Frédéric Lopez resigne avec France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Lopez resigne avec France 2
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Frédéric Lopez, animateur et journaliste.
Frédéric Lopez, animateur et journaliste. © France 2 - Darmigny
La patronne des programmes de France Télévisions l'annonce à puremedias.com.

Il y a quelques semaines, plusieurs articles de presse faisaient état de renégociations difficiles entre France Télévisions et Frédéric Lopez, animateur et producteur de [documentaire:1420 Rendez-vous en terre inconnue], l'un des rendez-vous les plus fédérateurs du service public avec plus de 8 millions de téléspectateurs pour la dernière édition.

Dans un entretien a paraître prochainement sur puremedias.com, Emmanuelle Guilbart, la patronne des programmes de France Télévisions, révèle que l'émission et son animateur seront bien de retour la saison prochaine sur France 2. « [documentaire:1420 Rendez-vous en terre inconnue] sera bien de retour la saison prochaine. Nous avons commandé deux numéros, l'émission restera donc événementielle », nous a t-elle indiqué.

« C'est une émission magnifique : elle obtient des notes incroyables dans notre baromètre qualitatif (plus de 9 sur 10), elle réalise d'excellentes audiences (le numéro avec Virginie Efira est notre meilleure audience de l'année) et en plus elle réunit des téléspectateurs de tout âge », ajoute Emmanuelle Guilbart.

L'animateur sera-t-il plus présent à l'antenne qu'à travers ces deux émissions ? « On l'espère. C'est un très bon animateur », indique la directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
"Créer un programme, c'est un coup de poker" : Avec "Notre vraie nature", Frédéric Lopez plonge 4 personnalités dans un terrain fertile à la confidence
Frédéric Lopez ("Un dimanche à la campagne") : "J'étais prévenu mais je n'étais pas conscient que la programmation serait aussi incertaine"
Invités, concept, destination : Frédéric Lopez dévoile les contours de "Notre vraie nature", sa nouvelle émission en prime-time sur France 2
"Moi-même je ne sais pas quand ça passe" : Frédéric Lopez ironise sur la programmation chaotique de "Un dimanche à la campagne" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Frédéric Lopez
Autour de Frédéric Lopez
  • France Inter
l'info en continu
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de...
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
SVOD
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top...
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction pour "déséquilibre manifeste et durable"
TV
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction...