The Good Wife 1x03 : Retour vers le passé

Partager l'article
Vous lisez:
The Good Wife 1x03 : Retour vers le passé
Le fils d'une ancienne amie d'Alicia la contacte pour une "simple" affaire de drogues qui est en fait bien plus que ça. L'avocate doit alors retourner dans sa vie passée, tout en collaborant avec Cary.

Le jour où le fils d’une ancienne amie d’Alicia se présente à elle pour un problème de drogue, elle est loin de s’imaginer qu’il en découlera une affaire de meurtre. Cette relation si particulière va surtout l’obliger à devoir prendre un peu de recul et à travailler avec Cary, son concurrent au cabinet, afin de trouver une issue favorable à cette histoire.

Retour vers le passé



On attendait avec une certaine impatience cet épisode. Il faut dire que les scénaristes n’avaient pas pris le soin de réellement nous présenter la vie d’Alicia Florrick durant le pilote, stipulant très simplement qu’elle et sa famille avaient dû déménager des suites du procès du mari et père, et du scandale sexuel qui suivit. L’idée donc de découvrir les « amis » de l’avocate était donc une excellente même si elle apparaît assez rapidement dans la saison.

Une nouvelle épreuve donc pour Alicia, épreuve qui va s’avérer plutôt intéressante sur le plan personnel avec une gestion des personnages encore une fois très professionnelle. Car l’intrigue va permettre aux téléspectateurs de retourner dans le passé, à une époque où Alicia et son mari formaient un couple heureux au train de vie plutôt luxueux sans toutefois en faire trop, et qui vivait dans un quartier résidentiel très chic. Son retour inattendu va mettre en avant les relations compliquées qu’elle avait avec les personnes qu’elle côtoyait et cela va surtout permettre à l’avocate qu’elle est de faire face à une nouvelle épreuve après l’adultère qu’elle a subi.

La guerre est déclarée ?



Toujours digne, le personnage incarné par Julianna Margulies est sensationnel. Chaque épisode donne lieu à un rebondissement dans l’écriture des intrigues personnelles, si bien que l’on ne s’attend jamais à ce que l’on nous propose. Le talent est là, que ce soit au sein de son cast qu’au sein de l’histoire elle-même qui arrive à révolutionner les fondements du drama judiciaire à chaque fois qu’elle en a envie. Mais étrangement ici, on ne retiendra pas Alicia comme étant le point central de l’épisode, puisqu’il s’agit de Cary. Le jeune homme est habile lorsqu’il faut négocier, c’est un fait que l’on découvre très tôt dans l’épisode et qui montre l’ampleur de son talent. Cary est ambitieux, malin et surtout, très sexy. Cet état de fait ne laisse pas la gent féminine - et la substitut du procureur incluse, indifférente. Mais cette qualité lui revient très logiquement dans la figure, ce qui va l’obliger à plaider pour la première fois devant la cour.

Une plaidoirie particulièrement éprouvante pour lui, puisqu’il va user de maladresse, en particulier avec Alicia. Ce troisième épisode sert donc à débuter la construction de leur relation qui ne va pas être facile à vivre. Étant en concurrence, le duo se tire des balles dans le pied sans cesse, quitte à ce que cela devienne problématique pour leur client. Une bataille rangée qui devrait s’accentuer d’ici la fin de la première saison, car il va ben falloir que leurs supérieurs choisissent un associé junior pour le cabinet. Quant à l’affaire, elle se révèle finalement plus passionnante que prévu grâce à une gestion des rebondissements bien pensée et la fin est moins prévisible que l’on ne l’aurait pensé.

Troisième épisode, et toujours pas une ride. C’est un peu comme cela que l’on devrait décrire ce nouvel inédit qui arrive avec beaucoup de talent à captiver notre enthousiasme. Les prochains épisodes devraient suivre le même chemin si l’on en croit les pistes laissées ici et là par les scénaristes. Chapeau bas.

Julianna Margulies
Julianna Margulies
"Dietland" : Pas de saison 2 pour la série avec Julianna Margulies
"Dietland" : Julianna Margulies héroïne d'une nouvelle série après "The Good Wife"
Julianna Margulies : le rythme de tournage de "The Good Wife" est "inhumain"
Julianna Margulies : quand la "Good Wife" jouait dans une pub McDo !
Voir toute l'actualité sur Julianna Margulies
Autour de Julianna Margulies
  • Pierce Brosnan
  • Vanessa Hudgens
  • Renee Zellweger
  • Emmanuelle Béart
  • Maura Tierney
  • Patricia Arquette
  • Alex Kingston
  • Winona Ryder
  • David Arquette
  • Maria Bello
  • Taylor Kitsch
  • Desperate Housewives
  • Médium
  • The Good Wife
  • The Good Wife - Saison 2
l'info en continu
Mort de Gaspard Ulliel : Les chaînes bouleversent leur programmation
Programme TV
Mort de Gaspard Ulliel : Les chaînes bouleversent leur programmation
"L'amour (presque) parfait" : Maud Baecker et Tom Leeb dans la nouvelle série de France 2 ce soir
Programme TV
"L'amour (presque) parfait" : Maud Baecker et Tom Leeb dans la nouvelle série de...
Mort de Gaspard Ulliel : De nombreuses personnalités rendent hommage à l'acteur français
Cinéma
Mort de Gaspard Ulliel : De nombreuses personnalités rendent hommage à l'acteur...
Charly et Lulu célébreront la "Génération Hit Machine" le mardi 8 février sur W9
Programme TV
Charly et Lulu célébreront la "Génération Hit Machine" le mardi 8 février sur W9
Gaspard Ulliel est mort
Personnalités
Gaspard Ulliel est mort
"Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" : France 2 adapte le livre de Marc-Olivier Fogiel le mercredi 9 février
Programme TV
"Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" : France 2 adapte le livre de Marc-Olivier...