Fidèle à son franc-parler habituel, Jean-Jacques Bourdin n'a pas mâché ses mots envers Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP. Ce matin, en direct sur RMC, le présentateur de la matinale a vivement critiqué l'homme politique qui, selon lui, refuserait de répondre à ses questions.
« On en est à 34 invitations lancées à Frédéric Lefebvre, qui n'a même pas le courage - c'est d'une médiocrité - de répondre à nos invitations, à nos coups de téléphone... Tout cela parce qu'un jour, il y a un peu plus d'un an, je l'ai interrogé, je lui ai parlé du web 2.0, et qu'il s'est empêtré dans des explications sans queue ni tête... C'est le degré triple zéro de la politique ça! » a lancé le journaliste.
En janvier 2009, alors que son nom circulait pour devenir secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Frédéric Lefebvre n'avait pas su répondre à Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait de définir ce qu'était le web 2.0 (revoir la vidéo).
« Quelle que soit son opinion, l'UMP, le PS, je m'en moque! Moi je dis que c'est une honte, c'est la honte de la politique, c'est le degré triple zéro! Même pas la politesse de répondre! Et il est encore responsable, porte-parole d'un grand parti politique qui est au pouvoir! Je serais Xavier Bertrand, je m'en séparerais immédiatement! C'est inadmissible! je ne comprends pas que l'on puisse vivre comme ça, dans cet esprit partisan, revanchard, médiocre... » a renchéri Jean-Jacques Bourdin.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...