Daphné Bürki sur France 2, c'est officiel. Début juin, nos confrères du "Parisien" avaient été les premiers à évoquer un éventuel transfert de l'animatrice de C8 vers la chaîne publique, évoquant un magazine quotidien sur l'actualité par le prisme de l'amour programmé en après-midi. Ce matin, via un communiqué, la chaîne annonce officiellement l'arrivée de l'animatrice sur son antenne à la rentrée prochaine, se contentant d'évoquer "un nouveau magazine d'après-midi qui sera annoncé prochainement".
Rentrée chargée, entre Europe 1 et France 2
Avec cette officialisation, le puzzle des nouveaux après-midi que prépare France 2 pour la rentrée prend forme. Le mois dernier, la chaîne avait officialisé l'arrivée de Faustine Bollaert à la tête d'une nouvelle émission testimoniale qui sera programmée en lieu et place des "Mille et une vies" de Frédéric Lopez. Dernière inconnue : la participation - ou non - de Stéphane Bern à ces nouveaux après-midis. Comme vous le révélait puremedias.com ce mercredi, l'animateur, qui a tourné trois pilotes pour la chaîne publique, a entamé un bras de fer avec sa direction pour obtenir l'animation d'un talk sur les animaux.
Quoi qu'il en soit, la rentrée s'annonce particulièrement chargée pour Daphné Bürki. Celle qui anime "La nouvelle édition" jusqu'à la fin du mois sur C8 sera, dès septembre, à la tête de deux quotidiennes sur deux médias différents. Outre son émission d'après-midi sur France 2, elle a également été choisie par la future nouvelle direction d'Europe 1 pour prendre les rênes d'une quotidienne dans la grille de la station de la rue François Ier. Elle est fortement pressentie pour hériter de la tranche qui suivra la matinale de Patrick Cohen et qui est actuellement portée par Thomas Joubert et Thomas Thouroude.