Après Stéphane Guillon, Didier Porte et Raphael Mezrahi, ce fut au tour de Gérald Dahan d'être remercié, hier, par la direction de France Inter. Ces humoristes livraient régulièrement leur vision de l'actualité dans une chronique humoristique diffusée chaque jour, le matin, sur la station publique.
A l'instar de Stéphane Guillon et Didier Porte, Gérald Dahan a tout de suite dénoncé les raisons politiques qui lui auraient valu cette éviction. Selon l'imitateur, c'est sa chronique de jeudi dernier qui aurait mis le feu aux poudres. Imitant Patrick Timsit, Gérald Dahan avait longuement ironisé sur le bon fonctionnement de la justice française face à la garde des sceaux Michèle Alliot-Marie. La ministre paraissait « visiblement agacée quand il avait comparé le quotidien de la ministre de la Justice au "Parrain n°4" », écrivent nos confrères du Parisien.
Mais, interrogée par le journal, la direction de France Inter réfute en bloc les assertions de l'imitateur. « On a cru en Gérald Dahan, on a beaucoup discuté avec lui... Et on a conclu que ce qu'il faisait était très mauvais. Certaines imitations ont été pathétiques », explique ainsi la directrice adjointe de France Inter. Quant au comportement de l'humoriste, elle affirme que « l'argument politique est le cache-misère de la médiocrité. Certains critiquent le pouvoir (...) mais ces gens-là le font avec style et talent ». Voilà voilà...
Audiences
Audiences : Face au "Grand concours" sur TF1 et aux "Traîtres" sur M6, "Simon...