Frédéric de Lanouvelle, ex-BFMTV et TF1, nommé porte-parole du ministre de l'Intérieur

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric de Lanouvelle, ex-BFMTV et TF1, nommé porte-parole du ministre de l'Intérieur
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Frédéric de Lanouvelle
Frédéric de Lanouvelle © BFMTV
Il avait été présentateur à l'antenne de la chaîne info, puis journaliste pour "19h live" et "Sept à Huit" sur TF1.

Après Bruno Roger-Petit qui est passé de "Challenges" à porte-parole de la présidence de la République, au tour d'un autre journaliste de franchir le Rubicon. Samedi, le ministère de l'Intérieur a annoncé, via un communiqué de presse, que Frédéric de Lanouvelle était nommé porte-parole de la place Beauvau, à compter de ce lundi 4 décembre. "Il succédera ainsi à Pierre-Henry Brandet, qui a occupé ces fonctions jusqu'en septembre dernier", précise le ministère de Gérard Collomb.

À lire aussi
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

Ancien de BFMTV et de "19 Live" sur TF1

Ainsi, Frédéric de Lanouvelle passe d'un monde à l'autre, après avoir fait ses preuves en tant que reporter sur TF1 et sur BFMTV. En effet, en 2007, il a rejoint la chaîne d'infos pour présenter le journal des sports, avant d'être aux commandes en 2012 de la tranche 10h-14h le week-end et d'être joker du 20h le week-end. En 2014, il a traversé le désert d'Atacama au Chili et est suivi par une équipe de tournage, afin que des extraits soient diffusés à l'antenne de BFMTV. Durant l'été 2016, il a quitté la chaîne du groupe NextRadioTV et intégré l'équipe du "19h Live", une émission animée par Nikos Aliagas sur TF1, qui n'aura pas tenu plus de deux semaines de diffusion. Il a alors poursuivi sa carrière sur la Une dans "Sept à Huit", présenté par Harry Roselmack.

"Ce spécialiste de la communication aura la responsabilité de porter la parole publique du ministère de l'Intérieur au quotidien auprès des médias en lien direct avec le cabinet du ministre de l'Intérieur et le cabinet du secrétaire général du ministère", explique le communiqué de la place Beauvau, ajoutant : "Il exercera également les missions de délégué adjoint à l'information et à la communication de la direction de la Communication du ministère de l'Intérieur".

"Heureux de relever ce nouveau défi !"

Pour sa part, Frédéric de Lanouvelle a fait part sur Twitter de la joie de prendre ses nouvelles fonctions : "Très honoré et heureux de relever ce nouveau défi !". S'il n'a modifié que récemment la description de son compte Twitter, il postait et retweetait déjà des messages depuis octobre dernier liés au ministère de l'Intérieur et à la police nationale. Aussi, contrairement à Bruno Roger-Petit, l'ancien visage de BFMTV n'a pas effacé la totalité de ses tweets lors de la prise de ses nouvelles fonctions.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...