On connaissait son combat contre « les ronds de cuir » (revoir la vidéo culte sur le plateau de Sacrée Soirée). En 2010, c'est contre les journalistes que Francis Lalanne se lâche. Invité ce matin de la matinale de Ouï FM, le chanteur s'est agacé des questions de Johann Roques.
Ce dernier a souhaité l'interroger sur la politique alors que Francis Lalanne a déjà été candidat à des élections. Le chanteur n'a pas aimé que l'animateur lui demande des précisions sur sa vision du monde politique et du clivage Gauche/Droite. « Je suis venu faire de la promo, j'en ai plein le cul et tu arrêtes de me parler comme si je n'avais pas fait d'étude (...) Tu me le dis pas comme si j'étais un crétin (...) Tu prends ton dico et tu apprends ce que veut dire le mot clivage » s'est alors emporté l'invité.
Puis, le ton est encore monté avant que Francis Lalanne ne décide de quitter le studio : « Tu m'as gonflé, j'aime pas le ton, je ne suis pas un crétin. Tu ne vas pas m'emmerder. Un peu d'ironie, ça va, mais trop, c'est trop. Tu m'emmerdes, fais chier. Je t'emmerde toi et ta radio ».
Ozap vous propose de découvrir cet échange musclé :
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "L'éclipse", la mini-série avec Claire Keim et Anne...