Grey's Anatomy 7x03 : Une nouvelle venue

Partager l'article
Vous lisez:
Grey's Anatomy 7x03 : Une nouvelle venue
Alors que Derek reçoit la visite inattendue d'un membre de sa famille, l'équipe est confrontée à un patient doté de symptômes peu communs, tandis qu'Alex et Cristina sont toujours marqués par les événements traumatisants de la saison 6...

Pour ceux qui ne connaissent pas Private Practice (c'est-à-dire la quasi-intégralité du public français) et qui attendent patiemment la diffusion sur France 2, le spin-off de Grey's Anatomy a permis de rencontrer des personnages ayant un rapport direct avec ceux du Seattle Grace Hospital. Toutefois, le fait qu’ils ne traversent pas l’Amérique pour venir dans la série mère nous permettait de devoir regarder Private Practice qui n’a, il faut le dire, pas les qualités de sa grande sœur.

On nous force la main



Mais comme pour nous forcer la main, on rencontre donc pour la première fois (sauf si vous avez déjà vu la saison 3 de Private Practice) Amelia, la sœur de Derek. La jeune femme, qui a un passé tumultueux, va arriver avec un patient qu’elle vient tout juste de rencontrer durant son voyage. Et autant dire que son introduction et des plus ratées et la réaction de Meredith à son sujet ressemble à la notre : « WTF !? » serait-on tenté de crier.

Pourtant, son personnage ne manque pas de bonne volonté et malgré cette arrivée un brin pompeuse, on va en apprendre davantage sur la relation qui la lie à son frère. Une relation pas franchement au beau fixe que Meredith va tenter de résoudre, et ça ne sera pas facile. Il faut dire que Derek a d’autres choses à faire, comme aider notre pauvre Cristina qui s’embourbe dans son traumatisme. Une aide bienvenue qui va rendre la jeune femme bien plus intéressante dans cet épisode, mais qui va s’avérer inefficace, car la façon dont cela va se faire n’est sans doute pas la mieux adaptée à sa situation.

Un patient qui dérange



Comme à chaque épisode, l’intrigue se divise en plusieurs gros patients qui permettent aux personnages principaux d’évoluer en fonction d’eux. Cette semaine, le cas qui nous intéresse est celui géré par Bailey et Lexie. Il porte d’ailleurs le nom de l’épisode sur ses épaules et autant vous dire que ce n’est pas beau à voir (il possède en effet de nombreuses verrues et des sortes de gros artichauts à la place des mains). Rester scotché devant l’écran est plus difficile que prévu même si on a de l’expérience dans les séries médicales.

Mais il ne faut pas non plus oublier le second cas, en l’occurrence une jeune femme vierge qui ne le serait pas tout à fait. Celle-ci va permettre au noyau dur d’étudiants en médecine de se poser des questions sur April. L’horripilante April ! Notre chère amie va se distinguer - pour une fois, ça change - et remettre à leur place Meredith, Alex et consorts et les mettre face à leurs propres problèmes. Si cette dernière est encore vierge, les autres ne sont pas mieux lotis qu’elle, avec Alex (encore lui !) qui refuse de prendre l’ascenseur après la tuerie de l’hôpital en fin de saison 6, ou encore les cauchemars de Jackson dont on n’avait encore jamais entendu parler.

Après Superfreak, Grey’s Anatomy progresse et fait pour certains personnages en tout cas, table rase du passé. Une évolution notable et plutôt bienvenue qui devrait permettre à l’intrigue d’avancer de nouveau.

Sur le même thème
l'info en continu
Disney+ : La 4K disponible sur la plateforme dès le 8 juillet
SVOD
Disney+ : La 4K disponible sur la plateforme dès le 8 juillet
Carlito ému aux larmes sur Europe 1
Radio
Carlito ému aux larmes sur Europe 1
"Ca commence aujourd'hui" : Faustine Bollaert veut délocaliser son émission la saison prochaine
TV
"Ca commence aujourd'hui" : Faustine Bollaert veut délocaliser son émission la...
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3...
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui mettre une tarte dans sa gueule"
Radio
RMC : Christophe Dugarry qualifie Messi d'"autiste" et invite Griezmann à "lui...
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Sport
Football : M6 veut miser sur Robert Pirès pour remplacer Jean-Marc Ferreri
Vidéos Puremedias