Marc-Olivier Fogiel va continuer de recueillir les confessions de personnalités de tous horizons. Dans un entretien accordé à nos confrères du Film Français, Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, annonce le renouvellement du "Divan" pour une troisième saison. Le magazine, relancé en février 2015 et produit par Et la suite productions et LAG Presse, restera dans sa case de deuxième partie de soirée le mardi à la mi-saison.
"Outre les lundis et jeudis, à 20h50, le mardi, en deuxième partie de soirée, reste dédié au cinéma d'auteur produit par la filiale France 3 Cinéma, de septembre à décembre, 'Le divan de Marc-Olivier Fogiel' lui succédant au second semestre", indique ainsi Dana Hastier. En attendant cette nouvelle salve, la deuxième saison se poursuit chaque mardi sur France 3. Le prochain invité de Marc-Olivier Fogiel sera ainsi Florent Pagny, ce 10 mai. Suivront Franck Dubosc, Daniel Cohn-Bendit, Sheila, JoeyStarr ou encore Nana Mouskouri.
"Le rajeunissement de l'audience n'est pas une obsession mais une mission"
Par ailleurs, dans ce même entretien, la patronne de France 3 estime que "le rajeunissement de l'audience, ce n'est pas une obsession mais plutôt une mission". "Il faut que cette chaîne soit capable de parler à un public plus équilibré en termes d'âge, notamment aux 50-65 ans, et de le fidéliser davantage qu'elle ne le fait aujourd'hui", déclare-t-elle, jugeant par exemple que "les documentaires 'en coulisses', tel 'A l'Elysée, un temps de Président' d'Yves Jeuland, permettent de toucher un public équilibré".