France 2
France 2 refait le Débarquement en 3D
Publié le 6 juin 2014 à 12:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
En marge des commémorations du Débarquement, France 2 diffuse plusieurs séquences dites de "réalité augmentée" visant à expliquer plusieurs points techniques de l'opération.
France 2 refait le Débarquement en 3D © Dailymotion

Après François Lenglet marchant sur l'eau, place au char amphibie de Christophe de Vallambras. Fidèle à sa volonté de mettre les nouvelles technologies au service de l'information comme elle le fait par exemple pour son 20H, France 2 a tourné à l'occasion des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement, plusieurs séquences en 3D pour illustrer des points techniques de cette gigantesque opération militaire.

A l'aide d'images de synthèse, on peut exemple découvrir l'utilisation de chars amphibies durant le D-Day ou encore le fonctionnement des barges utilisées le 6 juin 1944 pour faire débarquer les soldats sur les plages. Tournées en extérieur, ces séquences dites de "réalité augmentée" sont réalisée à l'aide d'une caméra fixée sur une grue. puremedias.com vous propose d'en découvrir une.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
François Lenglet
François Lenglet
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouvelle émission sur LCI à 17h
1 septembre 2019 à 10:08
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
18 juillet 2019 à 16:10
François Lenglet quitte France 2 pour TF1
13 juin 2018 à 14:29
"L'angle éco" et la guerre des sexes dans l'économie en prime ce soir sur France 2
1 mars 2018 à 17:04
Tous les articles
Mots clés
France 2