Le magazine Face aux Français... conversations inédites, produit par Stéphane Simon et animé par Guillaume Durand, a été supprimé mardi soir de la grille de France 2. Quelques heures auparavant, l'émission n'avait pas pu être enregistrée suite à un mouvement social.
Le magazine, qui devait être diffusé en troisième partie de soirée, vers 23h45, n'a pas pu se dérouler en raison d'une grève observée par six cameramans de la CGT. Ils ont souhaité arrêter leur travail en solidarité avec le délégué CGT de France 3 Ile-de-France mis en conseil de discipline coupable, selon la direction, de faits d'agression et de menaces. Le conseil de discipline s'est déroulé hier soir et n'a débouché sur aucune sanction dans l'attente d'une décision judiciaire.
France 2 a remplacé le magazine par deux épisodes de la série américaine The Closer. La chaîne a alors fait défiler un bandeau pour s'excuser auprès de son public : "En raison d'arrêts de travail, nous ne sommes pas en mesure de proposer votre programme habituel. Veuillez nous en excuser."
TV
"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû...