France Télévisions : Furieux, Sarkozy aurait reporté la désignation de Bompard

Partager l'article
Vous lisez:
France Télévisions : Furieux, Sarkozy aurait reporté la désignation de Bompard
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
De nombreuses fuites ont été observées ce week-end.

Depuis samedi, plusieurs journaux font état de la désignation d'Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions cette semaine. Malgré le démenti de l'Elysée dimanche, l'information est confirmée, ce matin, par de nombreux quotidiens. Ils se font même plus précis en avançant les noms de plusieurs personnalités approchées par le patron d'Europe 1 pour constituer son équipe : Jean-Pierre Cottet (Lagardère), Ara Aprikian (le patron des programmes de Canal+), Dominique Farrugia, Hervé Béroud (RTL) ou encore Etienne Mougeotte (Le Figaro).

Mais, selon L'Express, ces nombreuses fuites auraient provoqué la colère de Nicolas Sarkozy qui aurait même décidé de reporter sa décision. « Rendu furieux par la tonalité critique d'un certain nombre d'articles (de presse) et par de nombreuses fuites en direction de la presse, le chef de l'Etat a convoqué samedi soir une réunion de crise à laquelle ont participé une poignée de conseillers du président, ainsi qu'un représentant du groupe Lagardère dont Alexandre Bompard est le salarié. Et Sarkozy a tonné. Furieux, il a reproché à ceux qui sont aux premières loges de ce dossier de s'être trop agité, d'avoir trop parlé avant que son choix ne soit définitivement annoncé. Houleuse, cette réunion s'est achevée sur une consigne stricte : plus un mot à l'extérieur ! Et sur une décision : je sursoie à toute nomination », écrit l'hebdomadaire sur son site internet.

Cette colère pourrait-elle remettre en cause la désignation d'Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions, en lieu et place de Patrick de Carolis ? « L'hypothèse est forte, la tentation est là, tant la colère (de Nicolas Sarkozy) est grande, tant les risques d'un début de campagne dans les rangs de l'opposition sont importants (...) Mais peut-on imaginer Nicolas Sarkozy renier la promesse qu'il a faite aux uns comme aux autres ? », ajoute l'hebdomadaire.

Alexandre Bompard
Alexandre Bompard
Alexandre Bompard : "Je ne suis pas et ne serai pas candidat à France Télévisions"
Denis Olivennes va diriger Europe 1
Alexandre Bompard quitte la présidence d'Europe 1
Alexandre Bompard : "Marc-Olivier Fogiel reste sur Europe 1"
Voir toute l'actualité sur Alexandre Bompard
l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?