Jean-Michel Maire dans "TPMP" : "Le terme d'agression sexuelle m'a énormément choqué"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Michel Maire dans "TPMP" : "Le terme d'agression sexuelle m'a énormément choqué"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jean-Michel Maire en larmes. © C8
Hier soir, les chroniqueurs de "TPMP" sont revenus sur l'affaire du bisou sur la poitrine de Soraya par Jean-Michel Maire.

En fin de semaine dernière, Cyril Hanouna battait le record du plus grand nombre d'heures à l'antenne pour un animateur. Ce marathon audiovisuel de 35 heures a permis à la chaîne de faire parler d'elle et d'enregistrer d'excellentes audiences. Toutefois, une séquence avec le chroniqueur Jean-Michel Maire a créé la polémique et provoqué de vives critiques. Vers 1h15 du matin vendredi dernier, ce dernier a en effet fait un bisou sur le sein d'une jeune femme sans son consentement. Ce comportement a choqué de nombreux téléspectateurs et le CSA a reçu plus de 250 signalements en quelques heures.

À lire aussi
"Ce n'est pas un succès d'audience de Cyril Hanouna" : Tristan Waleckx tacle l'animateur de C8 qui "se gargarise" du record historique de "Complément d'enquête"
TV
"Ce n'est pas un succès d'audience de Cyril Hanouna" : Tristan Waleckx tacle...
"Destination X" : Concept, casting, présentateur... À quoi va ressembler la nouvelle émission d'aventure de M6 ?
TV
"Destination X" : Concept, casting, présentateur... À quoi va ressembler la...
"C'est dégueulasse, c'est immangeable" : Grimé, Jonathan Lambert s'improvise chef dans "C à vous" et piège les invités
TV
"C'est dégueulasse, c'est immangeable" : Grimé, Jonathan Lambert s'improvise chef...
TFX déprogramme son prime de dimanche soir en raison de l'actualité sportive
TV
TFX déprogramme son prime de dimanche soir en raison de l'actualité sportive

"La presse s'est jetée dessus parce qu'ils n'ont rien à faire"

Hier soir, sur "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a souhaité commenter la polémique avec ses chroniqueurs. "Il y a des femmes qui vivent des trucs beaucoup plus graves au travail, qui se disent que si on fait ça, après c'est l'escalade. On peut les comprendre. Après, la presse s'est jetée dessus parce qu'ils n'ont rien à faire", a lancé Cyril Hanouna. Gilles Verdez lui a répondu que sur cette émission, "on doit être exemplaire" et que Jean-Michel Maire a fait preuve "de pure goujaterie."

"Ce n'est pas une agression sexuelle, c'est du sexisme et le sexisme à la télévision, il y en a beaucoup et depuis très longtemps. Ce n'est vraiment pas quelque chose que je peux tolérer, mais je connais Jean-Michel et il a été tellement meurtri", s'est exprimé Enora Malagré, présente lors de l'incident. De son côté, Isabelle Morini-Bosc s'est dite "sidérée en tant que journaliste et en tant que femme" des "proportions" que l'affaire a prises dans la presse écrite.

"Parfois, je dépasse les bornes"

Par la suite, Cyril Hanouna a accueilli la jeune femme de la séquence, Soraya Riffi et a donné la parole à Jean-Michel Maire. "C'est vrai que ça m'a blessé. Je le reconnais, surtout la violence des mots, parce que Dieu sait que je respecte les femmes autant que je peux, que je suis un gros lourd et parfois je dépasse les bornes", a-t-il commencé, en larmes et la voix sanglotante. Il a souligné que "sur le moment", il n'avait pas "saisi la portée de la chose" mais que le "terme d'agression l'avait profondément choqué."

La "sosie" de Kim Kardashian a tenu aussi à se confier sur cette histoire. "Sur le plateau, j'ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire déplacé et pas très professionnel, après si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a présenté des excuses que j'ai acceptées", a-t-elle précisé, rappelant tout de même que "lorsqu'une femme dit non, il faut respecter son choix". puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que le numéro de "TPMP" hier a attiré 1,47 million de fanzouzes, soit 6,1% du public.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Tu nous saoules !" : Cyril Hanouna recadre fermement Hugo Manos qui doute de la "véracité" d'un article de "Valeurs actuelles"
"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"
"Touche pas à mon poste" : Ninon Dechavanne, la fille de Christophe Dechavanne, sera chroniqueuse sur C8 à la rentrée
"TPMP" : L'Arcom met en garde Cyril Hanouna après le témoignage de faux policiers de la Brav-M
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur...
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément...
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une présentatrice canadienne recadre un téléspectateur en direct
International
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une...
"Je continuerai de défendre la cause des femmes" : Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, sort du silence sur Instagram
Justice
"Je continuerai de défendre la cause des femmes" : Stéphane Plaza, accusé de...