Les bimbos de l'info

Partager l'article
Vous lisez:
Les bimbos de l'info
Le magazine GQ s'intéresse aux "news babes", ces "marathoniennes de l'actu à la plastique incendiaire".

Si l'actualité est déprimante, le journal et les magazines d'info ne sont pas pour autant maussades. Dans son numéro d'avril, le magazine GQ s'intéresse en effet à l'augmentation du nombre de flashes, JT et autres magazines qui sont confiés à « de jeunes et jolies journalistes qui colonisent le petit écran ». Le magazine les surnomme même les « news babes », des « marathoniennes de l'actu à la plastique incendiaire ».

i>Télé, usine à "news babes"



C'est le groupe Canal+, et plus particulièrement sa chaîne d'information en continu qui est le mieux représenté dans ce palmarès avec huit journalistes correspondant aux critères du magazine. Sur Canal+, on retrouve Emilie Besse, « la bourgeoise coquine » selon GQ, qui présente les flashs dans L'Edition Spéciale tous les midis. Elé Asu, « sérieuse mais furieusement sexy », est elle en charge de La Matinale de la chaîne, tandis que cinq de leurs collègues d'i>Télé sont mentionnées dans l'article, liste à laquelle manque Léa Salamé, sixième news babe de la chaîne info que GQ n'avait peut-être pas repérée.

Des présentatrices d'i>Télé, GQ a ainsi retenu Anne-Solenne Hatte, animatrice à la « bouche affriolante » du JT décalé, magazine « au niveau informatif proche de zéro », mais aussi Amandine Bégot, 30 ans et en charge des infos du 6-9 de la chaîne info, Capucine Graby, 35 ans et chroniqueuse économique sur la chaîne, ou encore Lorraine Denis, présentatrice du format court C au top, vue récemment « en femme de chambre lubrique » dans la dernière campagne de pub Emporio Armani, face à Cristiano Ronaldo (voir le spot). Autre diplômées de l'académie des news babes, Sonia Chironi, co-présentatrice du 17-20 face à Julian Bugier.

M6 n'est pas en reste



Le groupe M6 n'est pas en reste avec Claire Barsacq et Céline Bosquet, nouvelle animatrice du 19.45, dont l'arrivée avait été très critiquée par Florence Dauchez sur le plateau de Médias, le mag. « La télé a un impact énorme, donc si les patrons de chaîne diffusent le message "Soyez beau, c'est le critère absolu", c'est une vraie dérive », avait ainsi lancé la journaliste. Sur W9, Sidonie Bonnec et Marie-Ange Casalta sont le quota glamour de la chaîne et aux commandes de magazine d'informations, tandis qu'Aïda Touihri et Mélissa Theuriau font monter la température sur M6. Cette dernière avait été mise à l'antenne par Jean-Claude Dassier, ex-patron de LCI, sur la chaîne info, à l'instar d'Anne-Sophie Lapix.

Seules journalistes repérées par GQ sur d'autres chaînes, Erika Moulet de LCI et Clélie Mathias, en charge du Nouveau journal de Direct 8.

Emilie Besse
Emilie Besse
L'année médias 2017 vue par... Émilie Besse
Emilie Besse rejoint Yves Calvi sur Canal+
"Succès" : Le nouveau magazine éco d'Emilie Besse ce soir sur C8
Emilie Besse met fin à 15 ans de JT sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Emilie Besse
l'info en continu
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Cinéma
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement" pour le CSA
TV
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement"...
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un appel au gouvernement
TV
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un...
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC à l'antenne
TV
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC...
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
Netflix
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France Télé
TV
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France...
Vidéos Puremedias