Guillaume Genton poursuit en justice un ancien chroniqueur de "TPMP" (maj)

Partager l'article
Vous lisez:
Guillaume Genton poursuit en justice un ancien chroniqueur de "TPMP" (maj)
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Comment sont mesurées les audiences radio ? © C8/Stephane GRANGIER
La société du pensionnaire de "Touche pas à mon poste" annonce poursuivre en justice Nicolas Pernikoff pour "non-paiement".

Ils ne se retrouveront certainement plus dans le même studio télé. Dans un communiqué ce vendredi 22 septembre 2023, Guillaume Genton, figure de la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", annonce, via son entreprise Groupe Genton, attaquer en justice les sociétés "La nouvelle", "No Site" et "Five", détenues par Nicolas Pernikoff, ancien chroniqueur récurrent du talk de Cyril Hanouna. Le groupe de l'ex-animateur d'Europe 2 fait savoir qu'il poursuit l'ancien dirigeant de France Télévisions pour "non-paiement de factures pour un montant total de 165.520,71 euros".

À lire aussi
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour diffamation après une chronique sur France Inter
Justice
"Un coup de pression qui coûte de l'argent" : Hugo Clément attaqué pour...
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance"
Justice
Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de...
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement abusif, Elon Musk finance sa défense
Justice
"The Mandalorian" : L'actrice Gina Carano poursuit Disney pour licenciement...
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour "viols avec violences sur mineure"
Justice
Judith Godrèche annonce porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour...

"Ces sociétés ne règlent pas leurs factures depuis plus d'un an et demi"

"Ces sociétés, qui se présentent comme des entreprises sérieuses, et qui assurent la communication de nombreuses marques dans le domaine de la beauté (René Futerer, Aderma, Ducray, Klorane) et qui produisent des émissions pour le service public ('Silence, ça pousse' sur France 5) ne règlent pas leurs factures depuis plus d'un an et demi à de nombreux prestataires", écrit le Groupe Genton.

La société a ainsi décidé "d'agir face aux nombreux mensonges et aux promesses non tenues". "En ne payant pas le travail de ses partenaires, ces dirigeants mettent en danger l'équilibre financier d'entreprises qui, elles, honorent leurs engagements", conclut l'entreprise de Guillaume Genton.

A LIRE : "Il voulait que je baisse mon pantalon" : Jean-Michel Maire raconte le harcèlement sexuel subi au collège dans "TPMP"

Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff se sont côtoyés durant plusieurs mois dans l'émission "Touche pas à mon poste". Si le premier est un pilier du programme, présent quasiment tous les soirs, le second s'est fait davantage discret dans le talk de C8 ces derniers mois.

Pour le moment, Nicolas Pernikoff n'a pas encore réagi à ce communiqué.

Côté audiences, "TPMP" signe une bonne rentrée. La P2 de l'émission présentée par Cyril Hanouna a attiré en moyenne cette saison 959.000 téléspectateurs chaque soir, soit 4,8% du public selon Médiamétrie. La dernière partie, plus courte, a quant à elle été regardée en moyenne depuis le 4 septembre par 1,56 million de fidèles, soit 7,6% des quatre ans et plus.

Mise à jour (24/09 : 18h40) : Dans un communiqué envoyé à puremedias.com, l'avocat de Nicolas Pernikoff a réagi : "Nicolas Pernikoff dément formellement les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton et entend rétablir la réalité des faits.

La société la nouvelle a collaboré par le passé avec la société Blondinet dirigée par Mr Genton.

En raison des difficultés qui ont frappé le secteur de la communication et de la publicité pendant et depuis la crise sanitaire, la société la nouvelle a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde afin d'apurer son passif dans les délais qu'accorde la loi.

Dès lors, les créanciers dont la société Blondinet et Mr Genton ont été invités à déclarer leurs créances, ce qui a été fait le 01 juin 2023.

Parallèlement Monsieur Genton et ses avocats successifs étaient informés personnellement des difficultés et de la volonté de la nouvelle et de Nicolas Pernikoff de présenter sans délai un plan d'apurement des dettes.

Il est donc surprenant qu'ainsi informés la société Blondinet et M Genton imaginent pouvoir utiliser des communiqués de presse agressifs pour bénéficier d'un traitement particulier sans se plier à la discipline collective qu'impose la Loi.

Mr Pernikoff et la société la Nouvelle se réservent le droit d'agir en justice contre Mr Genton pour ses tentatives de dénigrement ayant pour seul objectif de nuire à la société, ses salariés et aux autres créanciers".

Guillaume Genton
Guillaume Genton
Audiences radios musicales : La matinale de Guillaume Genton a-t-elle poursuivi sa chute sur Europe 2 ?
Guillaume Genton (Virgin Radio) : "Sur la ligne éditoriale, 'Le Morning sans filtre' est un 'TPMP' à la radio"
l'info en continu
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...