Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Boyer revient sur son départ de M6 pour France 3 et précise ses projets sur la chaîne publique.
Le créateur de Fréquenstar explique ainsi que Pierre Sled, le conseiller aux programmes de France 3, lui a proposé un projet d'émission il y a deux semaines. « Je n'ai pas hésité une seule seconde », explique l'animateur « à la foix heureux d'être sur France 3 et malheureux de quitter M6 » après 23 ans. C'est « une nouvelle jeunesse pour moi. J'ai la patate comme jamais (...) Je suis arrivé à un âge où je n'ai plus envie de m'ennuyer », poursuit-il.
Sur France 3, Laurent Boyer animera une quotidienne qui débutera fin janvier. Une première partie sera diffusée du 11 à 12 Heures (en lieu et place des émissions arts de vivre qui réalisent moins de 9% de parts de marché actuellement) ; une seconde entre 13 Heures et 13 Heures 40. Cette case était occupée depuis la rentrée par Direct chez vous !, une quotidienne animée par François Pecheux qui n'a jamais dépassé les 5% de parts de marché.
« Chaque semaine, on ira sur routes de l'Hexagone à la découverte d'une ville ou d'une région », explique Laurent Boyer, 52 ans, qui ambitionne de rajeunir l'audience de France 3. « L'émission sera filmée en direct (...) le tout dans un studio entièrement transparent. La première destination n'est pas encore finalisée. Mais je peux vous dire que ça va balancer grave... »

SVOD
Netflix : En 48h, cette série déconseillée aux moins de 18 ans détrône "Squid game...