France 2 médaille d’or de la soirée avec les Championnats d'Europe d'athlétisme
Publié le 2 août 2010 à 11:46
France 2 était leader en prime time avec 5,5 millions de téléspectateurs.

Les Championnats d’Europe d’athlétisme se sont terminés en apothéose sur France 2 avec plus de 5,5 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée (26.6% de PdA). Cet excellent score a permis à France 2 d’être largement leader sur les programmes de première partie de soirée.

Le pic de la soirée, et de l’ensemble des Championnats d’Europe, a été enregistré à 20h42 lors du concours du saut en longueur avec 6,3 millions de téléspectateurs (30.5% de PdA).

Les téléspectateurs ont été fidèles dès le début de la retransmission :
- Stade 2 a séduit plus de 2,5 millions de téléspectateurs (20.1% de PdA) pour un numéro spécial en direct de Barcelone,
- de 19h20 à 19h55 sur France 2, plus de 4,7 millions de téléspectateurs (30.2% de PdA), avec un pic à 6,2 millions de téléspectateurs (37.2% de PdA) à 19h52 lors du 4x100 m Dames.
- de 19h55 à 20h35 sur France 3, plus de 4,6 millions de téléspectateurs (24.1% de PdA). Au total, près de 30 millions de Français ont regardé les Championnats d'Europe d'Athlétisme sur France Télévisions, au moins 5 minutes.

Près de 42 heures de directs ont été proposés sur France Télévisions, avec des scores globalement très satisfaisants sur l'ensemble des antennes du groupe :
- 2.8 millions de téléspectateurs et 19.9% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 2 (14h30 de directs)
- 1.5 million de téléspectateurs et 16.3% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 3 (20h30 de directs)
- Près de 300 000 téléspectateurs et 3.2% de PdA en moyenne pour l'ensemble des tranches proposées sur France 4 (6h30 de directs).

Plus précisément, les scores sont très bons sur les tranches de première partie de soirée :
- 4.2 millions de téléspectateurs et 21.2% de PdA en moyenne pour les 3 primes sur France 2.
Meilleur prime : dimanche 1er août, avec 5.6 millions de téléspectateurs et 26.6% de PdA, leader des chaînes sur la soirée.
- 3 millions de téléspectateurs et 16.8% de PdA en moyenne pour les 3 primes sur France 3 (démarrage dès 19h55).

Meilleur prime : samedi 31 juillet, avec 3.6 millions de téléspectateurs et 24% de PdA, en 2ème position des chaînes sur la soirée. (3ème meilleure PdA en prime pour la chaîne depuis le début de l'année 2010). Les audiences du site Internet dédié aux Championnats d’Europe d’athlétisme sur sport.francetv.fr progressent quant à elles chaque jour davantage. Entre le 26 juillet et le 1er août, le site a enregistré près de 350 000 visites et plus de 1,3 millions de pages vues.

* Source Médiamat/Médiamétrie - individus 4 ans et +

Par puremedias |
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : France-Irlande en ouverture des Six nations écrase tout sur son passage sur France 2, TF1 sous les 2 millions, M6 à 4% de part d'audience
Audiences
Audiences : France-Irlande en ouverture des Six nations écrase tout sur son passage sur France 2, TF1 sous les 2 millions, M6 à 4% de part d'audience
6 février 2026
Audiences : Médaille d'or pour le patinage artistique avec Adam Siao Him Fa sur France 2, "Scènes de ménages" au top sur M6, TF1, 4e de la soirée, souffre
Audiences
Audiences : Médaille d'or pour le patinage artistique avec Adam Siao Him Fa sur France 2, "Scènes de ménages" au top sur M6, TF1, 4e de la soirée, souffre
11 février 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news