Guillaume Genton poursuit en justice un ancien chroniqueur de "TPMP" (maj)

Partager l'article
Vous lisez:
Guillaume Genton poursuit en justice un ancien chroniqueur de "TPMP" (maj)
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Comment sont mesurées les audiences radio ? © C8/Stephane GRANGIER
La société du pensionnaire de "Touche pas à mon poste" annonce poursuivre en justice Nicolas Pernikoff pour "non-paiement".

Ils ne se retrouveront certainement plus dans le même studio télé. Dans un communiqué ce vendredi 22 septembre 2023, Guillaume Genton, figure de la bande de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", annonce, via son entreprise Groupe Genton, attaquer en justice les sociétés "La nouvelle", "No Site" et "Five", détenues par Nicolas Pernikoff, ancien chroniqueur récurrent du talk de Cyril Hanouna. Le groupe de l'ex-animateur d'Europe 2 fait savoir qu'il poursuit l'ancien dirigeant de France Télévisions pour "non-paiement de factures pour un montant total de 165.520,71 euros".

À lire aussi
"Va à la niche !" : Le tribunal de Montargis se saisit après la diffusion de propos racistes de militants RN dans "Envoyé spécial" sur France 2
Justice
"Va à la niche !" : Le tribunal de Montargis se saisit après la diffusion de...
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...

"Ces sociétés ne règlent pas leurs factures depuis plus d'un an et demi"

"Ces sociétés, qui se présentent comme des entreprises sérieuses, et qui assurent la communication de nombreuses marques dans le domaine de la beauté (René Futerer, Aderma, Ducray, Klorane) et qui produisent des émissions pour le service public ('Silence, ça pousse' sur France 5) ne règlent pas leurs factures depuis plus d'un an et demi à de nombreux prestataires", écrit le Groupe Genton.

La société a ainsi décidé "d'agir face aux nombreux mensonges et aux promesses non tenues". "En ne payant pas le travail de ses partenaires, ces dirigeants mettent en danger l'équilibre financier d'entreprises qui, elles, honorent leurs engagements", conclut l'entreprise de Guillaume Genton.

A LIRE : "Il voulait que je baisse mon pantalon" : Jean-Michel Maire raconte le harcèlement sexuel subi au collège dans "TPMP"

Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff se sont côtoyés durant plusieurs mois dans l'émission "Touche pas à mon poste". Si le premier est un pilier du programme, présent quasiment tous les soirs, le second s'est fait davantage discret dans le talk de C8 ces derniers mois.

Pour le moment, Nicolas Pernikoff n'a pas encore réagi à ce communiqué.

Côté audiences, "TPMP" signe une bonne rentrée. La P2 de l'émission présentée par Cyril Hanouna a attiré en moyenne cette saison 959.000 téléspectateurs chaque soir, soit 4,8% du public selon Médiamétrie. La dernière partie, plus courte, a quant à elle été regardée en moyenne depuis le 4 septembre par 1,56 million de fidèles, soit 7,6% des quatre ans et plus.

Mise à jour (24/09 : 18h40) : Dans un communiqué envoyé à puremedias.com, l'avocat de Nicolas Pernikoff a réagi : "Nicolas Pernikoff dément formellement les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton et entend rétablir la réalité des faits.

La société la nouvelle a collaboré par le passé avec la société Blondinet dirigée par Mr Genton.

En raison des difficultés qui ont frappé le secteur de la communication et de la publicité pendant et depuis la crise sanitaire, la société la nouvelle a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde afin d'apurer son passif dans les délais qu'accorde la loi.

Dès lors, les créanciers dont la société Blondinet et Mr Genton ont été invités à déclarer leurs créances, ce qui a été fait le 01 juin 2023.

Parallèlement Monsieur Genton et ses avocats successifs étaient informés personnellement des difficultés et de la volonté de la nouvelle et de Nicolas Pernikoff de présenter sans délai un plan d'apurement des dettes.

Il est donc surprenant qu'ainsi informés la société Blondinet et M Genton imaginent pouvoir utiliser des communiqués de presse agressifs pour bénéficier d'un traitement particulier sans se plier à la discipline collective qu'impose la Loi.

Mr Pernikoff et la société la Nouvelle se réservent le droit d'agir en justice contre Mr Genton pour ses tentatives de dénigrement ayant pour seul objectif de nuire à la société, ses salariés et aux autres créanciers".

Guillaume Genton
Guillaume Genton
Audiences radios musicales : La matinale de Guillaume Genton a-t-elle poursuivi sa chute sur Europe 2 ?
Guillaume Genton (Virgin Radio) : "Sur la ligne éditoriale, 'Le Morning sans filtre' est un 'TPMP' à la radio"
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...