La France a un incroyable talent 5x04 : "Tu as une tête incroyable... Patrick Sébastien jeune"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un incroyable talent 5x04 : "Tu as une tête incroyable... Patrick Sébastien jeune"
"La France a un Incroyable Talent"
"La France a un Incroyable Talent" © M6/DR
C'est parti pour une quatrième session d'auditions pour "La France a un incroyable talent". Il va encore une fois falloir sélectionner des candidats qui ne possèdent pas toujours cet "incroyable" talent ! Qui sont les trente finalistes ?

Gilbert, Sophie et Dave sont prêts pour une quatrième et dernière session d'auditions... et nous aussi ! Chanteurs, danseurs, clowns mais aussi dresseurs et autres comiques vont se relayer sur la scène. Mais attention, trois buzz signifient la fin du show et surtout la fin du jeu pour les candidats.

20h50 : Pour ouvrir ces dernières auditions, le duo "Duo Maintenant" s'avance sur scène et présente un numéro d'acrobaties tout en sensualité et légèreté... c'est très joli et surtout vraiment incroyable ! "Je vous trouve magnifiques tous les deux", commente Sophie alors que Gilbert, "pas très sensible à cette forme d'art", vote oui, suivi par Dave.

Samantha Kay... alias Lady Gaga !


20h55 : Après ce premier duo... Samantha Kay alias Lady Gaga fait son entrée face au jury. Il s'agit d'un numéro de transformisme... qui est finalement plutôt banal. "Je trouve que copier la voix de quelqu'un, ce n'est pas vraiment un plus. Je vais dire non", commente Gilbert. Mais Sophie et Dave laissent passer cette pseudo "Gaga" !

21h00 : De Lady Gaga à... Daniel le "déchireur" d'annuaires, il n'y a qu'un pas. Malheureusement, le numéro de Daniel de convainc pas les membres du jury qui buzzent trois fois et mettent un terme à ce numéro. Daniel laisse sa place à Jérôme s'avance. Chanteur humoristique, il se met à chanter une chanson vantant "son petit kiki !". Gilbert : "La chanson ne m'a pas fait rire, les textes ne sont pas assez forts !". Trois non pour Jérôme, tant pis !

Concombres, pommes et scoubidou-bidou !


21h05 : Un homme au sabre et sa compagne vient pour présenter son numéro assez... coupant ! Concombres et pommes sont ces jouets... mais disposés sur le corps de la jeune femme, c'est dangereux et peut-être incroyable ? Si Dave a eut envie d'une pomme, Gilbert a été surpris et décide de donner un oui. Finalement, ce sera trois oui. Rendez-vous en demi-finale.

Aurons-nous notre Susan Boyle ?


21h07 : Une Susan Boyle blonde entre en scène. "Je suis écossaise et je vais chanter une chanson de Susan Boyle". C'est vrai qu'elle en a l'allure en tout cas, mais va-t-elle créer l'évènement ? Pas du tout, les premières notes qu'elle se met à chanter sont archi fausses. Dommage, elle n'a plus qu'à retourner en Écosse car Gilbert, Sophie et Dave buzzent. "Quelle ambassadrice de l'Écosse vous faîtes ! Je suis sous le charme !", commente Gilbert alors que Dave pense à inventer une émission : "La France a un INVISIBLE talent" !

21h10 : Place au magicien ! Cyril et ses perruches va présenter une "attraction visuelle"... et quelle attraction ! Du dressage de perruches avec humour (??). Ce sera trois non... incroyable ! Un peu plus incroyable deux structures qui dansent. Entièrement robotisées, ces deux formes ne plaisent pas à Dave qui a peur d'être remplacé par un robot. Mais pour Gilbert, "il y a vraiment une vraie recherche de création".

Les Swaggers au top


21h15 : Le groupe des "Swaggers" entre sur scène. Ces six jeunes filles présentent un numéro de danse très bien orchestré et surtout assez original au niveau des musiques choisies et de la chorégraphie. Un vrai oui pour Gilbert, un oui "obligé" pour Dave et un grand oui pour Sophie. Pour ces candidates, c'est direction la demi-finale... enfin peut-être.

21h18 : Alliance New Gospel est un trio de deux soeurs et d'un frère au piano. Trois voix vraiment impressionnantes reprennent des grands classiques du gospel et proposent une démonstration de gospel sur la scène de l'émission. "J'ai trouvé ça envoûtant !", commente Gilbert.

Dave : "J'ai comme l'impression que c'est démodé !"


21h20 : Les Aéroflammes entrent sur scène et vont tenter de montrer que la "gymnastique aérobic" est une vraie discipline de scène. Après une chorégraphie pas tout à fait parfaite, les membres du jury rendent leur verdict : "J'ai comme l'impression que c'est démodé", explique Dave qui donne un non. Sophie décide de leur donner une chance en leur disant oui. Et Gilbert... et bien ce sera non ! À moins que ? "Je vous jure qu'en très peu de temps, on peut monter une chorégraphie !", tente de convaincre la jeune candidate. Finalement Dave décide de changer son non en oui.

21h33 : Le groupe "Alch3my" se présente. Le chanteur du groupe est un "petit homme", ou "nain", ou "liliputien"... toute cette terminologie pose problème à Gilbert en tout cas. Finalement, c'est une reprise de Lady Gaga "Poker Face" qui va être jouée sur scène... "version rock" ! En quelques notes, le groupe met le feu à la salle, le public est debout. "Tu as une énergie magnifique et les cinq ensemble, c'est vraiment bien !", commente Gilbert. Le groupe fait sensation et est sélectionnée.

Place aux enfants


21h40 : Christian et Ophélie, 10 ans et 13 ans, vont présenter un numéro assez incroyable d'acrobaties, jonglages et même strip-tease ! C'est drôle et mignon... "Tu as une tête incroyable... on dirait Patrick Sébastien jeune !", commente Gilbert. Malheureusement, le numéro n'a pas convaincu les membres du jury. Jérôme (11 ans) entre en scène et va danser avec son chien. Mais pour Gilbert, ce n'est pas encore au point. Pour Sophie, c'est un grand oui et pour Dave, c'est oui aussi. Stéphane est le "petit frenchy Mickaël". Mauvaise émission ? Pas forcément... ce que présente le petit garçon n'est pas extraordinaire même si c'est "gentiment" réussi.

21h45 : Isis, est un groupe de jeunes femmes qui vont présenter un numéro d'illusionnisme... la branche de Sophie Edelstein. Elles n'ont pas le droit à l'erreur. Sophie commente le show : "Il faut être plus en face du public, il faut être plus en phase avec le public mais je vous dis oui". Dave et Gilbert donnent un oui également.

21h50 : Un groupe de basketteurs acrobatiques "les Slam Jumpers" présente son numéro. Sophie et Gilbert donnent un oui à ce groupe. Trois jeunes hommes s'avancent sur scène et vont présenter un numéro de natation synchronisée assez comique. Lassant pour Gilbert, troublé pour Dave et sympathique pour Sophie. Finalement, ce sera trois oui.

Jasmine Vegas... un J comme "éJaculation" !


21h55 : Jasmine Vegas, une chanteuse accordéoniste et surtout comique... une femme à la chevelure en plumes fait son show. Personne ne buzze pour le moment... à moins que Sophie ne soit lasser et soit la première à buzzer. Même Gilbert laisse courir. Dave applaudit. La jeune femme va jusqu'à monter sur le bureau des membres du jury... "Il y a de la braise... ce sera oui !", explique Gilbert. Dave donne un oui, pour la juste voix et aussi pour le personnage.

Un super mentaliste


22h00 : Xavier Nicolas, un mentaliste s'avance sur scène. Évidemment ce sont Sandrine et Alex qui font les cobayes. Quand un pic est caché sous des gobelets et que le mentaliste demande à Alex d'éclater un des gobelets avec la paume de sa main... la peur se lit sur tous les visages. Pauvre Alex ! Finalement, ce sera trois oui.

22h13 : Les capricieuses sont quatre super-héros qui vont tenter de faire découvrir la pole-dance au public. Quand Pole-dance ne rime pas forcément avec strip-tease, ça devient impressionnant ! Peints de la tête au pied, les quatre héros se voient décerner trois oui et sont donc sélectionnés pour l'étape suivante.

Non, non et non !


22h18 : Bakary est restaurateur et peut empiler de nombreux verres sur son bras... mais cela ne suffit pas. Trois buzz, le numéro s'arrête là. Le suivant ou plutôt les suivantes sont les "Glam'Dance" et présentent un numéro de danse en petite tenue : "C'est trop brouillon, je dis non !"... et Dave décide d'être juste et de dire non. Le oui de Sophie ne suffit pas. Le numéro de Xerak, le "bouffeur de baguettes" ne suffit pas non plus.

22h22 : Quatre pilotes d'acrobatie à moto vont tester leur numéro sur la scène de l'émission. Sans préparation, ils s'élancent sur une scène recouverte de soda pour parfaire l'adhérence. "C'est assez prodigieux... je suis assez épaté par la dextérité", commente Gilbert. Si Sophie note la difficulté du numéro, pour Dave c'est un non catégorique.

Anthony, le ténor belge


22h28 : Anthony, un jeune chanteur belge, entre très stressé sur scène. "Vous avez déjà une tête incroyable Monsieur, une tête sans âge !", commente Gilbert. À 19 ans, c'est avec la voix d'un ténor qu'il entame une reprise de "Singing in the Rain", qu'il maîtrise du début à la fin. "C'est une émission faite pour vous", explique Gilbert à la fin de ce numéro. Trois oui et des larmes.

Les Pop'N'Brothers : des revenants !


22h32 : Un groupe de plusieurs frères entrent sur scène... ils étaient déjà venus l'an dernier mais avait été éliminés par Gilbert, ce qui avait provoqué le tollé du public. Les Pop'N'Brothers auront-ils plus de chance cette année ? Finalement, le jury a l'air plutôt convaincu... "J'ai été séduit... les quatre sont au même niveau, j'ai passé un très bon moment !", commente Gilbert. Trois oui pour les quatre frères.

22h44 : Après un groupe de danseurs "Le Cri de la Carpe", un groupe de "salopards" entrent en scène. De l'humour noir en chanson, le pari est osé. Bébés congelés, l'Arche de Zoé, tous les thèmes difficiles de l'actualité sont passés en revue avec beaucoup d'humour noir. "C'est monstrueux, mais vous avez trouvé une façon de rendre ça au public !", commente Gilbert. Trois oui pour les Salopards.

22h50 : Yann, un chanteur et guitariste nu entre sur scène. "Je suis un adepte du naturisme", explique le chanteur. "C'est votre métier d'être naturiste", commente Sophie ! Euh non... Après le début de la chanson, Gilbert buzze et décide de quitter son siège.

La fin des auditions...


22h55 : C'est la fin des auditions. De nombreux candidats ont été sélectionnés et il va maintenant falloir choisir trente candidats. Rendez-vous au siège de M6 pour donner la liste définitive des sélectionnés. Pas facile de choisir entre les chanteurs, sosies et magiciens. Finalement, après plusieurs heures... les candidats ont été choisis. Ils sont contactés par téléphone.

A retenir de l'émission :
* La phrase de Gilbert : « Tu as une tête incroyable... on dirait Patrick Sébastien jeune ! »
* Notre coup de coeur : Les Pop'N'Brothers
* Le nom des finalistes : Axel et Alizée, Didier l'homme fort, Natalia la nageuse, Joe le danseur Yamakazi, Hervé l'hypnotiseur, Origins, Julia Webb, Alliance, Kalidor, Yaman, Sacha la Grenouille, Jean-François et son cube, Grace la chanteuse, Rock Box, Duo Maintenant, Laure la fan de comédie musicale, Eben, les Pop'N'Brothers, Alch3my, Odette, Gunter et les souris, Robot Lounge, Eric Bamy, Jasmine Vegas, la famille Limbo, Anthony le ténor belge, Aspop, Iya, Giovanni et Lil'Unit.

La France a un incroyable talent - saison 5
La France a un incroyable talent - saison 5
Deux enfants de huit ans remportent la finale de "La France a un incroyable talent" (vidéo)
La France a un incroyable talent 5x08 : Axel et Alizée sont les incroyables talents 2010 !
La France a un incroyable talent 5x07 : La dernière fois, ton survêt de blaireau ne m'avait pas plu
La France a un incroyable talent 5x06 : "Vous êtes notre premier cadeau de Noël !"
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 5
Autour de La France a un incroyable talent - saison 5
  • Sophie Edelstein
  • La France a un incroyable talent
  • La France a un incroyable talent - saison 6
l'info en continu
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une série dans le sillage d''HPI' sans en appliquer la même formule"
Interview
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
Radio
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter...
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les hauts-parleurs des transports parisiens ce jeudi
TV
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les...
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
SVOD
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
"Natasha St-Pier est un peu la Guillaume Meurice de TF1" : Charline Vanhoenacker se moque du clash entre Inès Reg et la chanteuse
Radio
"Natasha St-Pier est un peu la Guillaume Meurice de TF1" : Charline Vanhoenacker...