Le cinéma français en deuil. Selon l'AFP, Gaspard Uliel est décédé aujourd'hui à l'âge de 37 ans. Hier, le comédien avait été victime d'un grave accident de ski sur le domaine skiable de la Rosière, en Savoie. L'acteur de 37 ans serait entré en collision avec un autre skieur et a été retrouvé inconscient par les secours. Gaspard Ulliel a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble. Une enquête a été ouverte.
Plusieurs fois césarisés
L'acteur est une figure du 7e art en France. Gaspard Ulliel a été révélé à l'âge de 19 ans en jouant dans "Les égarés" d'André Téchiné, aux côtés d'Emmanuelle Béart. En 2005, il a remporté le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de soldat de la Première Guerre mondiale dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet. En 2007, il a également incarné Hannibal Lecteur dans "Hannibal Lecter : Les origines du mal" de Peter Webber.
Gaspard Ulliel a ensuite multiplié les grands rôles au cinéma. En 2014, il est désigné pour camper Yves Saint Laurent dans le biopic "Saint Laurent" de Bertrand Bonello. Il est aussi à l'affiche en 2016 de "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan. Une performance qui lui a permis de décrocher le César du meilleur acteur en 2017. Enfin, il est attendu au cast de la prochaine série Marvel "Moon Knight", déjà tournée et attendue sur la plateforme Disney+.