Séries
François-David (Koh-Lanta) dans une fiction pour TF1
Publié le 17 novembre 2010 à 17:21
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Il jouera le rôle d'un homosexuel dans "Les Toqués".
François-David Cardonnel dans la série "Les Toqués" sur TF1 François-David Cardonnel dans la série "Les Toqués" sur TF1

Si on est habitués à voir les participants de télé-réalités d'enfermement chercher à se reconvertir dans la comédie, il est plus rare de voir des anonymes participant à Koh-Lanta chercher à se recycler sur les plateaux. C'est pourtant le cas de François-David, gagnant de la sixième saison du jeu d'aventures.

Le 6 décembre prochain, en prime time, les téléspectateurs de TF1 pourront le découvrir aux côtés d'Ingrid Chauvin dans un épisode de la série Les Toqués. Il jouera le rôle de Mathieu, un jeune homosexuel en stage au sein des cuisines de l'école des héros de la fiction. Au cours de l'épisode, il cherchera à renouer avec son père homophobe.

François-David Cardonnel se réjouit d'avoir décroché ce rôle et balaie toute polémique sur un éventuel piston grâce à sa participation à Koh-Lanta. « J'ai débuté ma jeune carrière d'acteur depuis deux ans et ma performance dans Les toqués est totalement indépendante de ma participation à Koh-Lanta. Pour preuve, lors des castings, personne ne savait que j'étais François-David de Koh-Lanta. Je souhaite dissocier mon début de carrière d'acteur de ma performance à l'émission de télé-réalité » explique-t-il.

Par Julien Mielcarek | x
Mots clés
Séries