Dimanche après-midi, M6 consacrait son "66 Minutes : Grand Format" à l'élection de "Miss Prestige National", avec la participation de Geneviève de Fontenay, qui s'est déroulée le 18 janvier dernier au Royal Palace de Kirrwiller, en Alsace. Les équipes du magazine présenté par Xavier de Moulins ont ainsi suivi les préparatifs de la cérémonie mais également le quotidien des aspirantes Miss Prestige National, ainsi que les changements de plannings. Parmi ceux-ci : l'annulation au dernier moment d'un dîner prévu avec le maire de Schiltigheim en raison de la menace terroriste.
En effet, quelques jours avant ce dîner officiel, le quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace a révélé qu'un ancien employé de la commune avait quitté la France pour la Syrie fin 2014 et était récemment apparu sur une vidéo de propagande djihadiste. Il n'en a pas fallu plus pour que le comité de Miss Prestige National et Geneviève de Fontenay ne décident d'annuler le dîner pour finalement offrir aux jeunes femmes un moment de repos dans le restaurant McDonald's situé dans la zone industrielle de Schiltigheim. Les caméras de M6 ont donc couvert le kilomètre de marche des Miss alors que Geneviève de Fontenay devait elle prendre la voiture.
"On a vu des djihadistes dans le coin"
Observant ses Miss au loin, la dame au chapeau n'a pas caché les raisons de ce changement de planning. "On a été obligé d'annuler ce repas à Schiltigheim parce qu'il y avait des djihadistes là-bas, dans le coin ! Alors on n'allait pas se fourrer là-bas parce qu'Al-Qaïda se serait dit 'On a une belle prise là' !", a ainsi expliqué Geneviève de Fontenay. Et en arrivant au McDonald's, après une entrée remarquée, la responsable des Miss a tenu à expliquer la situation au gérant de l'établissement qui, prévenu en amont, avait pu réserver une partie du restaurant pour l'ensemble des Miss.
"On avait ce dîner qui était prévu, une choucroute je ne sais pas où là... Et avec cette histoire de djihadiste là...", a-t-elle raconté avant d'assurer avoir "vu des djihadistes dans le coin là-bas". "On a préféré ne pas y aller. Ils auraient eu une belle prise avec toutes les Miss en otage...", s'est-elle finalement amusée, alors que les jeunes femmes arrivaient. Et si la paix semblait régner au McDonald's de Schiltigheim, le service de sécurité, lui, restait paré à toute possible attaque, notamment lorsqu'"un véhicule suspect" a fait à plusieurs reprises le tour de l'établissement, lui faisant des signes.
"Ils sont rentrés à plusieurs reprises dans l'établissement en scandant des cris", a même affirmé le responsable de sécurité. Finalement, plus de peur que de mal et les Miss comme le comité ont tous pu déguster leurs burgers. Tous sauf Geneviève de Fontenay, préférant des nuggets car n'ayant "pas la bouche assez grande", à savoir "une bouche comme un four à pain". puremedias.com vous propose de découvrir des extraits de ce dîner au McDonald's de Geneviève de Fontenay et ses Miss.