Une saison et puis s'en va. A la rentrée dernière, Paris Première a remis à l'antenne le format du fameux "dîner" créé en 2003 par Thierry Ardisson sur la chaîne. Après avoir hésité, cette filiale du groupe M6 avait préféré Guillaume Durand à Karl Zero pour animer ce nouveau rendez-vous, intitulé "Rive droite".
Faibles audiences
Mais, dans quelques jours, "Rive Droite" tirera sa révérence. "Je vais mettre fin à ma collaboration avec Paris Première, malgré de délicieuses relations avec les gens qui font cette chaîne", annonce Guillaume Durand à nos confrères de L'Express. "Pour que ce programme fonctionne bien, il faudrait en faire un rendez-vous people-trash, ce que je ne sais pas faire. Ce n'est pas mon goût, ni mon avenir", ajoute-t-il.
Hondelatte un temps évoqué pour succéder à Durand
En réalité, les faibles audiences de "Rive Droite" - loin de celles réalisées par "93 faubourg St Honoré" de 2003 à 2007 - ont convaincu Paris Première de mettre un terme à son programme. Selon nos informations, ce format produit par Téléparis (Stéphane Simon) pourrait tout de même revenir à la rentrée avec un nouvel animateur à ses commandes. Un temps évoqué, Christophe Hondelatte ne figurerait plus dans la liste des prétendants après son départ brutal de RTL, une station qui appartient au même groupe que Paris Première (Bertelsmann via RTL Group).