur Manhattan, les inconnues.



Sheka

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents parlementaires !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias