Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"

Partager l'article
Vous lisez:
Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"
Madonna
Madonna © Abaca
La chanteuse assure que le papier que lui consacre le magazine est "une preuve supplémentaire que le 'New York Times' est l'un des pères fondateurs du patriarcat".

"Madonna à soixante-ans". Tel est le titre du long papier que consacre aujourd'hui le "New York Times Magazine" à la Reine de la pop, avec de nombreuses photos signées JR. Des clichés que la chanteuse a partagé - avec quelques inédits - sur son compte Instagram... tout comme un long coup de gueule dans les commentaires contre le "New York Times" et la journaliste à l'origine du portrait ! "Dire que je suis déçue de l'article serait un euphémisme", écrit-elle, poursuivant "Vous ne pouvez réparer la société et son besoin sans fin de diminuer, dénigrer ou dégrader ce qui est bon. En particulier les femmes indépendantes".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La cause de la colère de Madonna ? "La journaliste qui a écrit ce papier a passé des jours, des heures et des mois avec moi et a été invitée dans un monde que peu de personnes peuvent voir mais a choisi de se concentrer sur des choses triviales et superficielles", citant notamment... "la fabrication de (ses) rideaux" ! L'interprète de "Medellin" regrette également que le papier du "New York Times Magazine" fasse référence à son âge, une pratique qui n'aurait pas eu lieu selon elle si elle était un homme et qu'elle trouve d'autant plus dommageable que la journaliste à l'origine du papier est une femme.

"MORT AU PATRIARCAT"

"Je suis désolée d'avoir passé cinq minutes avec elle. Je me sens violée. Et oui, j'ai le droit d'utiliser cette analogie puisque j'ai été violée à l'âge de 19 ans", continue l'artiste. Pour Madonna, cet article est "une preuve supplémentaire que le 'New York Times' est l'un des pères fondateurs du patriarcat". "Et je dis MORT AU PATRIARCAT, tissé profondément dans la fabrique de la société. Je ne cesserai jamais de me battre pour l'éradiquer", conclut Madonna, incluant un coeur brisé à son message.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Mais il est mort.



Ysabel

;o) !!



Vanessa Ritchi

Elle faisait la une de tous les magazines américains avec les termes de :"whore , witch etc ... "aujourd'hui cette période ait encensé par les médias américains ...De meme pour AMERICAN LIFE en 2003 qui reçu un accueil mitigé la bas ...Biensur aujourd'hui le magazine Billboard encense cet album ...



bigtv

A la sortie du livre Sex ( en edition limitée )je vivais aux états unis, j en ai acheté un que j ai toujours mais je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs et conservés ds leur emballage, il est très recherché de nos jours ...



Dito1

L'avez vous vue seulement sur scène pour sortir une telle ânerie ? J'en doute...



guilem2

Est-ce que ça serait si difficile d'arrêter d'utiliser les mots à tort et à travers?



Vanessa Ritchi

Donc elle aurait du faire quoi ?



Vanessa Ritchi

Avant ou après le concert ?



Vanessa Ritchi

C'est une blague ?Madonna sur scène elle est extraordinaire et elle n'a jamais été bourré de médoc et chanté en total playback en concert comme Jackson (que j'adore) dans les années 90 !Elle a défini avec son iconique BLOND AMBITION TOUR en 90 les bases des concerts pop moderne .Ses tournées sont tellement fortes artistiquement ,le CONFESSION TOUR en 2006 est pour moi le meilleur concert que j'ai vu ! Jackson que j'ai adoré de son vivant mais après 1996/97 il faut reconnaitre que c'était très mauvais (il m'a fait meme peur en 2001 lors de son retour son visage et attitude lors de la promo c'était déja alarmant ,il tournait en rond ,toujours les memes chorégraphies ,le playback toujours plus utilisé depuis le début des 90s etc ..)A la meme époque les médias américains reconnaissaient à quel point Madonna (déja une vétérante au début des 2000s) était la seule à etre toujours au top .



FREESBEE65

la preuve en ayant fait retouché toute sa prestation sur YT



Yan Brillac

oui et la terre est plate aussi hein...très drôle



FREESBEE65

vu sa prestation a l'eurovision, elle a aussi violé les oreilles des spectateurs et volé les organisateurs quand on est meme pas capable de chanter 3 de ses propres chansons justes vu la somme payée



bigtv

En ce qui me concerne ,j 'ai eu l'occasion de la rencontrer plus que 5 mn ds un contexte particulier ds les années 90 ...et oui la vie est pleine de surprises .



bigtv

J'imagine :

Toi : Hi ( mot tres court en anglais pour dire bonjour )

Madonna : Hi

J'en ai des frissons tellement c'est fort .



Ysabel

vous rencontrez beaucoup de gens vous..... c'est étrange ca ! mitho ?



Ysabel

Oh Madonna..... elle était si jolie, on dirait une vieille mafieuse napolitaine maintenant... elle pourrait jouer dans Gomorra.... bon, après on s'en fou, elle est suffisemment intélligente pour faire ce qui lui plait.



elcox

Même quand il y a pas d'hommes c'est de leur faute.

Ah la démagogie, bien joué Madonna, tu vendras ptet trois disques de plus à des féministes en carton.



Steph3333

Mickael Jackson avait une aura sur scène que n'a pas Madonna.



Christian83990

Je le garde pour moi. C'est entre elle et moi -)



Christian83990

Je préfère le garder pour moi. C'était tellement fort.



Vanessa Ritchi

Mais depuis 1993 elle est loin d'etre provocante artistiquement .Sa période SEX son livre et EROTICA son album sorti au meme moment ,fin 1992 ,fut un moment médiatique ,culturel et musical très fort mais elle fut littéralement lynchée dans son pays et ses ventes ont fortement baissée la bas(biensur aujourd'hui les médias américains encensent cette période ...) !La maison de disque lui a mis la pression et elle s'est assagie (très choquée en privée par toutes les insultes ,intimidations ,menaces et surmédiatisation provoquée par son livre meme si elle ne l 'a reconnu publiquement que l 'année dernière !Elle a toujours été forte et seule publiquement surtout dans son pays )A partir du printemps 94 avec sa ballade : I LL REMENBER (gros succès critique et de vente aux USA ) elle a proposé des chansons loin d'etre provoc .Meme dans les années 80 ou elle est censée etre provoc elle a proposé beaucoup de chansons et album très profonds .



Vanessa Ritchi

L'article est américain ou l ' Eurovision n 'est pas diffusé donc peu de chance d'aborder ce sujet .Madonna est très franche et sait reconnaitre ses erreurs .Elle est bien plus cash que le reste du showbizz d'Hollywood .



Vanessa Ritchi

Elle s'est plantée au MTV awards de 1999 ou vocalement c'était pas ça mais bon à l'époque y avait pas toute la haine et autre lynchage quotidien des réseaux sociaux alors on en avait pas du tout entendu parler !Jackson etait en playback total très régulièrement mais bon lui il a le droit ....



Vanessa Ritchi

Assumer quoi au juste ?



Vanessa Ritchi

Jackson était très souvent en playback total notamment durant ses concerts et personne ne trouve rien à redire .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne pas terminer comme Dieudonné
TV
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne...
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point aux attaques
Internet
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point...
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick...
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records pour W9 et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "C'est Canteloup" spécial morphing, records...
Vidéos Puremedias