François Berléand s'énerve sur RTL : "Ils me font chier les Gilets jaunes !"

Partager l'article
Vous lisez:
François Berléand s'énerve sur RTL : "Ils me font chier les Gilets jaunes !"
François Berléand dit "stop aux Gilets jaunes" © RTL
Soutien d'Emmanuel Macron en 2017, le comédien a fait savoir ce week-end qu'il n'adhère pas du tout au mouvement enclenché en novembre dernier.

François Berléand fâché tout rouge par les Gilets jaunes. Ce week-end, le comédien était l'invité d'Eric Dussart et Jade dans l'émission "On refait la télé" sur RTL. Alors que s'est tenu ce samedi "l'acte XIII" du mouvement, qui a mobilisé un peu plus de 50.000 personnes selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, l'acteur récemment vu dans "Les Chamois" sur TF1 s'est exprimé sur la crise provoquée par les Gilets jaunes. "Tout ce mélange de revendications qu'il peut y avoir actuellement, c'est du grand n'importe quoi. On ne s'écoute plus" a déploré le comédien.

À lire aussi
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !" et "Les frères Sisters"
Cinéma
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !"...
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes, révèle vivre "avec une arme"
TV
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes,...

"Vous vous rendez compte que Macron, enfin le gouvernement, donne 10 milliards d'euros ? Ce n'est pas rien, on a une dette publique absolument abyssale. On donne 10 milliards et c'est pas assez !" s'est-il agacé. "On fait des états généraux en France, c'est la première fois que ça arrive depuis 1789, on donne la parole à tout le monde et il y en a qui n'attendent pas de voir si ça va marcher !" a-t-il ensuite fustigé. Quand Eric Dussart lui a fait remarquer qu'il est l'une des rares personnalités à prendre publiquement cette position, François Berleand a carrément lâché : "Tout le monde est lâche ! Tout le monde voit qu'ils sont soutenus par les Français, à 90% puis 80%, 70%, etc. Moi, depuis le début, ils me font chier les Gilets jaunes !".

"Rien à foutre" des conséquences de sa déclaration

Interrogé sur les conséquences médiatiques de sa déclaration pour le moins fracassante, le comédien a déclaré : "J'en ai rien à foutre !". "Qu'est-ce que j'en ai à faire ? À un moment, il y a des gens qui pensent comme moi aussi ! C'est bien dommage que personne ne le dise ! Je pense qu'il y a une grande majorité de gens qui n'ont peut-être pas la parole pour dire stop aux Gilets jaunes" a-t-il poursuivi. "C'est ma liberté (de dire cela), ce n'est pas une question de soutenir Macron ou pas (François Berléand avait ouvertement soutenu Emmanuel Macron en 2017 et s'était dit " très macroniste"), c'est de se dire que l'on est Français, fiers de l'être et que l'on vit dans un beau pays" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Moi non, mais surement pas pour ses idees politiques mais parce qu'il ne me fait pas rire



Pfff

La difference c'est que le spectacle de Dieudonné defend des idees politiques, c'est ça qui vous gene je suppose. Contrairement à Berleand

Quant ç Cantat c'est un cas tres particulier. Mais si on commence à juger ecrivains, chanteurs, acteurs selon leur vie perso, on s'en sort pas. M'enfin, chacun est libre mais c'est bien dommage pour ceux qui passent à coté, ce qui semble pas etre votre cas



tikeum75

Hé, Balayemoileschiottes, une place vient de se libérer auprès de Macron ton idole :) Tu la veux ?



bigtv

" mais on peut pas tout régler en 1 mois, ou même en 1 an."
Voila le probleme c'est la rengaine que l'on entend a chaque début de quinquennat depuis des dizaines d'années et en final rien ne se fait pour ceux qui sont en bas de l’échelle ..



Sami Malti

Vous faites de la desinformation, il fait sa camppagne des europennes, rien de concret a part prendre les medias pour diffuser ses messages....entre temps les milliards a ses copains continuent



NorbertGabriel

Tout dépend de ce qu'on dit... Quand un président dit qu'il est normal de passer le SMIC à 3000 frs (au lieu de 2995) parce que c'est ce qu'il donne à ses enfants ados comme argent de poche chaque mois, il me semble qu'il doit avoir du mal à imaginer que des familles vivent à plusieurs avec cette somme "de loisirs" pour ses enfants.. (C'était Giscard dans les années 75, et c'est un président que j'ai trouvé pas trop mal. Mais ils ne vivent pas dans le même monde) J'ai eu aussi une patronne, sympa, mais pour elle son salaire c'était de l'argent de poche, pour aller faire les soldes des couturiers.. Faut dire qu'elle n'avait pas de loyer à payer, elle avait hérité d'un appart de 300 m2 rue du Four (à St Germain des Prés)



Antros Chain

"Berléand, s'il l'a eue, il l'a oubliée depuis longtemps.."
C'est ce que je conclu de cette phrase. Il est riche donc ne sait pas ce qu'est la vie de smicard donc il a pas à parler. C'est pas le fond de votre pensé ?



L'Œil

Je déteste cette expression, mais les gilets jaunes sont littéralement devenus des bien-pensants. Bien-pensants dans le sens où ils estiment représenter la pensée du peuple (le vrai hein, pas celui qui s'est exprimé dans les urnes en 2017) et ne tolèrent plus que l'on remette en cause leur vision très arrêtée de la politique.
Tout cela me conforte dans mon idée que les phénomènes collectifs rendent les gens cons.



Philox74

Le problème de 'réclamer une vie descente' ce n'est pas à l'état providence d'y remédier mais à l'économie. Et le premier de la chaîne qui peut répondre à une demande de vie descente de l'employé, c'est le patron de l'employé. Ensuite on peut discuter sur les mesures pour y parvenir (baisses d'impôts, moins de taxes, aides, etc...) mais on peut pas tout régler en 1 mois, ou même en 1 an.

Reste que L'Oeil et Gilbert D ont raison, les 10 milliards seront pris sur le fonctionnement de l'Etat et probablement sur la dette. Mais pour relever un pays, 10mia c'est juste un emplâtre sur une jambe de bois, il faudrait 10 fois plus et en recettes, pas en dettes.Dans tous les cas, le gouvernement réagit de manière insuffisante aux attentes de la population (je parle pas des revendications de GJ), il faudrait au minimum 20% de salaire en moins pour les députés, et un plan de rigueur au niveau des frais de l'état pour maintenir un dialogue.

Quant à Pinçon-Charlot, leurs brûlots n'ont rien à voir avec de la sociologie, ils sont fait pour vendre un maximum auprès de ceux qui n'attendent que ce genre de récits à charge et empocher des dizaines de milliers d'Euros en droits. Ce sont des ultra gauchistes reconnus qui tapent depuis longtemps sur tout ce qui est 'de droite' ou 'riche' en omettant ouvertement la réalité des faits, comme le 10% des plus riches de France qui paient 70% des impôts sur le revenu du pays, ou que le principal créancier de la France (qui détient sa dette), ce sont les français eux-mêmes par le Livret A. Bref pour eux, le fait d'accéder à un certain niveau de vie implique immédiatement le fait d'être un voleur. Et dans leurs livres ils trouvent toujours les boucs-émissaires ailleurs sans remettre une seule fois en question les politiques sociales et les modèles socio-économiques.



#Gilet LREM

Mais tellement il a raison. Il y a une vraie lâcheté de la part des People aujourd'hui et surtout de l'opposition qui essai sans succès de fleurter avec ce mouvement depuis le début



NorbertGabriel

C'est le genre d'histoire que j'ai entendu plusieurs fois pour différents artistes.. Et je me demande si parfois ce ne sont pas des règlements de comptes chafouins.. C'est parfois compliqué ces situations, il y a quelques semaines j'étais dans un salle de 300 places environ, il y avait un groupe de 10/12 adultes handicapés (comme chaque fois dans ce spectacle qui est à l'affiche depuis plus de mois, ) et un ou deux se sont mis à faire du chambard, leur accompagnatrice a dû intervenir et les sortir. Heureusement, ils étaient placés sur le côté, mais c'est pas facile à gérer, ni pour ceux qu sont en scène ni pour le public..



Philox74

Clair, pas évident. L'autre jour sur un autre site un GJ soutenait que le droit de manifester était dans la constitution et j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que c'était faux, et poliment en plus (en indiquant les sources)...ça a basculé direct sur le tutoiement, les insultes, les menaces, collabo etc...

Bref, c'est une chape de peur et de menace qui planent sur ceux qui osent contredire ce mouvement, s'obliger à mettre son 'gilet jaune' sur son parebrise pour ne pas avoir d'ennuis était d'ailleurs une forme de soumission à une menace réelle: combien de carrosserie pliées, de rétros arrachés dans les ronds-points.



Spontex

Oui, je pense que ça servira à quelque chose. Il y aura un référendum à la sortie du débat.



Philox74

Sardou, j'ai jamais trop aimé mais j'ai surtout bloqué le jour ou il est venu chanter pas loin de chez moi. Un des organisateurs avait poussé plus tard un coup de gueule parce que la star avait exigé qu'on déplace ailleurs les personnes en chaises roulantes qui avaient été placées au 1er premier rang. Peut-être était il de mauvaise humeur ce jour là, je sais pas, mais moi, depuis je zappe instinctivement.



ERIC-HASSAN

Bah quoi, je suis poli, tu me fais le plaisir de m'aborder, je te réponds, après… faut voir…



bigtv

Pour info l'o du robinet est très bonne ...



roidespupush

C'est çà...Quoi attendre d'un gars qui boit régulièrement du Romanée-Conti comme moi je bois de la cristaline !



bigtv

Respect a ton père , steplait ...



ERIC-HASSAN

L'art d'esquiver façon tortue ninja…



bigtv

Si le gouvernement les roule ds la farine , la faudra s'attendre au pire ....



bigtv

Avant le calme , la tempête , c'est bien connu non ???



bigtv

Tais toi fils , le déni n'a rien de bon " Je suis ton père " D.V. ou Bibi pour les intimes ....



Lex

Il a raison.
Moi aussi ils me gavent. J'étais d'accord avec les premières revendications. Depuis, il y a eu des choses de faîtes. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un progrès. Les manifestations le samedi ne servent plus à rien, ce ne sont plus que des casseurs...



ERIC-HASSAN

Tais-toi, tu n'es pas mon père !
( voulue , pas voulue , recherchée , scénarisée , orchestrée par les méchants , les gentils , le chaos quoi ...)
Si je comprends monsieur, vous voulez parler des antifadas contre les ultrafilsdep--e.



Famille 54ZY

DM la voiture à déjà 4 ans.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Tuche" : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
Cinéma
"Les Tuche" : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
"Le plus beau pays du monde" : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers ce soir
TV
"Le plus beau pays du monde" : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers...
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Cinéma
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Palmarès César 2019 : "Jusqu'à la garde" et Jacques Audiard triomphent, "Le Grand Bain" grand perdant
Cinéma
Palmarès César 2019 : "Jusqu'à la garde" et Jacques Audiard triomphent, "Le Grand...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 creuse l'écart, "Scènes de ménages" domine les fictions d'après-20 Heures
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 creuse l'écart, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" large leader, "C à vous" très puissant, "Les Anges" faible
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" large leader, "C à vous" très puissant, "Les Anges"...
Vidéos Puremedias