Ce matin, Guy Carlier consacrait sa chronique quotidienne sur Europe 1 à un message reçu ces dernières heures sur son répondeur téléphonique. « J'ai vécu une rencontre du troisième type », a expliqué l'humoriste qui lancera vendredi son premier one man show.
Guy Carlier a ainsi expliqué qu'un membre de la production de Dilemme l'a contacté pour le rencontrer en vue d'une possible collaboration. Les talents d'auteur du chroniqueur d'Europe 1 auraient ainsi séduit la production de cette émission de télé-réalité lancée le 20 mai sur W9 et où plusieurs candidats seront enfermés dans une cube. « On est dans une télé-réalité où on assume tout. Les candidats, qui sont divisés en deux équipes, sont là pour la notoriété et l'argent. Ils devront s'affronter lors de dilemmes où ils devront faire des choix impossibles. Ils devront décider soit de se sacrifier eux-mêmes, soit de sacrifier les autres. C'est des choix cornéliens. Tout ça pour gagner de l'argent », expliquait il y a quelques jours Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission.
Devant ce concept et l'annonce des premiers participants par la presse (dont un nain et une bimbo), Guy Carlier a expliqué ce matin son « humiliation » et a formulé, à l'antenne, sa réponse : « Je suis malheureusement dans le regret de vous dire que je ne pourrai pas accepter votre offre car je ne pense pas être à la hauteur du niveau d'exigence de votre projet notamment en ce qui concerne la classe et la qualité d'écriture. Croyez bien que je le regrette. Seulement vous, Monsieur qui m'avait laissé un message, rappelez-moi pour me dire que c'était une blague parce que si ce n'est pas le cas, vous m'avez douloureusement humilié ».
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...