France 2 médaille d’or de la soirée avec les Championnats d'Europe d'athlétisme

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 médaille d’or de la soirée avec les Championnats d'Europe d'athlétisme
France 2 était leader en prime time avec 5,5 millions de téléspectateurs.

Les Championnats d’Europe d’athlétisme se sont terminés en apothéose sur France 2 avec plus de 5,5 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée (26.6% de PdA). Cet excellent score a permis à France 2 d’être largement leader sur les programmes de première partie de soirée.

Le pic de la soirée, et de l’ensemble des Championnats d’Europe, a été enregistré à 20h42 lors du concours du saut en longueur avec 6,3 millions de téléspectateurs (30.5% de PdA).

Les téléspectateurs ont été fidèles dès le début de la retransmission :
- Stade 2 a séduit plus de 2,5 millions de téléspectateurs (20.1% de PdA) pour un numéro spécial en direct de Barcelone,
- de 19h20 à 19h55 sur France 2, plus de 4,7 millions de téléspectateurs (30.2% de PdA), avec un pic à 6,2 millions de téléspectateurs (37.2% de PdA) à 19h52 lors du 4x100 m Dames.
- de 19h55 à 20h35 sur France 3, plus de 4,6 millions de téléspectateurs (24.1% de PdA). Au total, près de 30 millions de Français ont regardé les Championnats d'Europe d'Athlétisme sur France Télévisions, au moins 5 minutes.

Près de 42 heures de directs ont été proposés sur France Télévisions, avec des scores globalement très satisfaisants sur l'ensemble des antennes du groupe :
- 2.8 millions de téléspectateurs et 19.9% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 2 (14h30 de directs)
- 1.5 million de téléspectateurs et 16.3% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 3 (20h30 de directs)
- Près de 300 000 téléspectateurs et 3.2% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 4 (6h30 de directs).

Plus précisément, les scores sont très bons sur les tranches de première partie de soirée :
- 4.2 millions de téléspectateurs et 21.2% de PdA en moyenne pour les 3 primes sur France 2.
Meilleur prime : dimanche 1er août, avec 5.6 millions de téléspectateurs et 26.6% de PdA, leader des chaînes sur la soirée.
- 3 millions de téléspectateurs et 16.8% de PdA en moyenne pour les 3 primes sur France 3 (démarrage dès 19h55).

Meilleur prime : samedi 31 juillet, avec 3.6 millions de téléspectateurs et 24% de PdA, en 2ème position des chaînes sur la soirée. (3ème meilleure PdA en prime pour la chaîne depuis le début de l'année 2010). Les audiences du site Internet dédié aux Championnats d’Europe d’athlétisme sur sport.francetv.fr progressent quant à elles chaque jour davantage. Entre le 26 juillet et le 1er août, le site a enregistré près de 350 000 visites et plus de 1,3 millions de pages vues.

* Source Médiamat/Médiamétrie - individus 4 ans et +

l'info en continu
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de...
"Ce ne sont pas des monstres" : Kim Kardashian demande la libération des frères Menendez, au coeur de la nouvelle série phénomène de Netflix
Séries
"Ce ne sont pas des monstres" : Kim Kardashian demande la libération des frères...
Après la promotion de Jean-Baptiste Boursier au "20 Heures" de TF1, Karim Bennani décroche la présentation de la matinale de LCI "une dizaine de semaines" par an
Mercato
Après la promotion de Jean-Baptiste Boursier au "20 Heures" de TF1, Karim Bennani...
Audiences : À J+7, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy signe un record le lundi en prime time sur TF1 depuis "Les combattantes"
Audiences
Audiences : À J+7, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy signe un record le lundi en...
Netflix : N°01 dans le monde, cette comédie romantique irrésistible avec deux stars de télé détrône "Monstres", la série sur les frères Menendez
Plateforme
Netflix : N°01 dans le monde, cette comédie romantique irrésistible avec deux...