France 2 a décidé de déprogrammer ce jour l'émission quotidienne de Jean-Luc Delarue au profit de l'émission Le grenier de Sébastien, produite par Patrick Sébastien. Elle a déjà été diffusée tout cet été en lieu et place de Toute une histoire.
« Ce mercredi 15 septembre à 14h, en lieu et place du magazine Toute une histoire présenté par Jean-Luc Delarue sera diffusé le divertissement Le grenier de Sébastien présenté par Olivier Villa », a indiqué aujourd'hui à 14h la chaîne au SPMI. En effet, lorsqu'une chaîne modifie sa grille des programmes brutalement, elle a l'obligation de prévenir le syndicat de la presse magazine.
En ouverture de l'émission Le grenier de Sébastien, France 2 a diffusé un bandeau déroulant en présentant ses excuses : « Nous ne sommes pas en mesure de vous présenter Toute une histoire. Veuillez nous en excuser. ».
D'autre part, dans un communiqué de presse, France Télévisions confirme que cette déprogrammation va bien être durable. « La direction de France Télévisions a décidé de suspendre la diffusion sur France 2 du magazine Toute une histoire à compter de ce jour, le temps d’engager un échange et une réflexion avec Jean-Luc Delarue et sa société de production Réservoir Prod. Cette période indéterminée et provisoire permettra de rétablir le rapport éthique qui doit régir les relations entre France Télévisions et son public », indique le groupe.
TV
"Vivement dimanche" : Nelson Monfort devient chroniqueur dans l'émission culte de...