Hapsatou Sy quitte "Les Terriens du dimanche" de C8

Partager l'article
Vous lisez:
Hapsatou Sy quitte "Les Terriens du dimanche" de C8
Hapsatou Sy
Hapsatou Sy © Abaca
La chroniqueuse ne reviendra finalement pas dans l'émission de C8.

Hapsatou Sy ne reviendra pas dans "Les Terriens du dimanche". Selon un communiqué de C8, la chroniqueuse a pris la décision de quitter l'émission dominicale présentée par Thierry Ardisson. "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne", précise le communiqué.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"J'irai jusqu'au bout quelles que soient les conséquences"

Cette décision fait suite à la publication mardi par Hapsatou Sy sur son compte Instagram, d'images des "Terriens de la dimanche" non-diffusées sur l'antenne de C8, et visiblement captées clandestinement dans les coulisses de l'enregistrement de l'émission, jeudi 13 septembre.

Invité ce jour-là, Eric Zemmour a eu un échange particulièrement vif avec Hapsatou Sy sur le prénom que lui ont donné ses parents. Craignant que les propos du polémiste ne tombe sous le coup de la loi, C8 a finalement décidé de ne pas diffuser la séquence dimanche 16 septembre, écoutant ainsi les recommandations de son service juridique.

Découvrant ce coup de ciseau, Hapsatou Sy a fait part de son malaise dès dimanche soir sur Twitter. "Très affectée par la violence de la scène que j'ai eu à vivre et que vous n'avez pas vue ce soir, je réfléchis à quitter l'émission", a-t-elle immédiatement annoncé sur le réseau social, avant d'assurer, toujours sur le réseau social : "Il ne gagnera pas cette fois. j'ai tous les éléments en ma possession. Il ne s'en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j'irai jusqu'au bout quelles que soient les conséquences. A bon entendeur".

"Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement", ont réagi dès le lendemain via un communiqué laconique, les deux co-producteurs de l'émission, Thierry Ardisson et Stéphane Simon. Utilisant toujours Twitter, Hapsatou Sy a répondu lundi, s'en prenant à Thierry Ardisson : "Très étonnée... je travaille avec Thierry depuis plus d'un an. Il me connaît et connaît mon numéro... je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j'en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n'est rien face à la violence de ce que je vis", a-t-elle écrit.

"Bad buzz complètement nul"

Mardi matin, Thierry Ardisson a pour la première fois évoqué le cas Hapsatou Sy sur CNews. Disant comprendre "l'émotion d'Hapsatou" et être "désolé" par cette affaire, il a révélé dans le même temps que le patron de C8, Franck Appietto, tout comme le co-producteur des "Terriens", Stéphane Simon, ont cherché à joindre à de très nombreuses reprises Hapsatou Sy pendant le week-end, sans succès. "Elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul", a regretté l'animateur des "Terriens du Dimanche", soulignant qu'elle était soumise par contrat à un "devoir de réserve".

Concernant son avenir au sein de l'émission dominicale, Thierry Ardisson a annoncé qu'un courrier lui a été envoyé mardi pour connaître sa décision. Il a estimé que c'est un choix qui appartient à la chroniqueuse. "Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas", a-t-il déclaré, dans la même lignée que le communiqué publié lundi par Télé Paris, la boîte de production de l'émission. "Si elle souhaite quitter l'émission, il faut qu'elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon", pouvait-on lire.

"Le risque de perdre mon boulot"

Quelques minutes plus tard, sur Instagram, Hapsatou Sy a réagi en dévoilant deux extraits vidéo non-diffusés à l'antenne, dans lesquels on peut voir notamment l'essayiste lui lancer : "C'est votre prénom qui est une insulte à la France !". La chroniqueuse a assuré ne pas partir en guerre contre C8 mais être "éprouvée par l'incident" qui l'oppose au polémiste. "Je vais affronter Eric Zemmour et je vais aller jusqu'au bout, a-t-elle promis, consciente qu'elle "prend le risque de perdre (son) boulot". Dans un tweet publié après les propos de Thierry Ardisson sur CNews, Hapsatou Sy a adopté un ton carrément menaçant : "A ce jeu là, tu vas perdre. Je n'aime pas le mensonge. Là, c'est une bombe que je vais lâcher ! Je n'ai pas peur". La suite au prochain épisode...

puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée sur C8 dimanche soir dans "Les Terriens du Dimanche".

La séquence diffusée le 16 septembre dans "Les Terriens du dimanche" © C8
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

OK !



Karima Atlaoui

Complètement ! Et sur ce sujet je trouve que Bolloré en fait bcp + que le service public.



alexniconantes

Payes-tes-impots-et-fermes-la-hapsa...chef-d'entreprise-3-fois-radiées...pauvre-fille,...



manubr11

non je ne suis pas de cet avis mais on a le droit de le penser sans que cela devienne un crime !



manubr11

euh si c'est totalement anecdotique , Zemour est un polémiste donc il crée la polémique , une fois que l'on a compris ça , on ne pleure pas parce qu'il vous a renvoyé l'insulte que vous venez de lui envoyer.
HS : vos propos sont une insulte à la France
EZ : non c'est votre prénom qui est une insulte à la France
bref un insulte à la France partout ! mdr



manubr11

bah si Y a des SousSy , pour elle ...



Karima Atlaoui

Voilà une nouvelle qui ravira les tlsp qui trouvaient qu'il y a trop de noir.e.s et de maghréb.ine.s. à la télé.
Triste pays.
Espérons que le départ de Hapsatou précède celui des tlsp qui regardent cette émission.



La Sardine

C'est allé très loin. Hapsatou Sy a très mal géré, la victimisation était la pire des attitude à avoir.

Autant, et ce n'est que ma conviction, je pense qu'elle a été, à juste titre, blessée par les propos du polémiste, qui ne l'aurait pas été ?, autant je pense qu'elle a délibérément fait tout un sketch, peut être même prémédité sa confrontation.

Pourtant elle avait avec beaucoup d’intelligence été interviewer Éric Naulleau pour son entrée en matière. Je lui donne raison sur le fond à 100% mais sur la forme c'est zéro pointé, et en particulier son itw chez sa copine Laurence Ferrari sur Cnews, ou comment le groupe C+ qui l'emploie exploite sans aucun scrupules le bad buzz qu'elle a crée sans qu'elle ne s'en rende compte.

Cette nana apportait quelque chose toutefois au programme, une jeune femme dans son époque, sans aucune autre prétention. C'est bien dommage de s'en séparer.



Vanessa Ritchi

Au sens figuré ! Une simple chroniqueuse .



Mario Mario

C'est la branche sur laquelle elle est assise qu'Hapsatou scie.



karima

ce n'est pas une perte pour l'émission



NorbertGabriel

Ah mais pas de malentendu en aucun cas je ne cautionne ces saloperies... Jamais !



ramu59

Pensez ce que vous voulez. Plaise à Dieu que vous ne receviez jamais les menaces de mort, les suggestions de séjour en chambre à gaz et autres joyeusetés qui justifient les mesures de sécurité dont il fait l'objet ....



NorbertGabriel

Ça j'en doute pas .. des deux propositions... Ce qui est étonnant avec Zemmour, c'est qu'il m'énerve prodigieusement mais que je le trouve souvent attachant, c'est paradoxal... Quoi que, j'ai aussi beaucoup de respect et d'admiration pour Hélie Denoix de St Marc.. Malgré tout ..



NorbertGabriel

Tout est possible, les services d'ordre pour le foot sont payés par l'état alors que le Tour de France paye pour les gendarmes qui assurent la sécurité.. Au moins pour les motards qui sont sur la course..



ramu59

S'ils en font beaucoup, c'est peut être parce qu'il est plus menacé que d'autres : y a des dingos partout .....



Bernard59

Moi aussi j'ai un gros doute.
Je me suis mal exprimé avec mon mauvais second degré.



NorbertGabriel

Là j'ai un doute, c'est possible mais ...



NorbertGabriel

Trump a bien été en faillite 6 fois et on voit le résultat.. Et il a fait de la realtv, donc l'idée n'est pas sotte que ça



Bernard59

Et qui paye les forces de l'ordre mobilisées ??
Son éditeur



NorbertGabriel

Heureusement je suis ignifugé contre ces assauts incendiaires .. ;)



NorbertGabriel

Je ne conteste pas qu'il ait besoin d'une protection, y a des dingos partout, mais au vu de cette vidéo, il me semble que ses gardes en font beaucoup, à moins qu'ils ne craignent un sniper ? Mais c'est quand même assez improbable.. quoi que ..



NorbertGabriel

Pourquoi "vulgaire"??



ramu59

Nous. Il a été menacé de mort et a droit à une protection, au même titre que mélenchon et d'autres. A moins qu'il ne faille faire le tri entre les bons et les méchants ?



ramu59

C'est pour se protéger des petits cerveaux ......



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias