France 2 : "Tout le monde a son mot à dire" remplace "AcTualiTy" à 18h

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : "Tout le monde a son mot à dire" remplace "AcTualiTy" à 18h
"Tout le monde a son mot à dire" à 18h sur France 2 © Dailymotion
Dans ce nouveau jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, des candidats s'affronteront autour de la langue française.

Du changement pour le pré-access de France 2. A 18h, la chaîne publique mettra à l'antenne "Tout le monde a son mot à dire", un nouveau jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Celui-ci sera programmé quotidiennement dans la case occupée depuis septembre par "AcTualiTy". Faute d'audience, l'émission animée par Thomas Thouroude disparaît définitivement de la grille de France 2.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
TV
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac

La langue française à l'honneur

Produit par Banijay, "Tout le monde a son mot à dire" est un jeu de culture générale dans lequel deux équipes s'affrontent en répondant à des questions sur la langue française. Chaque équipe est constituée d'un candidat accompagné par deux personnalités. L'équipe qui obtient le meilleur score envoie son candidat en finale. Il jouera alors seul pour espérer empocher une somme d'argent.

Pour incarner ce programme, France 2 a donc choisi de faire confiance à un duo composé par Olivier Minne, qui occupait encore la case la saison dernière avec son jeu "Joker", et Sidonie Bonnec. Celle qui présentait "Les Maternelles" sur France 5 jusqu'à la saison dernière, et qui officie chaque soir sur RTL aux côtés de Thomas Hugues, revient donc à l'antenne pour faire ses tous premiers pas dans un format de jeu.

Case sinistrée

Sélectionné par la direction de la Deux parmi une multitude de projets étudiés, "Tout le monde a son mot à dire" hérite d'une case profondément sinistrée, "AcTualiTy" n'étant jamais parvenu à trouver son public. Depuis son lancement, l'émission animée par Thomas Thouroude affiche une très faible moyenne de 492.000 irréductibles (4,2% du public) entre 17h55 et 18h40. En misant sur un jeu, la direction de France 2 espère donc retrouver un peu d'oxygène en pré-access. Un pari d'autant plus risqué que "Chéri(e), c'est moi le chef", lancé la semaine dernière, ne fait pas mieux qu'"Un chef à l'oreille" dans la case précédente.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Ah c'est l'apanage du public ?



Backpacker

Oui Salamé aussi. C'est malheureusement une constante de la télévision publique française de donner plusieurs émissions à quelques privilégiés au lieu de distribuer...



Plouf

Même si je l'aime beaucoup, Léa Salamé, avec une 2e PS hebdo, 3 prime/mois et une quotidienne radio, ça fait un peu plus de présence, non ? Sa présence dans Stupéfiant était loin d'être nécessaire pour moi à la base.
Par contre, lire un prompteur n'est pas à la portée de tous, Ophélie Meunier a mis du temps à savoir le faire et ça ne l'a pas empêchée d'avoir des promotions.



james007

Perso ... je suis très content qu'une émission "jeux-de-mots" soit enfin à l'antenne ...

Se marrer en faisant marcher ses neurones ... Cà me va ...!!!



Château de Boigne

Et c'est déjà Nagui qui, sans être producteur, conseillait Julien Courbet lors des enregistrements des premières émissions d'En toutes lettres

FPth

Il semble en effet y avoi de la demande pour une série à 14h plutôt que ces émissions de discussions multipliées à outrance qui n'intéressent plus.



FTV4

Ce genre de jeu à sa place sur France 2, drôle, divertissant et intelligent. Pourvu que ça dure !!!
Pour la série qu'il prévoit à 18h... qu'il l'a programme plutôt à 17h voir 14h puisqu'il n'y a plus "Les Feux de l'amour"...
Par contre il vont avoir des problèmes avec France 3 et QP1C.



Jaarod26

Ils sont moins bons.



FTV4

EN TOUTES LETTRES is back ! Courbet et Bellemare ont changés....



Château de Boigne

C'est exactement la même chose

Château de Boigne

Nouveau jeu, il faut le dire vite... C'est exactement la même chose qu'En toutes lettres avec Julien Courbet et Pierre Bellemare. Ils n'ont absolument rien changé : ce sont les mêmes manches, les mêmes invités, le même esprit... Et c'est quasiment le même habillage ! Mais ce n'est pas grave, car quand un concept est bon, pourquoi le changer ?



Orphysion

J'ai regardé la première et c'était très fun, drôle et instructif. C'est cool pour se détendre en fin d'après-midi. Après, je ne saurais comparer à Actuality qui a eu des scores d'audience bien en dessous de ce qu'il aurait dû avoir. J'espère le succès pour Minne (et plutôt au détriment de Ménagères6/BienvenuechezTF1 que de France 3 et/ou France 5)



Backpacker

J'avoue ne pas regarder régulièrement le 13h. J'ignorais donc que De Rinqcquesen le présentait lui aussi. Mais tout de même il y a d'autres journalistes capables de lire un prompteur non? Pourquoi cette sale habitude de cumuler ainsi? A croire qu'il n'y a pas de journalistes au chômage...



FPth

Cela ressemble beaucoup à En toutes lettres tout ça, même si je n'ai vu que les extraits et la fin..
C'était une excellente émission, j'espère que cela sera de même, qu'Olivier Minne soit un peu mis en valeur à la hauteur de ses talents.



FPth

Je l'ai tjs dit en effet...



Plouf

Elle présente pas toujours le 13h, je comprends pas bien leur rythme d'ailleurs avec Nathanaël de Rincquesen et tu parles d'un mensuel à 23h30, oh mon dieu, on la voit tellement...



filippus

Je viens de jeter un oeil sur ce nouveau jeu c'est très sympa !



Backpacker

Encore elle??? Lacarrau ne présente-t-elle pas déjà le 13h de France 2 et la magazine "In Situ" sur France 3?
Il n'y a pas d'autres journalistes?



Château de Boigne

C'était une bêtise de déprogrammer En toutes lettres.



tikeum75003

J'ai mis Madame Columbo pour ne pas reprendre Columbo qui fait actuellement les bonnes soirées de TMC... sans oublier Paris première (je crois, ou alors c'est Breizh...) Bref, j'aurai pu mettre "Les Mystères de l'Ouest" :)



DansTonTube

Il ne doit y avoir qu'une toute petite saison de "Madame Columbo", ça serait torché en deux ou trois semaines.

Mais "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", c'est pas une mauvaise idée. Ça fait partie du patrimoine audiovisuel, il n'y a pas de raison que ça ne soit même plus bon pour boucher les trous sur Paris Première ou Série Club... en plus il y a des masters HD.



fun

Si c est nagui qui va produire ce jeu



BA TF1 2018

Ah bon?



tikeum75003

Alors que chez un concurrent, ce sont tous les Prime qui s'écroulent chaque soir :)



tikeum75003

Un bon vieux "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" pour débuter, suivi d'un "Madame Columbo" en appelant la case "L'aprèm Vintage" et hop 30% de pdm direct :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias