Gérald Darmanin cible Snapchat. Invité ce matin de la matinale de France Inter, le ministre de l'Intérieur a notamment évoqué devant Léa Salamé et Nicolas Demorand, la lutte menée contre le trafic de drogue en France.
"Nous travaillons aujourd'hui à comprendre ce que ce trafic de drogue fait naître comme nouveaux moyens, notamment ce qu'on appelle l'ubérisation", a commencé par expliquer Gérald Darmanin. Avant de poursuivre : "Des livraisons à domicile par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Snapchat notamment, qui doit prendre ses responsabilités et qui doit arrêter d'être le réseau social de la drogue. C'est le réseau social de la drogue", a-t-il accusé.
"Comme vous donnez rendez-vous pour livrer une pizza"
Relancé par Léa Salamé sur cette accusation, le ministre de l'Intérieur a enchaîné : "Il suffit d'aller dans n'importe quel commissariat de province pour savoir que c'est sur Snapchat que les livreurs de drogue donnent leurs rendez-vous, comme vous donnez rendez-vous pour livrer une pizza. C'est totalement démocratisé", a-t-il déploré. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.