Dave évoque Gilbert Rozon. Interrogé par "Le Parisien", le chanteur a pris la défense de son ex-camarade du jury de "La France a un incroyable talent". Juré historique de l'émission, Gilbert Rozon a été évincé du talent show de M6 en octobre dernier après des accusations de viol et d'agressions sexuelles portées par plusieurs femmes, dont l'animatrice Julie Snyder.
"J'ai dîné avec Gilbert, il est totalement défait", a raconté Dave à nos confrères. "Mais il donne des explications à chaque accusation. Il n'a même pas encore été auditionné par la justice canadienne. J'espère de tout mon coeur, évidemment, que tout est faux. Si ce n'est pas le cas, c'est le meilleur comédien que j'aie rencontré de ma vie", a déclaré l'interprète de "Vanina".
"Il m'est arrivé de taper sur les fesses d'une fille"
Dave a de nouveau montré sa circonspection concernant l'affaire Gilbert Rozon. "Je le pense capable de plein de petites choses qui, dans ce climat actuel d'hystérie, peuvent passer pour une forme de harcèlement", a-t-il expliqué. Avant de raconter une histoire personnelle : "Moi aussi, il m'est arrivé de taper sur les fesses d'une fille avec laquelle on travaille, ça m'est arrivé. Je savais que je n'aurais pas dû et je me suis excusé. Mais abuser de son pouvoir comme l'a fait Weinstein, honnêtement, ce n'est pas possible".
Juré des saisons 4 à 8 de "Incroyable Talent" avec Gilbert Rozon et Sophie Edelstein, Dave avait quitté l'émission en 2013. Depuis, le chanteur a multiplié les collaborations à la télévision. De 2014 à 2016, il a ainsi présenté l'émission de divertissement "Du côté de chez Dave" le dimanche sur France 3. La saison dernière, il a co-animé aux côtés de Wendy Bouchard "Même le dimanche", toujours sur France 3. L'artiste va aussi prochainement faire son retour à la télévision sur la chaîne Melody pour une série d'émissions sur les grandes figures du petit écran, un programme baptisé "Les Parents de la télé".