Gérard Louvin : "Il y a 5 ans, l'histoire de Jean-Michel Maire serait passée inaperçue"

Partager l'article
Vous lisez:
Gérard Louvin : "Il y a 5 ans, l'histoire de Jean-Michel Maire serait passée inaperçue"
Gérard Louvin © C8
Le producteur était hier invité dans l'émission "Saut les terriens" sur C8.

"A quoi sert le CSA ?" Hier soir, Thierry Ardisson recevait dans "Salut les terriens" Gérard Louvin et Bruno Patino pour analyser l'évolution de la télévision ces dernières années. Abordant la thématique des dérapages sur le petit écran, l'animateur a questionné ses invités sur l'utilité et l'efficacité aujourd'hui du gendarme de l'audiovisuel. Depuis le début de l'année, les Sages de la télévision ont reçu plus de 25.000 signalements de téléspectateurs mécontents.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Le CSA qui se mêle de ça"

"L'histoire de Jean-Michel Maire, je ne dirais pas s'il a raison ou s'il a tort, mais il y a de ça 5 ans, ça serait passée complètement inaperçue. Je ne dis pas si c'est bien ou pas bien, mais d'un seul coup, ça prend une ampleur et le CSA qui se mêle de ça...", a soufflé Gérard Louvin. Pour Bruno Patino, ancien Directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, "les réseaux sociaux sont une caisse de résonance permanente". "Ca prouve que la télévision n'est plus aussi puissante. En même temps, il y a une course à l'hyper-divertissement", a-t-il poursuivi.

Désormais de retour aux côtés de Thierry Ardisson, Laurent Baffie a ajouté : "Cela supplante l'info, quand on voit les clashs qu'il y a, on se tape ça sur tous les réseaux sociaux pendant trois jours, et ça supplante la guerre en Syrie. L'histoire de Jean-Michel Maire est plus importante que ce qu'il s'est passé dans le monde". Revenant sur le CSA, le producteur de la "Star Academy" a confié ne pas comprendre l'efficacité des avertissements du Conseil des Sages. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 13'15. A noter que "Salut les terriens" hier a rassemblé 901.000 téléspectateurs, soit 5,1% du public.

Gérard Louvin
Gérard Louvin
Tensions entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin aux "Grosses Têtes"
Gérard Louvin rejoint "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL
Gérard Louvin quitte "Touche pas à mon poste"
Voir toute l'actualité sur Gérard Louvin
Autour de Gérard Louvin
  • Nikos Aliagas
  • Jenifer
  • Philippe Bouvard
  • Florent Pagny
  • Nolwenn Leroy
  • Pierre Palmade
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Grégory Lemarchal
  • Kamel Ouali
  • Anthony Kavanagh
  • Elodie Frégé
  • Magalie Vaé
  • Cyril Cinelu
  • Star Academy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sarah mlle debby

Je viens de voir une vidéo dans laquelle Donald Trump touche à plusieurs reprises le sexe de filles à côté de lui, avec insistance et le mec est élu président donc no comment !
à côté de ça que peut-on dire ou faire d'autre, de plus, de pire ?
c'est pas du doigté c'est un doigté au delà ! désolée.



Flo76600

Oui mais on ne se prétend pas pro de la tv, juste des internautes qui discutent.

Eux se font passer pour pas mal sur le plateau pour des pros.

Dire que par exemple " L'amour est dans le pré ", lançait sa saison de trop, était bien mal vj de leurs part de dire ça, au vu des audiences de l'année passée.



Plouf

Du tout, c'était pour savoir si j'avais affaire à la même personne.



L'Œil de Moscou

Pourquoi, elle te manque la petite Marion ? :)



L'Œil de Moscou

Changer d'avatar est l'un des rares luxes qu'offre Disqus !



Plouf

Et le numéro 2 avec Marion Maréchal en photo de profil ?



brice.O

parce que faut être journaliste pour avoir le droit de donner son avis?? ici plein de gens le font sans l'être alors leurs avis a pas de valeur??Pour moi tpmp c'est juste des téléspectateurs qui connaissent le fonctionnement de la télé et qui donne leur avis.Ici et sur d'autres sites des choses bien plus méchante sont dites sans que ça derange personne



Flo76600

À la base c'est TPMP qui parle en 1er de tout dt tout le monde.
Après c'est comme pour ONPC, les gens relate ce qui se dit dans l'émission. On ne peut pas faire de la tv, parler de la tv et s'étonner d'avoir des articles dans la presse, l'un ne va pas sans l'autre.
On récolte ce que l'on sème.
Si c'est leurs boulot de parler de la tv, c'est leurs boulot de mettre des nouilles dans un pantalon!?
Des gens vraiment pros qui ne parlerais réelement que de tv ne ferais pas ça. Ils feraient uniquement de l'info pur et débat.
Il y a que vous le vouliez ou non de la part de TPMP une volonté de créer le buzz en faisant ci ou ça.
Donc au bout d'un moment comme JMM, tout le monde attend la faute de leurs part.
Il y en a eu plein des émissions médias à la tv, on peut débattre sans avoir à lyncher comme il le font gratuitement assez souvent.
Ils seraient tous journaliste média ok mais la même pas.



Philox74

Je suis entièrement d'accord, c'était un geste déplacé, devant les caméra, en direct, et il aurait du en assumer la responsabilité et s'en excuser. On dit bien "Faute avouée..." mais c'est pas le cas ici.
Le problème c'est qu'on dirait que l'équipe de TPMP ressemble de plus en plus à une 'meute' similaire à celles qu'ils prétendent affronter sur les réseaux sociaux. Les chroniqueurs, adoubés par leur gourou, semblent perdre tout repère social et moral et se confortent dans leurs convictions et leurs attitudes: ils ont toujours raison, les autres ont toujours tort.
On dirait tout de même que JM Maire est un train de partir en vrille ces jours-ci avec les critiques contre Castaldi et ses frasques avec les femmes de footballeurs.
Le problème est qu'à force d'étaler sa suffisance et ses exploits, on peut légitimement penser que ce n'est que le sommet de l'iceberg et que le droit de cuissage est encore un rite obligatoire pour toute jeune fille qui veut réussir dans le monde des médias.
La protection de l'innocence de l'autre JMM n'est pas pour améliorer les choses.
Je serais pas étonné qu'un des chroniqueurs actuels craque d'ici quelques temps.



brice.O

Si on reproche a tpmp de vouloir faire le buzz qu'on reproche la même chose a tout ceux qui font des articles pour un oui ou pour un non.C'est leur boulot de parler des émissions,y a des critiques musicaux,des critiques littéraire,des critiques cinéma les seuls qui acceptent pas la critique c'est le petit monde de la télé.L'avis de tpmp engage qu'eux je pense pas que les gens fassent leurs programme télé par rapport a ça et si c'est le cas c'est que ce sont des crétins influençable



Flo76600

Vous avez parfaitement raison, mais malheureusement vous savez comme moi que certains on la tvcommande monobouton dans ce pays...
Pour la politique certains possède le cerveau mononeurone lol...



Flo76600

Bin normal, plus l'audimat monte, plus l'émission est scruté par tout le monde et le moindre truc fait le buzz.

TPMP le cherche aussi en même temps, en critiquant gratuitement un tel ou une telle. Ou certaines émission qui au final fonctionne très bien.
Ils cherchent â faire parler d'eux donc faut assumer toute forme de polèmiques sur eux.
Quand on a du succee il n'y a pas toujours que du positifs.



cazz666

Je me cite :
"Avec toutes ses dérives et paradoxes."



FloJackson

JM Maire a fait n'importe quoi mais Gérard Louvin a totalement raison. Laurent Baffie aussi. Pitoyable que Le Monde et compagnie couvrent tout le temps les polémiques de TPMP.



FloJackson

Je vois pas en quoi le fait d'être actionnaire d'un groupe détenant le site Génération Gay soit pertinent... Quel rapport avec l'accusation sur Morandini ? Gérard Louvin n'est pas webmaster !



philippedelacroix

Le groupe Liméo ?



L'Œil de Moscou

Un seul, pourquoi ?



agepmi

Pour la délation, c'est tellement facile maintenant avec Twitter.



aurel77

c est clair que si les gens n étaient pas aussi fragiles, susceptibles , ils ne seraient pas obligé de faire de la délation ,après tout rien n empêche au gens de zapper s ils ne sont pas d accord avec le concept ....



agepmi

Oui mais tirlipompon sur le chiwawa !



Plouf

Norbert avait raconté des trucs sur un article sur Polanski, ça foutait la gerbe cet "art"



Plouf

Elle préfère le vide



Plouf

T'as combien de pseudos ?



Plouf

Je suis globalement d'accord avec ton commentaire avec un bémol sur l'influence réelle des RS, c'est un peu ce qui perd Hanouna aujourd'hui, il a basé son succès sur le fait d'être archi à l'écoute de son public qui se sent aujourd'hui en partie trahi car ignoré sur certains points. Quelques tweets assassins et par exemple, Florent Peyre avait été dégagé sans ménagement (je m'en souviens car je voulais savoir si sa nullité ne choquait que moi) et Enora, malgré un rejet d'audience flagrant et le succès du #EnoraDegage est encore là quand les commentateurs des réseaux lui préféraient Erika Moulet.

D'ailleurs, on ne sait pas convient de lettres les chaînes recevaient pour Collaro et bon, c'est pas gratuit les timbres



Plouf

Vaut mieux les harceler au téléphone ou le faire pendant des castings



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Vidéos Puremedias