TV
Gros bug sur RMC Story : "Mr. Holmes" diffusé dans le désordre, la chaîne présente ses excuses
Publié le 22 octobre 2018 à 14:35
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Drôle de surprise pour les téléspectateurs hier soir qui ont vu le long-métrage avec Ian McKellen proposé dans le désordre.
Bande-annonce de "Mr. Holmes" (VOSTFR)

Une construction très particulière. Hier soir, RMC Story proposait en prime time la comédie dramatique américano-britannique "Mr. Holmes". Un long métrage inédit en clair, réalisé par Bill Condon et porté par Ian McKellen et Laura Linney, sorti en salles au printemps 2016 et qui a totalisé 66.000 entrées durant son exploitation. Mais le visionnage de ce long métrage a été particulièrement compliqué pour les téléspectateurs de RMC Story qui ont souhaité le découvrir.

En effet, après quelques minutes de film est apparu soudainement le générique de fin. Puis un enchaînement tout au long de la soirée de séquences dans un ordre totalement farfelu, absolument pas souhaité par le réalisateur. Contactée par puremedias.com, la chaîne a indiqué que cette erreur est dû à un problème dans le logiciel permettant la retransmission. Celui-ci a en effet mélangé les différentes parties de "Mr. Holmes" lors de sa diffusion à l'antenne.

277.000 téléspectateurs malgré le bug

Sur son compte Twitter, RMC Story a également tenu à "présenter toutes (ses) excuses" aux téléspectateurs victimes de ce bug technique. Comme cela avait été annoncé avant la diffusion, l'ex-Numéro 23 a prévu de rediffuser "Mr. Holmes" le dimanche 4 novembre prochain, à 22h55, dans le bon ordre cette fois. A noter que, malgré ce bug, "Mr. Holmes" a réuni 277.000 téléspectateurs hier soir, soit 1,2% du public de quatre ans et plus et 1,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV