François Hollande/Julie Gayet : les Unes de la Presse

Partager l'article
Vous lisez:
François Hollande/Julie Gayet : les Unes de la Presse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Dans leur majorité, les quotidiens évoquent ce matin la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet, dont Closer a publié des photos hier matin.

C'est une couverture qui fait beaucoup parler. Depuis jeudi soir, la Une de Closer sur la supposée liaison entre le président de la République François Hollande et la comédienne Julie Gayet est source de nombreux commentaires, venus du monde politique mais également du monde médiatique. Si beaucoup ont préféré attendre la première réaction du chef de l'Etat vendredi matin pour évoquer le scoop du magazine people du groupe Mondadori, ils ont depuis évoqué le sujet, de manière plus ou moins large.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

Rien dans Le Monde, "Malaise" pour Le Parisien

Ce samedi, seule une mince partie des quotidiens nationaux et régionaux font l'impasse sur la prétendue affaire du président. Ainsi, Le Monde, publié hier après-midi, n'évoque pas le scoop de Closer dans ses pages. Même son de cloche du côté de La Croix. D'autres, en revanche, consacrent leur Une à cette supposée histoire entre François Hollande et Julie Gayet. "Malaise" titre ainsi Le Parisien ce samedi. Libération et Le Figaro, eux, se contentent d'un appel de Une.

Les quotidiens régionaux sont plus nombreux à faire leur Une sur cette prétendue histoire. "Un président a-t-il une vie privée ?" s'interroge le Courrier Picard quand, de son côté, La Dépêche du Midi se questionne sur cette "atteinte à la vie privée" dénoncée vendredi matin par François Hollande dans une déclaration à l'AFP. Pour Le Républicain Lorrain, la Une de Closer signe "la fin des secrets d'alcôve". Le Télégramme préfère lui parler de "Vaudeville à l'Elysée" là où L'Indépendant juge que François Hollande est "rattrapé par le 'people'".

A la Une au Royaume-Uni

Sud-Ouest, de son côté, ne met pas Julie Gayet aux côtés de François Hollande à sa Une mais sa compagne officielle, Valérie Trierweiler, avec pour titre "Le tabou du privé a sauté". Sur un fond rouge vif, La Voix du Nord propose une photo du président seul, titrée "François Hollande contraint à défendre sa vie privée" quand Nice-Matin préfère parler d'une "affaire intime". A l'étranger, le britannique The Telegraph évoque "la maîtresse du président français", là où The Times titre "Oui, Mr. President". Enfin, alors que tous parlent de la rumeur avec Julie Gayet, L'Humanité met aujourd'hui François Hollande à sa Une avec en titre "Les patrons en 1re classe", le quotidien préférant s'intéresser au voyage du président de la République à Toulouse pour ses voeux aux chefs d'entreprise.

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...